Bienvenue sur mon petit blog.J'aimerai partager avec vous mes loisirs créatifs ( point de croix, tricots, cartes) mais aussi nos sorties, nos découvertes , nos voyages ..Quelques recettes, photos de la nature du jardin.. Vos commentaires seront lus avec plaisir et je vous en remercie
Bonjour à tous et très bon dimanche
Continuons notre voyage en Champagne-Ardenne.
Après une excellente nuit sur le parking du port,nous sommes revenus dans le village de Mesnil Saint Père , de jour tout est différent .
Sur la place devant la Mairie une très jolie composition de
cucurbitacées
son église Saint André très jolie
son verger pédagogique ( ici son hôtel à insectes) toujours très instructif pour mon mari arboriculteur
et on arrive sur le bord du lac d'Orient
Ce village fut célèbre pour sa fabrication des tuiles émaillées, des briques et des carrelages.Hélas la création de ce lac-réservoir, implanté pour éviter les grandes inondations de type 1910 à Paris mettra un terme à cette activité.
Nous quittons ce joli village pour nous rendre
à la Maison du Parc..hélas fermée ce matin-là.
Prochaine destination : Vendeuvre-sur-Barse
Cette ville est connue pour les fameux tracteurs du même nom .
tracteur devant la Mairie
Dernièrement mon mari a fait l'acquisition d'un vieux tracteur Veudeuvre..Il voulait visiter cette ville et peut-être y découvrir un musée ou un spécialiste de cette marque..Hélas nous avons été bien déçus de découvrir une ville "abandonnée"
les anciens bâtiments
quand on voit dans quel état son
Château Bellevue est..c'est triste à voir..
l'église Saint Pierre du 16e siècle.
En nous promenant ( encore sous la pluie!!) dans cette ville on a eu ce sentiment désagréable de tristesse..Alors après un rapide repas dans le camping-car on quitte cette région pour celle de Côte des Bar en Champagne
Les vignes de Champagne sont magnifiques..
celles d'Arsonval méritent un arrêt-photos..entre deux éclaircies..on remarque que beaucoup de raisins sont restés sur les pieds de vigne..
On rejoint Bar-sur-Aube..toujours sous la pluie.. Une fois le plan de la ville trouvé à l'Office de Tourisme nous visitons cette ville .
Sur le plan on dénombre trois lavoirs, le premier est pratiquement invisible de la rue ..avec patience on l'a cherché et trouvé.. les deux suivants sont fermés et sur les rives..Moi qui adore les lavoirs je suis comblée même si on n'en voit pas grand chose..
Le long de l'Aube on découvre
Le moulin des Marcasselles construit au 12e siècle
le pont d'Aube du 16e siècle à la hauteur du Moulin Foulon.
la place de l'Hôtel de ville ( ancien couvent des Ursulines)
l'église Saint Maclou
et l'église Saint -Pierre avec son "halloy", nom de la galerie en bois du 14e siècle qui longe l'église au sud et à l'ouest.Elle fut d'abord un aître ( abri-cimetière) , les étals des marchands de Provins au temps des célèbres Foires de Champagne s'y abritaient.
quelques photos des maisons de Bar- sur -Aube
Il est temps de continuer notre chemin...
On s’arrête à l'Abbaye de Clairvaux..hélas trop tard pour la visite guidée..( à cette période de l'année seulement deux visites guidées à 11h et 14h30) Les visites sont obligatoirement guidées car les bâtiments ouverts au public sont contigus au domaine pénitentiaire.
.On terminera la journée à Colombey les deux églises où nous trouvons un parking pour notre camping-car et où nous avons passé une agréable soirée et une bonne nuit de repos.
Je reviendrai pour un dernier article pour le dernier jour de notre escapade.
J'ai été bien longue à nouveau..j'ai peur de vous ennuyer..ne vous sentez pas obligés de lire tout mon "blabla"..mais j'ai encore quelques jolis petits coins à vous montrer.
à bientôt..et profitez de ce beau dimanche ensoleillé..