• Couronne d'automne de Jennifer Lentini

10 octobre 2019 ( #broderies, #Jennifer Lentini )

Bonjour tout le monde Vous connaissez sûrement Jennifer Lentini , créatrice de broderies aux points comptés , elle publie ses grilles sous le joli nom de : " Une croix le temps d'un thé " J'avais brodé une de ses grilles ( que Véronique m'avait offert)...

• En ce mois de juin

20 juin 2019 ( #Promenade, #Nature )

Coucou tout le monde, Il a fait très beau , très chaud ces derniers jours en Alsace..L'été est là..mais les orages d'hier soir ont rafraichi l'atmosphère..on respire à nouveau. Pas très présente sur mon blog, sur le net ..mais bien active je vous rassure:sorties...

• Sainte-Marie-du-Mont

13 août 2022 ( #Promenade, #Patrimoine )

Bonjour En quittant Sainte-Mère-Eglise, après avoir fait les "services" au camping, nous nous dirigeons vers Sainte-Marie-du-Mont où nous trouvons, sur le parking de la salle de fêtes un endroit ombragé pour pique-niquer.Nous laissons notre camping-car...

• Exposition de patchwork de Furchhausen

04 octobre 2021 ( #Expositions )

Bonjour et très bon début de semaine, Comme annoncé hier matin, nous sommes allés à l'exposition de patchwork à Furchhausen organisé par la section Patchwork de l'Association du Foyer de Furchhausen. L'accueil est très sympathique et les photos autorisées.....

• Mes collections de coeurs

14 février 2018 ( #divers, #Coeur )

Bonjour à tous A l'occasion de la Saint Valentin, fête des amoureux, je vous invite chez moi..Entrez c'est par ici L'entrée est consacrée aux cœurs derrière la porte d'entrée des cœurs brodés ( d'Isabelle Vautier la plus part) d'autres de l'autre côté...

• Circuit découverte de la ville de Bitche, 1ère partie

24 novembre 2021 ( #Promenade, #Patrimoine, #Lavoirs, #Les 100 plus beaux détours de France )

Bonjour à tous, Je vous propose d'aller à la découverte de la ville de Bitche. Nous avions déjà visité la Citadelle et le Jardin de la Paix ( voir l'article ici ) mais pas la ville.Nous sommes chez nos "voisins" , en Lorraine dans le département de la...

• 1er dimanche de l'Avent, on décore la maison

02 décembre 2018

Très bon dimanche à tous, La semaine passée Louise ( notre fille) m'a offert une superbe couronne de l'Avent que son amie fleuriste a spécialement créée pour moi.. et ce matin , 1er dimanche de l'Avent j'ai allumé la première bougie j'aime les bougies...

• Escapade en Bourgogne 6.Dijon ( dernière partie)

09 avril 2022 ( #Promenade, #Patrimoine )

Bonjour Je vous propose de terminer aujourd'hui notre découverte de Dijon, toujours en suivant la Parcours de la Chouette ( les textes en italique proviennent de ce guide) plan de cette dernière partie: étapes 19 à 22, puis nous sommes revenus jusqu'à...

• Circuit du champ de bataille de Woerth-Froeschwiller

16 novembre 2020 ( #Promenade, #Patrimoine, #Alsace )

Bonjour à vous qui passez par là.. Je ne pensais pas publier ce matin, mais je viens d'apprendre que Poupette n°2 est fiévreuse et que sa maman préfère la garder à la maison, Alors comme j'ai le "temps" je vous emmène en balade.. Pour la dernière sortie...

• Salon du coeur à Kutzenhausen

14 février 2019 ( #Expositions, #Alsace, #Coeur )

Bonjour à tous, Voilà que se termine la première semaine de congés scolaires.. déjà!!!.. Les jours se rallongent ..les oiseaux chantent , le soleil nous réchauffe, mais les matins sont encore bien froids, avec des bonnes gelées.On se croirait presque...

• Marchés de Noël de Phalsbourg et Niederbronn les bains

21 décembre 2020 ( #Promenade, #Noël )

Bonjour à tous , Les marchés de Noël "traditionnels" ont été la plus part annulés en Alsace mais nous avons pu nous rendre à deux marchés les deux derniers dimanches, deux marchés que nous n'avions jamais visités et où nous avons pu faire des achats gourmands...

• Jardin de l'Escalier à Brumath

07 juin 2021 ( #Promenade, #Jardin, #Nature )

Bonjour, J'espère que vous avez passé un agréable weekend. Il n'a vraiment pas fait beau chez nous, mais nous avons tout de même décidé d'aller nous promener . Ce weekend avait lieu le "Rendez-vous aux plantes "dans toute la France ( programme ici) Nous...

