Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue sur mon petit blog.J'aimerai partager avec vous mes loisirs créatifs ( point de croix, tricots, cartes) mais aussi nos sorties, nos découvertes , nos voyages ..Quelques recettes, photos de la nature du jardin.. Vos commentaires seront lus avec plaisir et je vous en remercie

Publicité

Festival du point de croix à Kutzenhausen 4

Bonne journée à tous

Je ne pensais pas faire autant d'articles sur ce Festival...Et il y a encore tant à raconter et des photos à vous montrer...

Ce Festival ,pour celles qui ne connaissent pas le "principe", se déroule sur 4 jours et dans plusieurs lieux et localités.

A Kutzenhausen dans la Maison rurale de l'Outre-Forêt, au Presbytère , à l'église protestante et à la salle polyvalente.

A Merkwiller-Pechelbronn  à la bibliothèque , salle des fêtes et salle des Aviculteurs

A Preuschdorf à l'atelier de Julie Gonce

A Lampertsloch à l'Atelier d'artiste de Théo Sauer

A Lobsann à l'atelier de Mato et Chez Toni , micro-brasserie.

Et pour finir à Soultz sous forêts à La salin et à la Maison des services...

Difficile de faire tout le circuit en une seule journée...

Retournons à la Maison Rurale de l'Outre Forêt

avec leur humour !!

des endroits particuliers comme les toilettes d'un autre temps et que j'ai connues chez mes grands-parents et dans mon école primaire au CP avant l'installation des toilettes

le fumier

 la cour

une collection d'abécédaires dans la salle de distillerie

Publicité
Festival du point de croix à Kutzenhausen 4
Festival du point de croix à Kutzenhausen 4
Festival du point de croix à Kutzenhausen 4
Festival du point de croix à Kutzenhausen 4
Festival du point de croix à Kutzenhausen 4

collection de nuanciers que j'adore ( créations Alice and Co et brodés par Katy Fekete)...et dire que le mien n'est toujours pas terminé..

Festival du point de croix à Kutzenhausen 4
Festival du point de croix à Kutzenhausen 4
Festival du point de croix à Kutzenhausen 4
Publicité

 Au Presbytère  on retrouve Frédérique ( L'Atelier de Valentine) et Delphine (Les Petites Camelotes) avec toujours autant de plaisir..je craque pour quelques boutons en céramique

A Merkwiller-Pechelbronn dans la salle des fêtes nous discutons avec Nicole Loesch qui fait de très jolis cartonnages, cartes et encadrements ..

Je me fais plaisir avec ces quelques cartes où de très fines broderies sont mises en valeur ..

et d'autres cartes sans broderies (les deux carrées du bas)

 

avec les cartes( les deux avec les hiboux!! pour ma fille) de

Christine Levérone  que nous retrouvons toujours avec plaisir à Lampertsloch à l'Atelier de Théo Sauer ( j'adore ses photos..un clic sur son site ici)

Nous avons terminé notre journée sans avoir eu le temps de passer dans les autres lieux..Il faudra qu'on se prenne deux jours au moins pour tout faire l'année prochaine!!

Il y a une semaine nous y étions..j'ai un peu de mal à quitter ce Festival..

 Un tout grand merci à toutes les personnes qui ont organisé ce Festival, un grand merci pour l'accueil des créateurs..et aussi aux artistes..

Je vous laisse avec quelques photos encore...Merci de nous avoir accompagnés

Très bonne fin de semaine..à bientôt.

 

