Bienvenue sur mon petit blog.J'aimerai partager avec vous mes loisirs créatifs ( point de croix, tricots, cartes) mais aussi nos sorties, nos découvertes , nos voyages ..Quelques recettes, photos de la nature du jardin.. Vos commentaires seront lus avec plaisir et je vous en remercie
Bonjour à tous
J'espère que vous allez bien.Ce matin nous continuons les séries "printemps".. même si on se croirait déjà en été..
Couleur d'Etoile nous propose une très belle série "Esprit de..." Au début la couleur de la toile me faisait un peu peur mais finalement elle se brode très facilement.Le modèle de la fiche est brodé sur une toile Murano mais j'ai préféré choisir une toile Floba 14 fils/cm Nougat (= 7 pts/cm) avec deux brins de DMC à l'aiguille sur 2 fils de trame.
La grille fait 156 pts sur 139 pts soit 22.3 cm x 20 cm.
Je l'ai brodée en avril 2016 en 8 jours puis "Esprit d'Automne" sur la même toile en septembre 2016 en 6 jours, "Esprit d'Hiver " sur une toile de lin Edimbourg Nougat 14 fils en novembre 2016 en 7 jours puis "Esprit d'Eté" en dernier en novembre 2016 sur un lin Nougat 14 fils, en 5 jours.
J'ai coupé les toiles un peu court et j'ai eu du mal à les tendre sur le molleton + carton
fiche toile et fils
toile
détail du nichoir
tissu du fond et toile sur carton
détail du galon
"Esprit de Printemps" sur chevalet
les 4 saisons façon pinkeep.
C'est depuis 2007 que je brode les grilles de "Couleur d'Etoile"..le style a changé mais pas "l'esprit". 32 grilles brodées à ce jour et une dizaine en projet..
Demain une autre série de "Couleur d'Etoile" toujours sur le thème des saisons.
Je vous souhaite une belle journée..chaude et ensoleillée,à bientôt