• Gerberoy , plus beau village de France

12 août 2020 ( #Les plus beaux villages de France, #Promenade, #Patrimoine )

Bonjour tout le monde, J'espère que vous vous portez bien..Voilà un moment que je ne suis passée par ici. Nous sommes partis en vacances en camping-car pendant 10 jours.Nous nous sommes arrêtés dans de très jolis villages et villes, avons visités des...

• Balade en forêt de Haguenau

29 novembre 2019 ( #Promenade, #Nature, #Alsace )

Bonjour à tous Je vous emmène ce matin en balade dans la forêt de Haguenau . Dimanche dernier, nous sommes partis pour visiter le marché de Noël de Haguenau, mais avons fait un premier arrêt au lavoir du Hundshof ( si l'on traduit cela veut dire "la cour...

• Dimanche de Pâques , décorations de villages

21 avril 2019 ( #Décorations, #Alsace )

Joyeuses Pâques à tous, Je vous souhaite une très belle journée et de passer ces fêtes de Pâques dans la joie avec en prime un bien beau soleil Les décorations des villages sont de plus en plus jolies ..On y découvre des moutons, poules, des poussins...

• Décorations hivernales de mon village

12 décembre 2020 ( #Noël, #Alsace )

Bonjour à tous et très bon début de weekend En Alsace, les habitants aiment décorer leurs maisons à l'approche de Noël.Je suis toujours étonnée de voir ces rebords de fenêtres , ces portes d'entrée et jardin où les décors sont si jolis. Je ne suis personnellement...

• Festival de Point de Croix et Broderie de Kutzenhausen, les tabliers...

27 octobre 2018 ( #Expositions )

Bonjour à tous..et très bon weekend, Comme prévu , accompagnée de ma fille Louise,nous nous sommes rendues hier matin à Kutzenhausen au Festival du Point de Croix..un rendez-vous que je ne veux pas rater.Depuis le temps que nous y allons j'ai l'impression...

• Graufthal, maisons des rochers

29 novembre 2018 ( #Promenade, #Patrimoine, #Alsace )

Bonjour à tous, La semaine dernière en lisant chez Cathy-Rose son très intéressant article sur un site troglodytique ( voir ici ) j'ai eu envie d'aller revoir les maisons des rochers à Graufthal, pas très loin de chez nous.Je me suis d'abord renseignée...

• Collection de sapins de Noël

30 décembre 2019 ( #Collections )

Bonjour à tous J'espère que vous avez passé de bien belles fêtes de Noël..et que vous vous apprêtez à finir l'année en beauté!Je vous ai délaissés la semaine passée pour mieux profiter de la famille, d'abord nos enfants à Noël puis ma maman ce weekend....

• Neuf-Brisach, citadelle militaire de Vauban

22 février 2019 ( #Patrimoine, #Promenade, #Alsace )

Bonjour et très belle fin de semaine, Fin janvier, nous sommes "descendus" dans le Haut-Rhin pour l'anniversaire de ma maman et nous nous sommes arrêtés en chemin à Neuf-Brisach. Combien de fois nous sommes passés à côté sans jamais nous prendre le temps...

• Lectures brodesques...

03 janvier 2019 ( #cadeaux reçus )

Bonjour à vous qui passez par là... J'ai commandé pour Noël quelques "lectures". D’abord l'agenda 2019, celui qui m’accompagne depuis des années et où j'y inscris tout ce que je fais : broderies ,tricots mais aussi sorties..etc.. Ce sera le 22ème pour...

• Kientzville sous la neige

25 janvier 2019 ( #Alsace, #Promenade, #Patrimoine )

Bonjour et très bon début de weekend à tous, Le dimanche matin nous avons découvert Kientzville sous la neige. Le jardin de nos amis avait un charme fou. Nous nous sommes promenés, avec comme guide nos amis. Kientville a été construit en 1947 par Robert...

• Décorations de Pâques

15 avril 2022 ( #Pâques, #Alsace )

Bonjour, Nous sommes vendredi saint, jour férié en Alsace ( mais aussi en Moselle). Les communes mais aussi les particuliers ont posé les décorations de Pâques: lapins, moutons, poussins et autres jolies décorations qui égaient les rues , les fenêtres...

• Un petit tour au jardin...

29 mars 2022 ( #Nature )

Bonjour à tous, Tout d'abord merci pour vos gentils mots pour mon mari. C'est une belle infection urinaire qu'il a attrapée..Il est sous antibiotiques ,on espère que sa fièvre passera et que les nuits seront plus "tranquilles":se lever toutes les heures...

• Pâques en Alsace, décorations de village

04 avril 2021 ( #Décorations )

Joyeuses fêtes de Pâques à tous, En Alsace les habitants et les communes font souvent l'effort de décorer les maisons et les rues , à Noël et à Pâques ( mais aussi en période estival ..et "touristique") Je vous propose quelques photos prises ces derniers...