Festival du point de croix à Kutzenhausen 4
Festival du point de croix à Kutzenhausen 4
Festival du point de croix à Kutzenhausen 4
Festival du point de croix à Kutzenhausen 4
Festival du point de croix à Kutzenhausen 4
Festival du point de croix à Kutzenhausen 4
Festival du point de croix à Kutzenhausen 4
Festival du point de croix à Kutzenhausen 4
Festival du point de croix à Kutzenhausen 4
Festival du point de croix à Kutzenhausen 4
Festival du point de croix à Kutzenhausen 4
Festival du point de croix à Kutzenhausen 4
Festival du point de croix à Kutzenhausen 4
Festival du point de croix à Kutzenhausen 4
Festival du point de croix à Kutzenhausen 4
Festival du point de croix à Kutzenhausen 4
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci de nous permettre de partager ce festival où je rêve d'aller depuis quelques années déjà.
Répondre
B
avec grand plaisir!! j'espère qu'un jour tu pourras y aller ça vaut vraiment le détour!!
P
Moi non plus mon nuancier d'Alice and Co n'est toujours pas fini!
Répondre
B
et tu fais lequel? moi c'est celui avec des coeurs sur des pages..je me suis arrêté au coloris "brun"
B
Merci pour ces belles photos d'un autre temps.<br /> Dommage que se soit si loin.<br /> Bon week-end.<br /> Bises Balinette
Répondre
B
En effet pour toi cela fait loin.. je suis ravie de te lire!! tu vas bien?<br /> gros bisous et bon weekend
N
Quel beau festival ! ! Merci pour ces reportages.
Répondre
B
merci de passer.. bisous et bon weekend
M
Nous on commence toujours par Soultz-Sous-Forêts car nous allons direct à la saline puis la mairie . Une belle rencontre avec une dame d'une grande gentillesse qui fait de la frivolité, elle nous a raconté de jolies histoires. Elle me faisait penser à ma grand-mère...Tout les ans nous allons la voir ,je crois que j'avais montré les merveilles qu'elle faisait !! <br /> Merci pour les photos.<br /> Bonne soirée<br /> Schmutz
Répondre
B
Les autres années nous commencions aussi par Soultz..je faisais ma commande chez Séverine "Une mercerie à la campagne".. mais cette année je l'avais vue à Eschau ..<br /> très bon weekend bisous
A
j'aime me promener sur votre blog. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) à bientôt.
Répondre
B
merci..je vous retourne le compliment!!à bientôt
M
magnifique!!!!!!!!!!!!!dommage c' est loin<br /> moi aussi j' ai connu ces toilettes , on était heureux <br /> monique la bretonne
Répondre
B
Oh oui entre la Bretagne et l'Alsace il y a pas mal de kilomètres!!<br /> c'était un autre temps..mais je n'aimais pas trop y aller.. pas de papier toilette mais des feuilles de journaux coupés en morceaux.. recyclage de l'époque!!<br /> belle soirée!!
P
Moi aussi, j'ai eu du mal à quitter ce fabuleux festival.<br /> Merci pour tes belles photos, j'ai quasiment les mêmes:)<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
B
c'est rigolo..tu fais de très belles photos..!!<br /> très bonne soirée bisous
F
C'est vraiment un endroit magique. J'aime beaucoup tes achats en céramique. Bon week-end. Bises.
Répondre
B
oh oui j’aime aussi ces objets que fait Delphine.. quand j'ai un cadeau à faire je trouve bien souvent de très jolies choses..<br /> très belle soirée bisous
N
Oui, merci. Un très bon week end pour toi EVELYNE. <br /> J'ai aussi connu les toilettes identiques chez mes grands parents et à l'école. J'ai dans mon jardin les même poules que sur le tas de fumier (elles seront elles aussi du voyage dans quelques semaines !, changement de décor pour elles.) Sympa les photos reportage sur cette expo multiple endroit !. J'aime beaucoup. Je t'embrasse et retourne à mon "cartonnage".
Répondre
B
j'aime beaucoup ce genre de décor en métal qui rouille joliment avec le temps.. Bon courage pour le déménagement!! <br /> belle soirée et bon weekend gros bisous
R
Quel endroit insolite ! De très beaux ouvrages merci du partage
Répondre
B
avec plaisir!! belle soirée
Y
j'y était aussi samedi
Répondre
B
super!!
N
Merci d'avoir partagé avec nous!
Répondre
B
avec grand plaisir!!
M
merci pour le partage de cette jolie balade au fil du temps des lieux et des ouvrages brodés !<br /> bisous
Répondre
B
entre les jolis ouvrages et les objets d'un autre temps il y a comme une magie du beau!!<br /> belle soirée bisous
C
Merci pour le reportage et la magnifique vidéo - bisous bisous
Répondre
B
avec plaisir <br /> belle soirée et bon weekend bisous
O
Grace à toi j'ai emmagasiné dans ma petite tête de quoi rêver pendant un moment. Merci.<br /> Si je comprends bien, ce festival lieu tous les ans ? Peut-être que l'année prochaine je pourrai décider mon mari à m'y emmener. En camping car c'est pratique, et nous ne travaillons plus, donc avons du temps.<br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
B
Oui il a lieu tous les ans j'espère que tu pourras y aller ..et pour le camping-car il y a un parking à Hatten très bien et pas trop loin..<br /> très bon weekend bisous
M
Waouh, tu as dû vivre des moments passionnants au cours de ce festival. Que de choses à voir ! J'ai connu aussi ce genre de toilettes chez une amie de ma grand mère (et c'était une petite cabane au fond du jardin, moins poétique que la chanson de Cabrel lol).<br /> <br /> Bon week end Evelyne, gros bisous.
Répondre
B
Mes grands-parents ont installé les toilettes dans leur maison très tardivement je n'aimais pas vraiment aller au petit coin surtout que c'était des bouts de journaux en guise de papier toilette!! un autre temps..!! A l'école quand je suis rentrée au CP c'est la dernière année où de telles toilettes étaient en "vigueur" après on a eu de vrais WC!! chic!! on demandait à tout bout de champs d'aller aux toilettes..<br /> Gros bisous Martine et très bonne soirée ainsi qu'un beau weekend..J'ai vu l'affiche de cette expo à La Rochelle sur le blog de Gene 11..ça promet d'être très beau!! tu me raconteras?mais ce n'est que le 18 et 19 novembre..<br />
V
Merci pour le reportage. Jolis achats.
Répondre
B
avec plaisir .. belle soirée
C
cette année, je n'ai pas pu y aller, je travaillais et je le regrette bien !!
Répondre
B
tu y es déjà allée? cela t'avait-il plu?
C
Coucou, merci pour cette superbe ballade, cela m'a permis de découvrir toutes ses merveilles. Je comprends qu'il faille plusieurs jours pour tout voir. Super tous ses abcdaires, j'adore......... Je te souhaite une belle journée. Bisousssssssssssssssssssssss
Répondre
B
J'espère que cela t'a donné peut-être envie de venir voir de toi-même tout cela!!<br /> j'espère que tu as passé une bonne journée??<br /> gros bisous et bonne soirée à demain..