Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue sur mon petit blog.J'aimerai partager avec vous mes loisirs créatifs ( point de croix, tricots, cartes) mais aussi nos sorties, nos découvertes , nos voyages ..Quelques recettes, photos de la nature du jardin.. Vos commentaires seront lus avec plaisir et je vous en remercie

Publicité

De retour des puces des couturières de Weyersheim

Bonjour à tous

 J'espère que vous passez ( ou avez passé) un bon dimanche..

 Le notre aura été bien rempli.Comme prévu nous sommes allés de bon matin aux puces des couturières à Weyersheim.. Beaucoup de stands..beaucoup de choix , mais aussi beaucoup de monde..Il fallait parfois jouer des coudes pour arriver à voir ..et à choisir

 Nous avons croisé Monique..échangé quelques mots..retrouvé avec plaisir Delphine et sa maman sur son stand des Fils du Rhin.. et enfin retrouvé Cathy qui aidait une amie à tenir son stand....Bref ce fut une matinée très sympa..même si la pluie s'est invitée ...

Pour midi nous étions invités chez Louise (notre fille ) à partager une tartiflette et un crumble pommes-poires-carambar délicieux  et avons passé l'après-midi à jouer à des jeux  de société tous les 4  en famille ( son frère nous avait rejoint).. des parties de rigolades ça fait du bien..

Je lui avais trouvé aux puces le matin même des petites déco chouettes-hiboux pour sa collection

 un mètre ruban brodé trop mignon!!

 des boutons en bois

 et pour moi

des tissus  dont un spécial hiboux-chouettes

des rubans à petits pois

 des galons dont un à pompons trop mignon!!

des fiches cœurs chez Delphine pour ma collection perso!!( + une grille printemps offerte merci!!)

 d'autres de Hiboux et une de corset pour la maison de Louise..qui les a trouvé trop belles!..elle a déjà son  mur dédié aux broderies chouettes!!

J'ai pris aussi des fils ..la collection printemps, les nouvelles teintes  nuancées  et deux fils offerts ( merci)

 en pour finir des coupons de toiles ( Floba 14 fils ,Edimbourg 14 fils et Newcastle 16 fils) avec un bouton bois mouton et une grille de cigogne offerte!!

 Il me reste à tout ranger..et à répertorier les grilles et les fils... et à continuer mes finitions commencées hier.. Le soir je ne sentais plus mes poignets à force de tenir la règle et de découper au cutter le carton....J'ai préparé 10 x 2 cartons + molleton pour dix broderies.. j'en ai encore 3 à faire..J'ai pu encadrer une broderie et une autre simplement montée sur châssis pour Louise..son papa a pu lui accrocher.. je vous montrerai tous ses tableaux dans sa maison un autre jour..

Voilà vous savez tout...avec tout ça je n'ai presque pas brodé..pas eu le temps de répondre à vos commentaires ni venir lire vos articles..

Mais pourquoi le temps passe-t-il si vite...

Belle fin de journée à tous!!

 

 

