Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2009 2 31 /03 /mars /2009 18:21
Bonsoir..
 Je n'ai pas eu le temps de venir ce matin..c'est donc ce soir alors que le soleil se prépare à nous offrir un magnifique coucher...      que je viens vous raconter ma broderie de ce week-end..
Vendredi soir je prépare les fils..
une belle palette non?  une toile étamine 14 fils et un petit tissu que j'avais récupéré il y a fort longtemps chez ma maman ( elle nous en avait fait de très jolies blouses à mes soeurs et moi quand nous étions enfants.. parce que,  elle, elle sait coudre contrairement à moi!!!)
  
Quelques croix plus tard et voilà un adorable oiseau  dangereusement suspendu à un nichoir!!!
Samedi je me régale... un bonheur de broder ces couleurs..mais sagement assise derrière la fenêtre car il fait encore bien trop froid..un second nichoir , une paire de ciseaux et une cage à oiseau se devinent
 
Dimanche j'ai du mal à quitter ma toile..et tous ces changement de couleurs dans les fleurs coeurs et autres petits détails font que  tombant de sommeil.   je laisse cette broderie inachevée..
Mais lundi matin il ne reste que quelques croix, un rapide lavage ..repassage et le choix des accessoires..dentelle rose et oiseau rose

 je profite de l'après-midi ensoleillée pour monter ma broderie en coussin..alors que les puces jouent gentiment au camion, tricycles et ballon sur la terrasse enfin  il fait assez chaud pour en profiter!!Elles m'aident même à glisser le rembourrage  dans le coussin..
 
quelques vues de près
un parterre de fleurs délicieuses
des motifs en frise
 
un second nichoir et oiseau avec cette frise de coeurs multicolores
 
La grille est une création de Zaza Picque..

grille que j'avais achetée l'an passé au salon de Guerting.. j'espère bien que l'année prochaine un second salon sera organisé..je crois bien que cette année il n'y en aura pas ..? ou alors je me trompe??

Je vois sur les blogs que je ne suis pas la seule à craquer pour des modèles aux couleurs printanières et maintenant que les températures deviennent agréables..je passerai bien plus de temps à broder sur la terrasse que rester assise derrière mon ordinateur.. enfin quand les petites  me laissent le temps...( les grands et le mari tant qu'ils ont à manger et des habits à se mettre...ils me laissent tranquille!!!)

 Belle et douce soirée à toutes!! à bientôt j'ai une seconde broderie de Zaza Picque sous le coude... à voir bientôt..

 ps : ce coussinet est destiné à être offert..mais je laisserai le suspens planer...

              
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
très joli aussi :o)
Répondre
Z
Tu as l'art de mettre en valeur ces créations... Pour le Salon de l'aiguille moselane il faudra attendre encore un an !
Répondre
M
Pas de doutes, le printemps est là, sous mes yeuxMénageons le suspens, et attendons quelques temps pour connaitre la destination de ce joli oiseauMAMINOU
Répondre
P
waouhhhhhhhhhhhh il est merveilleusement beau !!!!!!!!!!!!!!!! ces couleurs toutes printanières donnent envie de soleil !!!!!
Répondre
F
Très joli coussinet ,j'adore je vais sans doute envisager un de ces jours de me le procurer et le réaliser oiseaux et nichoirs j'aime beaucoup.Bises.Yvette
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Yvette pour tes visites régulières..cela me fait toujours très plaisir de te lire et surtout de partager ainsi les mêmes envies..la même passion...<br />  bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
A
magnifique entre ces douces couleurs et ta qualitebravo
Répondre
S
Trés beau ce coussinet dans ces couleurs printanières...<br /> Bisous, Evelyne !
Répondre
M
et bien c'est magnifique , j'adore !et je suis certaine que tu vas faire une heureusebisous
Répondre
C
les couleurs sont superbes et très printanièresbravo aussi pour le montage, j'aime beaucoup
Répondre
C
très sympa et très frais
Répondre
V
Très jolie broderie avec ses tons printaniers ça fait du bien de voir un peu de soleilVéronique
Répondre
C
C'est tres jolie et tres gaie comme broderie .. ta toile a fait venir le printemps, ça fait du bien au moral tout ce soleilBonne journée
Répondre
A
Hum ton modèle sent bon le printemps ! très joli et très frais ! j'adore ! bisous AGNES
Répondre
B
C'est ravissant comme tout, j'espère que ça va faire venir le soleil et le printemps avec ces jolies couleurs.bises sylvie
Répondre
N
il est super joli, j'aime beaucoup les couleurs!je ne connais pas trop cette créatrice mais j'avoue que cette grille est jolie!bravo à toibisous nelly
Répondre
N
c'est absolument ravissant et bien que connaissant Zaza Picque, je ne connais pas ce modèle ! bisous et bon mercredi ensoleillé mais frais encore
Répondre
B
jolie grille , très fraîche!! tu brodes à la vitesse de l'éclair............ Belle journée!Brigitte
Répondre
V
Très jolie broderie Evelyne :)Gros bisousvivi
Répondre
K
Ahhh c'est malin maintenant tu me donnes envie de le broder car moi aussi acheter au salon... Tiens tu y étais :-)))))) Et non pas de salon cette année rdv en mai 2010. Mais de quoi te faire plaisir en octobre (16/17 et 18) avec notre expo "D'hier et d'aujourd'hui" pour nos 10 ans avec la participation de Marie's Suarez, Maryse et peut-être MT St Aubin, alors tu viens ??????
Répondre
A
Très joli ton coussin .BisousAnnelise
Répondre