Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 08:06
Bonjour..
J'espère que vous profitez bien de ces belles journées de ce début d'automne....
Dimanche dernier dans le cadre des Journées du Patrimoine nous sommes sortis nous promener..et visiter.. Si le coeur vous en dit vous pouvez nous accompagner

 En début d'après-midi nous sommes allés nous promener dans notre village.Le Club du Patrimoine ouvrait les portes du musée de la chaussure..Notre village a pendant de nombreuses années accueillis différentes fabriques de chaussures..
un exemplaire unique...
 
Pour faire des chaussures il faut du cuir
 
un peu d'humour..
 
des gabarits
et beaucoup de machines...
dont des machines à coudre..
en voici quelques unes...

 J'aimerai féliciter tous les membres du Club qui ont patiemment recueillis toutes ces machines!! un travail impressionnant!!!

Dans cet ancien atelier qui abrite ce musée de la chaussure actuellement , on pouvait également admirer une exposition d'oeuvres d'artistes de la région tels que
 René Allenbach,René Stabmann, Roger Fischbach, Edmond Kowalski..et d'autres

Une rue de notre village a été "croquée" à différentes périodes..j'ai aimé ce voyage dans le temps

 
d'autres vues de notre village

 j'adore!!!
Et puis comme je vous le disais lundi toute une exposition
d'anciennes photos de classe
 

un plaisir d'y trouver le papa de mon mari .
 
Comme le temps était si chaud et agréable mon mari m'a proposé au retour de l'expo d'aller faire un tour à vélo au village voisin..
Le château de Wilwisheim en travaux de rénovation ouvrait ses portes au public..une occasion à ne pas manquer..
beaucoup de monde à l'entrée
 
le devant du château
Les travaux sont en cours..
 
mais les projets sont ...fantastiques..
ces dessins nous permettent d'imaginer..
mais que de travail..
 On accède à l'étage par un bien bel escalier
 Cette partie du château est habitée..
mais les portes ouvertes nous permettent d'y jeter un coup d'oeil..
et là..oh quelle surprise ..une broderie.. c'est une grille de Fabienne Bassang qu'on trouve dans son dernier livre..
excusez le flou..!!
 
d'autres chambres..
et puis l'arrière du château .
et son jardin
 
dont  une roseraie..un peu à l'abandon..mais qui nous offre encore de belles fleurs
Quelques photos pour vous remercier de nous avoir accompagnés...


Nous sommes rentrés pressés par l'orage qui menaçait...

Je ne crois pas avoir pédalé aussi vite de ma vie!!!  

et à peine les vélos rangés au garage l'orage nous tombait dessus!!!

Merci d'être passé par ici...j'ai un retard de lecture de blogs que je n'ai pas pu rattraper hier..ma grande princesse malade et sa petite soeur m'ont "vidée"..!!!
Je m'excuse de ne pas être plus présente sur vos blogs..

 Très beau mercredi...le soleil brille ce matin..
à très bientôt...
 



                                
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> eh bien quelle courage de retaper un aussi beau chateau!! , j'admire ces gens ! il y a de quoi faire et je vois que ce qui devrait en ressortir sera trés beau!<br /> merci brodev pour cette ballade<br /> bisous<br /> nelly<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> jolie visite !<br /> les roses sentent bon jusqu'ici... ;o)<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Superbe reportage, merci beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup pour ce reportage. Le musée de la chaussure, j'y étais allée mais il n'y avait pas l'expo de peinture! Qu'est ce qu'ils sont beau ses tableaux avec notre si belle église.<br /> Pour le chateau de Wilwisheim, ça tombe bien, je n'avais pas pu m'y rendre. Donc c'est parfais, maintenant je sais à quoi il ressemble.<br /> <br /> J'espère qu'Angelina va mieux, je me suis bien dit qu'il y a vait un soucis mardi aprem, quand je ne t'ai pas vu arriver!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour merci pour la ballade et bonne guérison aux pitchounes, bisous dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonjour<br /> voila je suie rentrée de vacance..<br /> je voie que vous avez de trée jolie photo..<br /> jais prie beaucoup de photo et de film.<br /> je verraie a les metre sur mon blog.sa vaus le coup dune visite..<br /> merci pour votre visite...<br /> a bientôt.. <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Belle promenade, belles photos... comme d'habitude c'est un plaisir<br /> Mercu Evelyne <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour cette agréable visite<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu es toutE excusée et ce n'est pas moi qui te jetterai la pierre !!!!!!<br /> En compensation tu nous fais rêver et voyager a travers le temps<br /> <br /> Bises, je file chez le kiné, puis chez ma maman, pas encore ce soir que je vais blogguer . Cela fait plusieurs jours d'affilée que je suis sur l'ordi jusqu'à 2 h  du matin,  donc pas ou<br /> peu de petites XXXX et je ressens la lassitude en cette fin d'après midi<br /> <br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> merci ma chère Evelyne pour cette belle promenade. Ici aussi la pluie est tombée dimanche d'une mn à l'autre et des trombes d'eau car je me suis demandée ce qui se passait dans la rue tellement<br /> c'était bruyant.<br /> Tu n'as pas à t'excuser de ne pouvoir visiter les blogs, on ne peut pas tout faire et ça se comprend. gros bisous. Huguette<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Une bien belle visite grâce à toi. Merci de nous faire partager toutes ces choses.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci pour cette belle visite !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci pour ces belles images !!!!!!bisous à tes 2 Miss et à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci pour la ballade <br /> <br /> j'espère que tes louloutes vont mieux<br /> bon après midi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> quel joli reportage ! les chaussures, c'est mon dada ! j'en ai toute une collection....<br /> le château va être magnifique, mais à voir les plans, c'est pas pour demain !<br /> des malades chez toi ! soignes-les bien et je leur souhaite un bon rétablissement !<br /> en Moselle, nous avons la chaleur du mois d'août et pas de pluie à l'horizon - on profite !<br /> bonne journée<br /> Nanou (Jeanine)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ces jolies photos (et les peintures de ton village que j'ai beaucoup aimées) et leurs belles histoires.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci pour les ballades ! j'en ai bien profité ! belle journée à toi et dzing !!!;o)<br /> j'ai vu que tu as conjurer le sort des vieilles machine à coudre !;o)<br /> kenavo !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour la balade... bonne journée ensoleillée . Bisous Monique<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ce superbe reportage, toutes ces machines à coudre, ca laisse reveuse !<br /> Bonne journée toujours sous le soleil<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Belles ballades dominicales.<br /> Merci à toi.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre