Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2008 6 30 /08 /août /2008 09:15
Bonjour!!
Quel bonheur ce matin de retrouver le soleil après deux jours très nuageux ...
La nature au jardin profite bien de ce beau temps..je vous y en emmène vous voulez bien?,

Les coings sont superbes j'adore la forme et la couleur de ce fruit..De la gelée est prévue il ne m'en reste plus en réserve..
 
Les raisins sont presque bons à manger..mes préférés sont les muscats..mais les chaslas ne sont pas mauvais...


Les poires ne sont pas aussi nombreuses que l'an passé..et les guêpes ont le malheur de les grignoter ..elles sont très envahissantes cette année..impossible de manger sur la terrasse sans en voir quelques unes nous gâcher le repas


Les pommes commencent à tomber . ..à nous tartes et tourtes..


 au potager les dernières courgettes ont la peau bien épaisse..on sent que c'est la fin de la saison..Les ratatouilles et gratins ont été bien nombreux cet été..le congélateur a sa provision pour tout l'hiver.heureusement que les enfants aiment!!!


 Mon mari à planté de la mâche ..notre salade préférée !!


Les tomates cerises sont énormes..elles sont au menu tous les soirs...et on ne s'en lasse pas ..Avec les autres variétés j'ai fait de la sauce ou je les ai farcies..ou encore salades et bien sûr ajoutées à la ratatouille..
 Nous n'avons eu aucunes mirabelles ni quetsches... que c'est triste un mois d'août sans tartes.. , bon j'en ai bien faite une ,  avec des mirabelles achetées au marché...mais ce n'est pas la même chose que celles du verger..!!


Par contre le mûrier a bien donné
Avec notre petite récolte
j'ai mis ma princesse-cuisinière à contribution pour les passer au presse-purée sous l'oeil observateur de notre petite étoile sa petite soeur..
On en a fait ceci...
Au moment de cuire la confiture il faut écumer la mousse qui se forme ..celle-ci est précieusement déguster tiède ..et ma princesse ne s'en ai pas privé!!!!
Mais avec les mûres on peut en faire un délicieux dessert en y ajoutant une pointe de sucre un soupçon de crème fraîche ..et pour les gourmands une montagne de crème chantilly..bonjour les calories..mais qu'est-ce que c'est bon!!!!

c'est pour qui?
 Je vous souhaite un merveilleux week end...!!  C'est la fête au village pour nous .. avec puces , brocante , expositions ainsi d'attractions foraines!!
Depuis la reprise il y a deux semaines je savoure la grasse matinée du samedi matin...mais les lessives attendent le ménage aussi ...et avec tout ça plein de blogs à visiter...!!..
alors à très bientôt..


         
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
et tu dis de mon gateau!!!! les mures..j'adore!!!!!!
Répondre
P
miam tous ces bons fruits et légumes !!! tes princesses ont bien grandi !!! bises
Répondre
L
hummm la confiture de mures...nous on fait comme vous, tomates cerises tous les soirs (avec 3 petits plans, on est très contents du résultat pour une première !)biz
Répondre
M
Humm des mûres... Justement hier après-midi, nous sommes allées en ramasser en famille dans les bois. Des mures sauvages... Ma mère va en faire de la confiture. Bisous!
Répondre
S
MUMMM il est bien tentant ce dessert !!Quelle belle récolte...Bisous
Répondre
A
quel beau jardin. bises à vous.
Répondre
V
Houlala que ca donne envie!! Dire que 'jadore ls mures mais qu'ici je ne trouve nulle part ou en ceuillir :'(Snif je veux retourner en enfance !!!!
Répondre
C
Tout comme toi pas de mirabelles ni de quetches cette année, et les mures nous en avons tres peu par rapport aux autres années ... mais tu me fais envie avec ta chantilly ! Bonne soirée
Répondre
S
Bonsoir,Quel jardin merveilleux !!!!!!!Et bien heureusement que tu avais de la main d'oeuvre pour remplir tout ces pots !!!!!Bisouxxx,Sylvie and Co.
Répondre
F
quelle belle récolte de mûres!miam!!!!
Répondre
N
trop belles tes photos , ça donne envie ! trop mignonnes les petites cuisinières !bisous nelly
Répondre
C
que de beaux fruits et légumes ici aussi pas de mirabelles ni de prunes et très peu de pommes ça change de l'année derniére
Répondre
S
Tu as bien de la chance de pouvoir ainsi déguster les fruits et légumes de ton jardin, cet été je n'ai pas apprécié les fruits insipides, je me demande d'où ils proviennent.Tu as aussi des talents en cuisine en plus de la broderie, ta dernière photo m'a fait envie, je me demande bien pourquoi (rire).Gros bisou BrodevSantounette
Répondre
L
Oh!  c'est un vrai bonheur de se promener dans ton jardin ..... chez nous aussi les tomates ont bien donné .... j'ai fait de la confiture de tomates mures à la vanille!  Cette semaine aussi j'ai fait presse-purée avec les mûres du jardin ..... et j'ai encore une récolte en vue!  Que d'occupations similaires !hihi Bissssssss
Répondre
C
tous ces fruit font drolement envie
Répondre
L
superbes les photos de ton potager !!! j'adore la pâte de coings !! bonne fête amuses toi bienbibilorete
Répondre
L
ton jardin est superbe cette année pas de poire non plusenfin du soleil aujourd'hui
Répondre
H
Que du bonheur le jardin...bisous et bonne balade dans aux puces
Répondre
M
Quel beau jardin, c'est ce que j'envie le plus avoir mes récoltes de fruits et de légumes, ils sont tellement meilleurs que ceux achetés dans le commerce, malheureusement, ici en ville toute petit jardin avec seulement quelques fleurs. Miam, les bonnes confitures faites maison !!!. J'ai acheté ce matin en faisant mes courses des mirabelles (j'adore cela ) pour en manger au moins une fois cette année. Gros bisous et bon dimanche.
Répondre
S
mmmmmmhhh,les bonnes confitures de mûres!!!!bonne fête de village!!!kissou
Répondre