Bonjour à tous et très bon début de weekend..
Avec les jours qui s'allongent et puis le changement d'heure cette nuit , pour passer à l'heure d'été ,nous sommes bien au Printemps à présent.Les arbres explosent , bourgeons , fleurs s'en donnent à cœur joie.Ce matin j'aimerai vous parler de ces arbres particuliers qu'ils soient classés remarquables ou pas.
La semaine passée en vous racontant notre promenade à Strasbourg , Lavandine me demandait si j'avais vu cet arbre remarquable à la Petite France .Effectivement sur le quai Turkheim, à côté de la Tour du Bourreau
un très beau platane à feuilles d'érables est classé "arbre remarquable" .Strasbourg en a répertorié 64 sur ses 65 000 arbres. ( pour plus d'infos un petit clic ici). Celui-ci a été classé du fait de son histoire.
je vous laisse lire l'affiche .
Et puis jeudi après-midi nous sommes allés nous promener au Bastberg ..une petite colline pas très loin de chez nous où nous aimons nous balader. ( il faudra un jour que je vous y emmène et que je vous raconte son histoire ..mais ce sera pour une autre fois)
J'étais persuadée qu'un certain arbre était classé également arbre remarquable mais non il ne figure pas sur la carte ( voir la carte des 360 arbres remarquables du Bas-Rhin ici)
Il est encore bien nu
nous l'avions admiré à l’automne dernier ( 4 novembre 2018)
Tilleul de Goethe.
Je le trouve magnifique..et il mériterait d'être classé arbre remarquable.
Voilà encore un objectif de promenade ..partir à la découverte de ces arbres..Et comme il va faire beau , nous irons ce weekend vadrouiller dans la campagne alsacienne..
Je vous souhaite un très agréable weekend..et vous laisse avec quelques photos d'arbres en fleurs ou en bourgeons que je ne me lasse pas d'admirer..Ces fleurs odorantes attirent les insectes pollinisateurs pour une belle "danse"
à bientôt..prenez bien soin de vous..