Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2008 3 19 /11 /novembre /2008 17:06
Bonsoir...
J'espère que vous allez bien?

La semaine dernière une fois que mon hiver alsacien fut brodé,  j'ai repensé à une grille sur le même thème hivernal..une grille achetée il y a près de deux ans lors d'une expo où j'avais eu le grand plaisir de rencontrer Michèle Rain ( une personne très très gentille douce et accueillante..)..


Je l'avais choisie par ce que j'y voyais un paysage canadien.. et comme ma fille a un penchant pour ce pays j'avais l'intention de le  lui broder ..pour Noël 2006!!!
et puis le temps a passé...
Mais mercredi dernier j'ai pris mon courage à deux mains et ouvert le kit

 toile de lin naturel 10 fils et fils DMC..
 seulement voilà ce modèle est à réaliser au demi-point de croix sur 1 fil de trame avec deux brins..
 Le soir venu j'en étais arrivée à ce stade.
.
je n'y voyais rien je ne comprenais pas ce que je brodais et je n'arrivais pas à déchiffrer la grille..
Décidément le 1/1 fil n'est vraiment pas fait pour moi..
J'étais déçue mais je suis têtue..

Le lendemain je change de toile (lin Zweigart 14 fils coloris sable.. )
mais je n'utilise qu'un brin de mouliné.. là enfin j'y vois nettement mieux les motifs se dessiner...
 vendredi les arbres commencent à être plantés le village s'agrandit
 Samedi soir la neige recouvre le sol et  la barrière se devine
 Dimanche soir le bonhomme de neige a été façonné à côté de la grosse pierre
 Il me faut bien deux soirées supplémentaires pour terminer les arbres, la barrière et la neige..
Ce matin avec un grand soulagement tous les points arrières ont souligné le paysage ce n'est pas vraiment ce que je préfère broder ..

Voilà l'Hiver nordique terminé..lavé et repassé

quelques détails
 

même les boules de Noël sont accrochées ..
pour une fois ce fil métallisé doré a été bien sage et s'est gentiment laissé broder..
un cadre tout simple

et le voilà prêt à rejoindre la chambre de ma fille..il parait qu'elle a sa petite idée où le mettre..

J'ai eu un peu de mal entre les différentes teintes ( blanc, bleu ciel et gris...) ;
les pentes des toits sont brodées en 3/4 de points ( d'ailleurs je n'ai pas bien compris comment broder des 3/4 de point sur 1 fil de trame?)et toutes les fenêtres sont redessinées en points arrières.. les trois rouges des maisons ne sont pas très distincts..mais dans l'ensemble je suis bien contente d'avoir enfin brodé ce modèle..
La pile de grilles diminue tout doucement..mais je suis loin d'être à cours de projets..

Je vous souhaite encore une bonne soirée..merci de votre passage par ici..et à bientôt peut-être..


           
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ce village nordique est magnifique. J'ai un concours à faire sur l'hiver, cette broderie serait parfaite, mais ou vais je me trouver la grille. J'ai été sur le site d'un fil à l'autre, aucune nouvelle..!
Répondre
M
vraiment un superbe modèle !!! je ne connaissais pas mais il vaut vraiment le détour !!! Ta fille doit être ravie !! bravo !! quelle vitesse ... c'est impressionnant !!!bis
Répondre
B
Il est merveilleux aussi ce tableau, bravo
Répondre
M
Magnifique, comme tu as eu raison de persister. Ta fille va être ravie de faire admirer le joli ouvrage de sa maman.<br /> Bon week-end.<br /> Bisous
Répondre
F
c'est beau comme tout!!!<br /> bisous
Répondre
C
Je pense que tu as eu raison de faire à ton idée
Répondre
A
c'est super joli, tu as bien fait de persévérer, et de faire à ta sauce :-)
Répondre
A
Bravo à toi pour ta persévérance, le résultat en valait la peine.<br /> As-tu eut des explications pour le 3/4 de points? Sinon je viendrais avec plaisir te montrer! C'est pas compliqué tu verras.<br /> Sais-tu où je pourrais me procurer ce modèle car j'ai un mari qui rêve de Canada.....<br /> Bises<br /> <br /> Adrienne<br /> <br /> Adrienne
Répondre
C
tu les trouves ou ces aiguilles qui brodent si vite....))))
Répondre
Z
Bravo !!! Magnifique  tableau<br /> bonne nuit ...bizzzz
Répondre
S
Encore un tout mimi, brodée à une allure époustouflante !!!<br /> Le changement de toile a été bénéfique.<br /> Bisous
Répondre
K
Tu persévérance est amplement récompensée par le résultat, tu as eu bein raison de changer de toile le rendu est superbe
Répondre
M
Tu as vraiment bien fait! Ton tableau est magnifique. J'adore ce que tu fais et tes photos sont superbes elles-aussi.<br /> Merci beaucoup.<br /> Bises etrès bonne soirée.<br /> Marie-Odile
Répondre
T
encore un de terminé!!!!!!!!<br /> bravo, vite le suivant!!<br /> bisous
Répondre
C
Oh !!! Quelle jolie petite merveille !!<br /> Mais dis moi tu brodes en dormant? Bonne journée ici sous la pluie et le vent
Répondre
M
Alors là je dis bravo pour tes merveilleuses broderies et pour ta persévérences que se soit le sapin Parolin une merveille, le noël Alsacien et ce dernier tableau j'adore....Faut dire que j'aime l'hiver avec ses beaux paysages alors quand je vois ça je craque .....Pour répondre à ta question j'aime bien les hiboux mais je n'en fait pas collection ,j'ai le hibou d'Isa Harcourt Vautier à broder je me réjouis mais ça sera pour l'année prochaine car là je déborde et court après le temps.....Je t' envoie de gros becs et le petit rayon de soleil qui vient de pointer son nez , mais je ne pense pas qu'il va rester.....Amitié
Répondre
S
Encore un super ouvrage!!!
Répondre
M
oh qu'il est beau, j'aime bcp les paysages d'hivermais bcp moins les 1/2 ou 3/4 de points, je choisis toujours mes modèles en fonction des points le résultat est superbe, tu as bien fait de changer de toileta fille doit être ravie!!!!bisous
Répondre
N
Superbe!!!!! Tu est très vite à broder..Je reste sans mot...........BisousNadia
Répondre
Z
Très honnêtement, je trouve ce modèle bien plus joli comme tu l'as interprété qu'en "nain fil". Un beau cadeau pour ta fille ! Bisous sans neige
Répondre