Bonjour à tous,
Comme annoncé hier, j'aimerai vous présenter ce matin ma collection de nounours.
Il y a les tous doux qu'on a envie de serrer dans ses bras
Ceux qui sont habillés comme des poiupées
Ceux-ci ont été réalisés à la main avec un bourrage à l'ancienne ( paille) et habillés avec des tissus anciens et dentelles.La dame qui me les a vendus m'expliquait qu'elle dénichait dans des friperies les doublures imitation fourrure de vieux manteaux pour confectionner ces adorables nounours .Elle exposait dans mon village où j'ai grandi et chaque année lors de la fête au village je lui achetais un petit nouveau.L'année dernière je ne l'ai pas vue et cette année nous n’étions pas à la fête..
J'ai eu la chance d'avoir été gâtée par des copines du net pour mes anniversaires il y a de ça quelques années.Ces nounours sont en tissus et faits main dont un même brodé de mon initiale
Et pour finir il y a les nounours miniatures, les tous petits , les porte-clefs et un en savon..
La plupart de ces nounours sont sagement "exposés " sur le bureau, je n'ai qu'à lever les yeux, quand je suis assise devant ordinateur, pour les voir..il m'arrive ( mais ne le dites à personne) que je leur parle.
D'autres sont sur la bibliothèque pour enfants dans la salle de jeux ou accrochés près de la table à langer..Je les "prête" aux petits que je garde quand ils sont très sages..parfois quand il y a un gros chagrin ou quand ils ont oublié leur "doudou" pour la sieste..
Et puis d'autres encore sont sur la bibliothèque du salon où je brode et il m'arrive d'en prendre l'un ou l'autre sur mes genoux devant la télé..mais je vous rassure il n'y en a pas dans mon lit
Je vous souhaite une bonne journée..un bon vendredi..déjà la fin de la semaine..Que le temps passe vite..Et le temps s'est mis à l'automne..les orages d'hier après-midi ont apporté de la pluie et aussi un peu de fraicheur..mais nous sommes toujours en été..et le soleil revient.
Merci de passer par là..et à bientôt