Bienvenue sur mon petit blog.J'aimerai partager avec vous mes loisirs créatifs ( point de croix, tricots, cartes) mais aussi nos sorties, nos découvertes , nos voyages ..Quelques recettes, photos de la nature du jardin.. Vos commentaires seront lus avec plaisir et je vous en remercie
Très bon début de semaine..
J'espère que vous aurez passé un bon dimanche..J'ai pu finaliser ma broderie et rien de plus agréable de bien terminer pour mieux commencer une autre toile!!
Cette grille "Tous égaux" de Renato Parolin a pour moi une longue histoire.. Je l'avais découverte à Kutzenhhausen au festival fin 2014 .J'avais adoré ces petits moutons..sans craquer je sais être raisonnable ( hum hum)
Ce printemps aux portes ouvertes d'Angélique ( Patience d'Ange) elle m'a aidée à la trouver et vite achetée.. et sagement rangée dans le classeur à mon retour.
Entre-temps je vois sur le blog d' Anne-Marie cette superbe grille brodée..j'en bave d'envie...l'ayant complètement oubliée
Je retrouve avec grand plaisir Angélique à Eschau..farfouillant dans son stock de grilles je lui demande si elle n'a pas une grille avec des moutons de Renato elle me dit que si et qu'elle s'appelle "Tous égaux"..et là une petite lumière s'allume dans ma pauvre petite tête.. mais oui bien sûr c'est celle que je lui avais prise.. On est parti pour un sacré fou rire!!Je l'ai tant désirée qu'il fallait absolument que je la brode..
Alors une fois les demoiselles tricoteuses achevées vendredi soir de la semaine passée j'ai plongé dans ce projet..Oui mais voilà Mme Pénélope s'est invitée à deux reprises!! Je commence toujours la grille par son milieu mais voulant faire vite j'ai commencé au 2/3 de la toile... le samedi je recommence ...et je me trompe de couleurs.. Bref les débuts ont été assez chaotiques..
Finalement le mercredi j'en arrive au milieu
après ça "roule" presque tout seul , une fois assimilés les symboles des couleurs
samedi soir je pose la dernière petite croix, dimanche je la lave et profitant que le fer à repasser était de sortie un petit coup ..
Mon mari me coupe deux bouts de carton .. et hop !! toile tendue sur le molleton puis le carton , tissu à l'arrière, un galon autour ,
deux crochets collés , un fil de pêche tendu entre les crochets et le clou
et le voilà accroché
sous les Histoires de moutons
le mur dans son ensemble
La grille fait 260 pts sur 64 pts soit 37.1 cm x 9.1 cm sur une toile Floba 14 fils/cm chinée ( achetée chez Delphine Les Fils du Rhin) avec un brin à l'aiguille sur deux fils de trame (=7 pts/cm)
J'aurai aimé l'encadrer dans un beau cadre en bois comme sur la photo du modèle
mais je n'ai pas trouvé ce genre de cadre à ces dimensions.. et finalement cette finition me convient mieux.
Je vous laisse avec quelques détails de ces moutons tous égaux blancs ou noirs, petits ou grands.. et comme toujours Renato y ajoute des petits lapins, des chouettes, des oiseaux et des cœurs sans oublier les arbres!! Un régal...Je m'excuse de la qualité des photos mais le soleil n'a pas voulu se montrer sympa!!
Avez-vous vu la nouvelle collection de Renato? trop beau...des cœurs.. des sapins.. pfff je craque!!!
Je vous souhaite une très bonne semaine..à bientôt!