Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2009 5 21 /08 /août /2009 06:49
Bonjour..
 
Aujourd'hui est un jour très particulier pour notre grande fille..Louise
Il y a 20 ans elle arrivait dans notre foyer nous combler de bonheur...
Pour clore la farandole de cadeaux brodés qu'elle avait elle-même choisis voici le dernier
une palette de couleurs toutes douces
sur une toile de lin blanche 12 fils
 
une petite plume jaune
suivie d'une plus grande violette
puis une autre encore d'un beau rose
 
de toutes petites
 
les plumes s'envolent..
 
de chaque côté d'un bel abécédaire
 
une composition vaporeuse..délicate et tendre à souhait
 
encadrée dans un cadre en bois naturel
 
le modèle original issu de ce livre
 
que vous connaissez sûrement..
 une très jolie création de Sylvie Teytaud ..
Il a demandé pas mal d'heures de broderie..beaucoup de concentration pour lire la grille en couleur où les teintes sont si rapprochées que j'avais du mal à les distinguer..
Je n'ai pas brodé toute la liste ( bien longue) des modèles qui lui plaisaient...mais rien ne m'empêchera de compléter si l'envie est là..tant que ça lui plaît..!!
 pour rappel les différents cadeaux
"les compagnons de la maison"
Papillons country
Guirlande de coeurs sur coussin
"Au coeur de la maison"
"Liberté" de Fil'anthrope

A présent il ne manque plus qu'une nouvelle tapisserie dans sa chambre pour y accrocher tous ces tableaux
 Je lui souhaite un très Joyeux anniversaire.....

 Et par la même occasion j'aimerai souhaiter également un très bel anniversaire à mon amie Nicole qui habite mon village et avec qui je partage la passion des petites croix..et celle  des enfants..et surtout un grand merci pour son aide précieuse puisqu'elle m'a dépanné en fil.. il me manquait quelques aiguillées de fil violet pour terminer les dernières lettres....!!

 Très belle fin de semaine à tous..
 semaine bien chargée..peu de temps à consacrer aux visites des blogs!..
à bientôt..et merci de votre passage par ici...
 
        
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
toujours en retard bon anniversaire à louisesublime cet abécédaire.... BISOUS
Répondre
B
Bonjour Evelyne,me voici de retour après de longues vacances qui m'ont fait le plus grand bien. J'ai lu tous tes articles précédents avec beaucoup d'intérêt et j'ai vu comme tu as oeuvré pour le plus grand plaisir de ta fille. Que de modèles merveilleux, superbement adaptés aux couleurs lui convenant mieux. Bravo à toi, tes vacances ont été bien productives, je ne peux pas en dire autant!!Je continue mon petit tour en ta compagnie (je suis contente de te retrouver).Bisous.
Répondre
L
encore un très bel ouvrage pour ca chambre !a-t-elle été contente ?des bises et bon anniversaire (un poil en retard !) à ta fille !
Répondre
G
il est superbe ce tableau ! très aérien, vaporeux ... et je trouve très en adéquation avec ce que tu expliques ...
Répondre
D
bonjour, tout simplement superbe! quelle patience, un grand bravo, bisous dianou
Répondre
V
Très joli !!!Félicitation
Répondre
M
Très frais et très original !Bon anniversaire à Louise qui me semble avoir été bien gâtée par sa famille qui l'aime ! 
Répondre
C
avec un peu de retard, je souhaite un joyeux anniversaire à ta filles, 20 ans ça compte!Cet abc avec ces plumes est magnifique, j'aime beaucoup.Bises
Répondre
B
Quelles couleurs tendres et magnifiques. Encore une beauté. Bravo Evelyne. Et avec un peu de retard un bon anniversaire à ta fille. Et oui "Votre fille a 20 ans, que le temps passe vite, Madame hier encore elle était si petite"
Répondre
L
encore une magnifique broderie!! Tous mes voeux pour les 20 ans de ta fille!
Répondre
F
Je reprends juste les coms aujourd'hui ...alora avec retard Heureux Anniversaire à ta fille, et tu lui as encore fait un tableau magnifique ,très jolies et très doux toutes ces plumes!Bises.Yvette
Répondre
N
pas eu le temps de passer, hier ! Joyeux anniversaire à Louise et bon we à tous, bises,
Répondre
C
Cet abecedaire tout leger , un bel homage pour ses 20 ans. profites bien de ces moments uniques avec elle. Le temps passe vite mais à chaque saison ses plaisirs.Bises et bon week-end.
Répondre
A
Ce livre de sylvie Teytaud regorge de merveilles , ses abécedaires sont tous aussi beaux les uns que les autres ...ta réalisation est trè réussie
Répondre
M
Alors avec un tout petit retard mais c'est encore gai de jouer les prolongations, bon anniversaire à ta fille et super cadeaux que voilà !Michou
Répondre
W
superbe les couleurs sont magnifiques !!!!christelle
Répondre
L
c'est très beau à tous points de vue,  choix de callygraphie, association des tons, ornementation amitiés!LUCIE
Répondre
P
un modèle vaporeux, de jolies couleurs toutes douces, tout ce qu'il faut pour une jeune fille !!!! bon anniversaire à ta fille et gros bisous à toi !!
Répondre
L
à ta grande puce tu l'as vraiment comblée de xxx et pour moiaussi de beaux articles
Répondre
H
Un joyeux anniversaire à Louise que sa maman a bien gâtée en superbes tableaux.gros bisous à vous deux. Huguette
Répondre