Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2007 5 02 /03 /mars /2007 07:36
Bonjour à tous...

La pluie n'a pas arrêté de tomber hier..au point que les prés sont inondés..Le vent a bien voulu se calmer..ouf!! Enfin une nuit de repos..enfin une nuit c'est beaucoup dire...couchée très tard et réveillée à 4 heures par mon cher et tendre (ben oui c'est à cette heure-ci qu'il se lève pour aller bosser..)
Tiens ça me fait penser à un truc qui lui est arrivé il y a quelques jours..

Le matin quand il part au boulot il allume le spot extérieur pour ouvrir le garage sortir la voiture puis le  refermer..Et ça tous les matins vers 5 heures..
Ce matin-là une patrouille de gendarmes passe dans la rue s'arrête et un des gendarmes demande à mon mari ce qu'il fait là à cette heure-ci..Lui leur répond qu'il sort sa voiture pour aller au boulot..Il était un peu pressé et l'air du gendarme ne lui plaisait pas trop..Il a fallu qu'il explique qu'il habitait là (non non il n'était pas entrain de voler la voiture..) Et il a du sortir ses papiers  pour justifier ses dires...ceux qui connaissent mon mari savent qu'il est d'un calme et d'une patience à toutes épreuves mais ce matin-là le ton est un peu monté...et quand il a fait la réflexion qu'il  y avait encore des gens dans ce pays qui se lèvent tôt pour aller bosser. ça n'a pas plu à ce monsieur...Le gendarme aimable comme une porte de prison l'a enfin laissé partir!! On a même plus le droit d'être chez soi !! Et tout ça parce que dans le lotissement qui est entrain de sortir de terre derrière chez nous il y a eu des vols de matériel ....
Une autre anecdote..
Quand il part de bon matin il s'en va prendre son bus à la ville voisine où il laisse la voiture sur un parking..Un matin..il était arrivé bien à l'heure gare sa voiture et en attendant le bus écoute un peu la radio...Quand tout à coup il est encerclé par des gendarmes armes à la main..Comme à la télé ...!! avec arrivée de la fourgonnette dérapage sur le parking ..!!Il se demandait ce qui lui arrivait et qu'est-ce qu'il avait bien pu faire.. Il a du descendre de voiture justifier de son identité..leur expliquer ce qu'il faisait là....etc...Quand enfin ils ont bien compris qu'il n'était pas là pour faire un cambriolage ils l'ont laissé partir.. Quand le bus est arrivé ses collègues se sont bien bidonnés à le voir entouré de flics ...!! La réputation en prend un sacré coup.. En fait , il se gare sur le parking d'un terrain de foot et quelques jours auparavant le "clubhouse" de foot avait été cambriolé..Ils l'ont pris pour un voleur..Le pauvre ..heureusement qu'il n'est pas cardiaque...

De nos jours le plus honnête des citoyens n'est pas à l'abri d'un contrôle même dans nos campagnes ..Et il n'est pas bon de sortir de bon matin...

Bon changeons de sujet et passons au devoir du début de mois à savoir le SAL des calendriers organisé par Nathsuisse..
J'ai donc brodé mon mois de mars mercredi soir tout en écoutant les Victoires de la Musique .un bon moment..J'étais toute seule ..(mon p'tit mari au lit et mon grand  dans sa chambre à regarder son foot ..il est fan du PSG mais pas content du résultat de cette soirée..)Le soir je n'ai jamais de problème de programme télé puisque je me retrouve toute seule à choisir ..
Et c'est un régal d'écouter de la belle musique ..Le pied c'est quand il y a eu la Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak...j'en aurai oublié ma broderie j'adore..!!Le seul problème quand on brode devant la télé ..c'est qu'on ne voit pas les images..mais qu'on entend que le son alors quand un moment j'ai levé les yeux et que j'ai vu un homme chanter j'ai eu un choc..je l'avais pris pour une femme...!!!Mais quellevoix!!
Mais que je suis bavarde ce matin ..!!

Allez zou les photos

mars avec ses gouttes de pluie et les parapluies ( eh oui mars est pluvieux);l'arrosoir et les tulipes qui fleurisent; ces adorables escargots , ces fameux instruments du parfait jardinier ..des petits radis qui pointent leur nez ..on ne doit pas oublier bonnet bottes et pull chaud..

Je brode la grille avec des symboles en noir et blanc et  je n'ai pas le modèle sous les yeux ..J'avais imprimé les grilles il y a plus d'un an ..Ce qui fait que je ne  sais pas toujours ce que je brode c'est le cas des radis ..j'ai du bien regarder pour comprendre ce que ça signifiait...
Et la toile au bout de trois mois..un vrai plaisir ce MIB .(= Marquoir d'Isabelle et Bé)
J'ai repris mon marquoir des arbres de vie..(aussi d'IsaV à croire que je suis fan d'elle..au fait vous avez vu son nouveau livre?? )
pfffffffffff que c'est fatiguant le 1/1 fil  mes pauvres yeux je les fais souffrir..mais le résultat en vaut la chandelle.
Merci si vous avez eu le courage de me lire ce matin..
Très bonne journée ..le soleil pointe son nez..J'aime les vendredis..c'est la fin de la semaine..demain matin ce sera grasse matinée..chouette!!
alors à demain si vous le voulez bien..

