Bienvenue sur mon petit blog.J'aimerai partager avec vous mes loisirs créatifs ( point de croix, tricots, cartes) mais aussi nos sorties, nos découvertes , nos voyages ..Quelques recettes, photos de la nature du jardin.. Vos commentaires seront lus avec plaisir et je vous en remercie
Très bon weekend à tous..
Le coq m'a réveillée ce matin à 5h10...c'est déjà mieux que 4h!!
Restons dans le thème des volatiles si vous le voulez bien..
J'aime feuilleter et acheter les magazines spécialisés dans le point de croix et en particulier "Création Point de Croix" .De plus j'ai un grand faible pour la créatrice Véronique Enginger , j'adore ses grilles , sa façon de "dessiner" ses modèles.Et puis j'adore chanter...surtout les chansons ou comptines pour enfants ( déformation professionnelle ..) Je sais qu'à table on ne doit pas chanter..mais chez moi ce n'est pas interdit..Alors quand j'ai vu cette broderie dans le numéro 8 ( mars-avril 2011 ; page 19) ni une ni deux je l'ai brodée en chantant
"Une poule sur un mur
qui picorait du pain dur
Picoti Picota
lève la patte ( ou la queue)
et puis s'en va"
la grille fait 100 pts sur 100 pts soit 14.3 cm x 14.3 cm sur de une toile Aïda écrue 7 pts/cm.Deux brins de fils DMC à l'aiguille
Brodée en mars 2011 en 2 jours et encadrée dans un passe-partout en carton que j'ai recouvert de kelsch Gander, la toile tendue sur du molleton + carton
toile
détail de cette bonne grosse poule
avec le modèle du magazine
encadrée
et accrochée dans la cuisine juste au dessus de la table ..les enfants surtout les plus petits aiment qu'on chante la comptine avec les gestes ( tapoter du doigt le creux de la main..etc..) Je ne m'en lasse pas
J'ai une pensée pour Mr Gander l'un des derniers tisserands de lin qui nous a quitté en début de semaine.C'est très triste.Il faudra qu'on se dépêche d'aller à Muttersholtz acheter du kelsch et du lin mais sur le site internet le magasin est fermé jusqu'à nouvel ordre.
Je vous souhaite un très bon weekend.à bientôt