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
de beaux achats surtout les coeurs
Répondre
B
oh oui!!!
D
Merci Pour ce joli reportage et ta visite sur mon stand, je me réjouis de voir ces coeurs brodés<br /> Bizzz à vous de nous
Répondre
B
et moi j'ai hâte de les broder..mais chaque chose en son temps!! Merci pour votre accueil!! c'est toujours un grand plaisir de vous revoir!!<br /> à bientôt<br /> bisous bisous
R
Tu as revue tes amies et ta famille , tu as fait un bon repas, tu as fait des belles amplettes... Que demander de plus ?
Répondre
B
encore un peu de temps pour broder!! hi hi hi!! <br /> merci!!<br /> belle soirée gros bisous
N
L'ambiance des salons/expos/puces....en province, c'est a mon avis plus sympa que les grandes manifestations à Paris, c'est convivial et le plaisir en est plus grand.<br /> Dimanche pas de travaux créatifs...... une belle virée moto, découverte de la ville de Montargis. Belle semaine pour toi, brode bien pour ta fille, Bisous.
Répondre
B
je n'ai encore rine commencé ( même si cela me démange) mais je vaue d'abord terminer ce que j'ai commencé!!<br /> belle soirée bisous
P
Tu as de beaux achats, te voilà avec de nouveaux projets :)<br /> Bisous
Répondre
B
en continuant mes finitions aujourd'hui j'ai déjà pu utilisé tissu ruban... mais je n'ai pas terminé.. c'est long!!<br /> gros bisous
H
tu as fais de beaux achats. Moi j'y étais à 9h à l'ouverture au moins il n'y avait pas encore trop de monde. J'ai également acheté la grille "prof hibou chez Delphine. Et puis des perforateurs pour mes cartes, et des boutons en bois . J'ai été assez raisonnable je trouve hihi. Bisous
Répondre
B
nous y étions à 9h30..on aurait pu s'y croiser!!<br /> j'ai adoré ces nouvelles grilles de hiboux chouettes!! <br /> oui tu as été raisonnable..<br /> gros bisous
C
Tu as fait de très beaux achats et je troue que tu as été raisonnable - bisous et belle journée.
Répondre
B
et nous on a croisé Monique elle venait de commencer sa visite!<br /> bisous belle soirée et à une prochaine fois!!<br />
H
ah ben oui, on est reparti vers 10h et en sortant on a croisé Monique qui y entrait. Dommage
B
oh merci.. oui moi aussi je trouve que j'ai été bien raisonnable et pourtant les tentations étaient nombreuses!!!<br /> très bonne semaine gros bisous
O
Tu as fait de très beaux achats !!! Hâte de voir tous ces coeurs brodés !<br /> Bonne semaine
Répondre
B
Si je m'écoutais ils seraient déjà commencés ...mais une chose après l'autre!!<br /> bisous bisous bonne semaine
C
Contente de t'avoir revue, moi j'ai craqué pour une grille village et une grille arbre chez Delphine<br /> Il y a eu tellement de monde toute la journée que je n'ai pas pu faire le tour de tous les stands<br /> Douce nuit Bisous
Répondre
B
oh oui moi aussi j'étais ravie de te revoir..heureusement que Delphine m'a dit où tu étais!!et dire que j'étais passée sur ton stand sans te reconnaitre!!<br /> il y avait effectivement beaucoup de monde!! j'ai souvent été tentée..tellement il y avait de chsoes!!<br /> bonne semaine gros bisous
C
Coucou, je vois que tu as passé une superbe journée. Tu as fait de belles rencontres, de beaux achats et pour finir un très bon moment en famille. Super..... Perso, j'ai occupé ma journée entre: repas , léssive, tricot et classement capsules ... C'est bien d'aller au Mondial de la capsule mais après il faut ranger. Ici aussi, il a plu et en fin de journée il y a quelques coups de tonnerre . Le wk a passé beaucoup trop vite . Vu l'heure je te dis bonne nuit et à demain. Bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
B
eh oui les passions demandent du temps et il faut ranger, classer...<br /> je te fais de gros bisous bonne nuit fais de beaux rêves et courage pour cette semaine!! bisous
M
de bien beaux achats qui vont nous permettre de voir de nouvelles broderies très vite !<br /> bisous
Répondre
B
si je m'écoutais ...elles seraient déjà en "route" mais je veux d'abord terminer ce que j'ai en projet..<br /> bonne nuit!! bisous
V
wouah !!!! tu t'es régalée !!!!<br /> bisous
Répondre
B
c'est vrai ..et il y avait encore bien des choses qui m’auraient plu...!!!<br /> bonne nuit bisous
M
Beaucoup de travail en perspective mais avec l aiguille turbo, nous allons voir très vite les réalisations, même si elles ne seront pas encadrées ! Hi hi hi. Je plaisante bien évidemment. <br /> Bises et bon courage
Répondre
B
là je traine un peu sur des finitions.. et j'ai encore d'autres projets avant de me lancer sur ces nouveautés mais l'aiguille me démange!!<br /> belle nuit!! bisous
M
Wouahhh encore des beaux achats et surtout des grilles que tu vas nous montrer très vite brodées!!<br /> Bonne soirée, le week-end à passé très vite...<br /> Schmutz
Répondre
B
Oh la la ne sois pas si pressée!! il me faudra un peu de temps..et j'ai d'autres toiles sur "le feu"!!<br /> merci!!<br /> gros bisous bon courage pour cette semaine!
M
de tres beaux achats.<br /> les sont rares ici mais le 13 mai je participe avec notre association à des puces.<br /> bonne soiree<br /> monique la bretonne
Répondre
B
je ne peux que te souhaiter alors des puces bien réussies riches et conviviales ..<br />
P
Coucou,<br /> Que de jolies achats...pleins de beaux ouvrages en perspective...douce semaine à toi et aux tiens, à bientôt, bisous.<br /> Angélique
Répondre
B
coucou Angélique ...que je suis contente de te lire ici ... gros gros bisous!! je pense souvent à toi!!
O
Je vois que tu t'es fait plaisir !<br /> Il y avait aussi des puces de couturières pas loin de chez-moi, mais ce W.E. nous étions "de garde", donc pas possible d'y aller.<br /> Ca sera pour une prochaine fois.<br /> Bisous
Répondre
B
c'est la seconde année qu'on y va et je ne suis jamais déçue!! <br /> belle soirée bonne nuit! bisous
M
oh que cela fait plaisir de voir des achats !!! il arrive que cela soit une envie qui se transforme en besoin pour le plus grand bien !!! broder de nouvelles fiches est un super médicament !!! ( merci de ta visite ton commentaire m'a émue ) belle soirée et je te souhaite de belles petites croix pour tes futurs ouvrages bises
Répondre
B
il y avait tellement de choses mais j'ai été presque raisonnable!!<br /> les petites croix me font du bien et puisque ma fille les aime j'ai encore plus de plaisir à broder pour elle! à nos enfants....<br /> bonne nuit bisous<br />
N
Jolis achats!<br /> Bises
Répondre
B
ces achats vont me permettre de faire des finitions. bisous bisous
S
Quelle chance tu as eue de voir Delphine!<br /> Il faut que j'attende avril et un salon dans le 45 pour faire mes achats de grilles. Ses fils sont toujours aussi beaux.<br /> Belle journée qui a du t'épuiser.<br /> Sylvie
Répondre
N
Bonjour Sisi94, un salon dans le 45 en Avril ? - J'aimerais en savoir plus, merci de votre réponse.
B
j'avais bien hâte de découvrir la nouvelle collection des fils ..et puis toutes ces grilles de cœurs!! tout est si tentant!