J'ai encore une nouvelle à vous annoncer..
Hier matin ma soeur m'appelle ..elle était au salon...de l'AEF la veinarde avec ses copines brodeuses.( pffffffffffff c'est pas juste y'en a qui ont de la chance..)Et elle me demande si j'aimerai quelque chose du salon (quelle question!!) je lui parle du marquoir vu sur le blog de Bohémia ..
La communication est très mauvaise (le portable avait du mal à passer dans la foule..) mais en criant très fort j'ai pu lui expliquer ce que je cherchais..Une demie-heure plus tard elle me rappelle pour me dire qu'elle m'a acheté la grille ET les fils de soie..et tout ça pour mon anniversaire..
Moi qui déteste les fêtes et les cadeaux d'anniversaire ..j'ai hâte de prendre un an de plus si ce n'est que pour recevoir un si beau cadeau..
OH merci ma gentille soeur...Tu es trop bonne avec moi...
Si vous êtes encore là ..c'est que vous avez du mérite .alors je vous dois bien un gros bisou..
Ma princesse est arrivée ..allez au boulot...!!
Dimanche c'est la fête des mamies ..je m'en vais lui faire faire un chef d'oeuvre en peinture pour ses grand-mères..

Partager cet article

Repost 0
Published by brodev - dans broderies
commenter cet article

commentaires

Armelle 05/03/2007 20:51

moi aussi je pars traviller tot mais jamais croidé les gendarmes.Le MIB est superbe

brodev 05/03/2007 21:27

c'est aussi un bien vieux projet..

Luckie 05/03/2007 09:14

ton mois de mars est superbe !
ben dis donc, on est même plus tranquille pour aller bosser, c'est un comble !!!!

brodev 05/03/2007 10:11

ils font leur boulot...mais vaut mieux pas trop les rencontrer!!!

celine 04/03/2007 22:19

il n'a pas de chance ton mari !!!! Moi, je n'ai encore jamais été controlée par la police ou les gendarmes.....Pourvu que ca dure !!! Tu en as une gentille soeur !!!!

brodev 05/03/2007 00:44

oh que oui!!!

manu 04/03/2007 07:54

Pov Monsieur Brodev ...!! que de mésaventures ...!!!
Ton moi de Mars ... superbe ..

brodev 04/03/2007 09:43

et moi je te dis bravo d'avoir tout lu et pour tous tes commentaires...gros bisosu à toi

Nathalie Passion 03/03/2007 22:59

dis donc c'est "risqué" par chez toi ... non je rigole mais ce ne doit pas être bien drôle pour ton mari ces deux mésaventures ... malgré le coin pourri où les fils tournent très, très souvent, mon mari n'a jamais eu ce type de mésaventure et tant mieux car lui aussi part très tôt le matin ...
pour ce qui est du MIB, même une fois brodé certains motifs ne sont pas toujours évident ... bises et bon WE !!

brodev 04/03/2007 09:36

merci Nathalie..oui le pauvre et si tu le connaissais ..il n'a vraiment pas la tête d'un voyou.. Pour le MIB c'est vrai que des fois j'ai des doutes...

ptitecroix 03/03/2007 15:46

nl     eh oui t'es bavarde ce jour !!!!! c'est que tu ne tapes pas d'un doigt comme moi sur le clavier !!!!! les avantures de ton dh m'ont fait rire ! le pauvre !  .mars est bien joli et je l'ai commencé l'autre soir au boulot mais trop de travail alors seul "mars" est brodé ! je suis ravie de le voir avant chez toi en couleur .... car comme toi grilles nb de l'an dernier !

brodev 03/03/2007 19:19

je suis très contente de broder ce MIB avec toi..ça motive et on a les mêmes couleurs...Et si je tape avec deux doigts... pas appris moi...

Aline 03/03/2007 15:07

a propos des gendarmes... ma voisine a été agressée par deux hommes alors qu'elle était seule chez elle. Ils l'ont attachée et séquestrée. Je suis arrivée la première sur les lieux après, alors qu'elle avait pu se libérer et appeler au secours. Les gendarmes, nous les avons appelés et étions bien contentes de les voir arriver.
Sans commentaire...

brodev 03/03/2007 19:18

bien sûr qu'ils sont utiles..je ne voulais pas leur jeter la pierre...ils font leur boulot..mais quand on est honnête cela surprend d'être attrapé comme ça...

