Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2010 6 16 /01 /janvier /2010 11:08
Bonjour...
Vous allez bien? Je viens encore avec ma fameuse nappe..
Cette fois-ci c'est une belle "Katel"

Il n'est pas rare que le samedi en Alsace on prépare un bon kouglopf .
Celui de" Katel " ( diminutif de Catherine) est impressionnant...et m'a l'air délicieux
A nouveau je me suis amusée à modifier un peu la grille
mais ce morceau de nappe avait de gros trous n'oublions pas que la toile est une ancienne nappe qui a servi...
j'ai mis en pratique les leçons de points de reprise..
Et on ne voit presque plus ces trous..
 
Katel est sagement posée dans un coin de la nappe
..J'ai laissé les initiales d'origine ( celles de ma belle-mère (MH) et celles de la première propriétaire de la nappe blanche ) je me demande si je devrai y ajouter les miennes? qu'en pensez-vous?J'ai peur que ça fasse trop surchargé...

Dans la case voisine on peut voir à présent à qui faisait signe "Fritz".. (diminutif de Frédéric)
Il ne dansait pas avec sa "Liesel" ( diminutif de Elise) main dans la main , mais courait remplir le panier d'un  bon kouglopf..je devine qu'il est aussi gourmand que son amoureuse

Voilà donc un pan de la nappe terminé
"Sepp et son bretzel".".Suzel et son oie".. "Main dans la main" ou "Fritz et Liesel" et enfin "Katel et son kouglopf".
L'autre pan est déjà bien avancé de deux cases ..j'entame la troisième...vous n'avez donc pas fini de voir des broderies rouges d'Alsace...

Merci pour vos réponses. et vos gentils messages  je n'y ai pas répondu...la semaine a été bien pleine..entre la neige ,le froid, les petites..pas toujours évident de bien gérer son temps entre le monde "virtuel" du net ..et celui bien réel....du quotidien
Très bon week end à tous..
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je pense que tu dois continuer tes jolies broderies brodev.<br /> Je ne sais pas si tu viens toujours sur ton blog, je passe te faire un petit bonjour au cas où...<br /> Bises<br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est très gentil à toi de penser à moi..je ne poste plus sur mon blog mais je continue de broder..et toi que deviens-tu? quand la période de Noêl approche alors je<br /> pense à toi à toutes ces crèches et santons!!je t'embrasse..<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour Brodev   je fais un r^ve celui de te voir  revenir avec tes ouvrages magnifiques<br /> <br /> <br /> je te souhaite beaucoup de bonnes choses<br /> <br /> <br /> bonne journée bisou<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh merci pour ce gentil message, cela me touche beaucoup! Je brode toujours mais je n'ai plus plaisir à suivre les blogs en général, et le mien encore moins!<br /> <br /> <br />  J'espère que tout va bien pour toi et les tiens!<br /> <br /> <br /> à très bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> coucou comment vas tu <br /> <br /> <br /> tu fais tjrs des xxx j'espère<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir Brodev <br /> <br /> <br /> je passe pour te dire quon ne peut pas oublier un brodeuse comme toi<br /> <br /> <br /> c'est dommage ce qui est arrive<br /> je te souhaite une agréable soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Coucou Evelyne,<br /> <br /> j'espère que tu vas bien? Je viens un peu aux nouvelles car ça fait bizarre de ne pas te lire pendant autant de temps!<br /> Tes articles me manquent (un peu) <br /> Gros bisous...<br /> Dolorès<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je vois que toutes tes photos ont disparu ... as-tu réussi à sauvegarder tes albums  ?<br /> tu pourrais remettre des photos dans tes derniers articles, au moins, elles doivent être dans ton ordi, non ?<br /> et puis, si tu as le courage, remonter un peu dans le temps et remettre des photos ! pas toutes, mais les plus importantes ! <br /> bon courage, bises,<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> pffff, c'est fait, tout a disparu !!! C'est trop injuste !!! Je te fais de très gros bisous. A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bravo,<br /> magnifique cette nappe, voous avez des doigts d'or!<br /> je pense, moi aussi que vos initiales sont indispensables pour continuer cette transmission<br /> j'espère que tout va bien , car une semaine sans nouvelle merveille de vos mains, c'est rare<br /> bisous strasbourgeois<br /> la-véro<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est magnifique !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est vraiment très joli....bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Wah Evelyne , comme tu as bien travaillé , j'adore ta nappe ancienne , pour répondre à ta question, oui je mettrais mes initiales et qui sait peut-être qu'un jour ta fille y mettra les<br /> siennes.....<br /> Merci Evelyne pour le temps que tu prends pour tenir ton blog, pour moi c'est toujours un plaisir de venir te faire une petite visite.<br /> Amitiés<br /> abeille<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonsoir, superbe cette nappe, et à mon avis les initiales s'imposent, pour faire le lien entre les 3 générations<br /> bonne continuation<br /> merci de nous enchanter grâce à ta dextérité!<br /> la-véro<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour tous tes petits mots qui me font si chaud au coeur<br /> <br /> Bisous et bon WE<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ta nappe est un monument de broderie !!! bravo !!! quel talent !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> moi je broderai tes initiales dans un coin car tu as contribué à cette jolie nappe!<br /> tu as réalisé quelque chose demagnifique! je te dis bravo<br /> bisous<br /> nelly<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tres chouette !!!!! et bel effet cet ensemble !!<br /> oui je rajouterais tes initiales ..c'est une nappe qui va passer les decennies !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est une super idée, cette nappe ! Et le rendu est magnifique ! Bravo :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> C'est une merveille ce que tu es en train de réaliser et moi qui ne suis pas une adepte de la signature je te conseille d'y mettre tes initiales va savoir dans quelles mains de brodeuses<br /> collectioneuse finira ce trésor. Je l'ai signalée aux croixpinettes ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonsoir Brodev<br /> j'adore ce genre de broderie ou as -tu trouvé le modèle ?<br /> Tu as raison à l'école on apprenait a repriser<br /> <br /> Ta ronde Alsacienne sera très belle<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam le kouglopf!!! ma mere en faisait et les reussissait tres bien! tout à la main ! A la fin elle n'en pouvait plus!<br /> cette broderie rouge est toujours aussi belle!<br /> <br /> <br />
Répondre