Zenana 03/03/2007 07:23

Merci miss frenouille ! ;-)

brodev 03/03/2007 11:52

coquine!!!

joelle 03/03/2007 05:57

Et bien chez vous vous êtes bien protégé et tu dis que c'est en pleine campagne ??? C'est arrivé à mon mari, il y a quelques années, mais c'était à Marseille (vers la Canebière) il s'est vu attrapé par le bras par un homme en civil qui lui a brièvement mis une carte sous le nez avant de l'entrainer dans une camionnette. or il faut savoir que mon cher et  tendre n'a jamais de papier sur lui (ça aurait dû lui apprendre mais non) et tout ça parce qu'il attendait un ami et comme il n'a non plus jamais de montre, il était entré plusieurs fois, je vous le donne en mille, dans un bureau de change pour regarder l'heure ..... c'est quand même chercher le mal. Heureusement que son copain (membre de la police) est arrivé sinon j'aurai été obligée de le récupérer au poste (savoir si ....=
Bizzzzzzzzzzzzzz   Joëlle

brodev 03/03/2007 11:52

quelle histoire!!! et aujourd'hui il a ses papiers? et une montre?

solange oliveira 03/03/2007 00:53

Olá. Estive visitando este blog. Adorei
Solange Oliveira (Brésil)
www.rendaturca.com.br

brodev 03/03/2007 11:49

merci j'en suis flattée!!

Tara 02/03/2007 22:10

waou!mais il y a une sacré horde de shérifs par chez toi!il est zen ton chéri après tout ça???lol!
bravo pour ton MIB!il me pmait toujours autant!et je viens de retrouver toutes les grilles que j'avais enregistrées il y a quelques années maintenant!mais c'est sûre je le ferai un jour;o)
bonne peinture!

brodev 02/03/2007 23:56

oh oui fais le il est très chouette ...On s'est bien amusée toutes les deux à peinturlurer ..mais bon y'a parfois plus de boulot pour tout préparer etpour tout nettoyer que de peindre en soi!! merci de ta visite

chantal 02/03/2007 21:50

et bien le ne fait pas bon se promener vers chez toi

brodev 02/03/2007 23:54

ou alors c'est mon mari qui a une tête qui ne revient pas à ces gendarmes

Martine Rose 02/03/2007 21:18

eh ben dis donc, c'est dallas chez vous !!! tres beau toutes les couleurs de ton sal.
tres bon week end petite brodev.

brodev 02/03/2007 23:54

merci pour ta gentille visite jusqu'ici..Et pourtant on habite dans un petit village tout simple en pleine campagne...faut croire qu'ils font du zèle

maminou 02/03/2007 20:09

Superbe cet ouvrage . Mais quel travail et quelle patience !!!Maminou

brodev 02/03/2007 20:32

sur la toile Aîda ça va tout seul

myriam 02/03/2007 20:04

Bon week-end et de bien jolies couleurs pour ta broderie, c'est sympa.

brodev 02/03/2007 20:32

merci je partage ton avis j'aime beaucoup ces couleurs ce sont celles proposées je n'ai rien changé

Méli 02/03/2007 17:41

Eh bien! Quelle histoire! lol
Je t'enverrai un mail pour savoir quand est ton anniv! Je veux savoir, moi!
Bisous et bonne soirée.

brodev 02/03/2007 19:30

coquine... bisous

Doodie 02/03/2007 16:52

Pas de chance pour ton Mari qu'est-ce que se sera la prochaine fois ???
Pour la petite grille dans mon en-tête c'est un rouge du Magzine Hors Série "De Fils en Aiguille" je crois que c'est celui "rouge" ou peut-être "sampler" j'ai un doute....
Bises
Véronique
Je dois vraiment être fatiguer car aujourd'hui j'ai fait un carton dans toute l'après-midi...

brodev 02/03/2007 19:27

ma pauvre allez une bonne nuit de repos et tu auras le courage de continuer ce week end ..mais fais-toi une pause broderie pour alterner avec les cartons

Eric 02/03/2007 16:45

Ma pauvre Evelyne... Je me mets à la place de ton époux... ces fichus pandores, on parfois des comportements de zélotes... Et plutôt que d'enquiquiner l'honnête citoyen qui part travailler, ils feraient mieux d'être là où on les attend... Après ce sont nos employés, n'est-ce pas ?... (en tant que fonctionnaires, ils vivent de nos sous).
Bizzz

brodev 02/03/2007 19:26

meci de compatir..mais on en rigole aujourd'hui ...jusqu'au jour où ils nous enquiquineront à nouveau..

béa 02/03/2007 15:34

pauvre Patrick, pourtant il n'a vraiment pas une tête pour çà!!!!! peut être que s'il avait l'air plus méchant et plus loubard ils n'auraient pas osé l'approcher, qu'il change de look (juste pour aller bosser ) car jamais 2 sans 3...... moi c'est pareil la fête des mamies on ne l'a jamais fêté, c'est pour quand la fête des nounous? il doit bien y avoir encore un mois de libre chez les commerçants non?bon week end, ensoleillé j'espère, bisou à vous.

brodev 02/03/2007 16:49

ah toi qui le connais bien il n'a pas une tête à faire du mal à une mouche..et je ne veux pas qu'il change de look..non... Pour les fêtes je me passerai bien de'une nouvelle..moi je n'aime pas les fêtes..c'est LA fête tous les jours à la maison....!!!

Nathalie 02/03/2007 15:14

Le printemps peut venir le mois de Mars est très joli ! Nathalie

brodev 02/03/2007 16:47

oh oui je l'attends impatiemment...c'est ma saison préférée..merci de ta visite bisous..