Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue sur mon petit blog.J'aimerai partager avec vous mes loisirs créatifs ( point de croix, tricots, cartes) mais aussi nos sorties, nos découvertes , nos voyages ..Quelques recettes, photos de la nature du jardin.. Vos commentaires seront lus avec plaisir et je vous en remercie

Publicité

LJT Owl SAL March 2019

Bonjour à tous..

 Le troisième hibou de ce calendrier a été bien vite brodé.. 

 hibou de mars avant les finitions

 fils DMC ,Hibou de mars et la grille..j'ai mis mon grain de sel..et je n’ai pas positionné toutes les feuilles comme sur la grille , j'en ai ajouté deux autres de part et d'autre du hibou..

il est bien emmitouflé dans son écharpe et sa veste le protège ..le vent souffle ..

 le voici dans son cadre

 et l'ensemble avec janvier et février

A  présent je vais devoir patienter pour continuer ..le hibou d'avril paraitra sur le blog de Lesley Teare dans deux semaines!!

Vous m'avez demandé ce qu'est un "3/4 de point"..dificle d'expliquer avec des mots je pense qu'un schéma est plus clair et j'ai trouvé ce tuto ici en PDF

j'espère que cette explication vous semble claire?

 Sur cette grille de mars plusieurs 3/4 de point sont en vis à vis ce qui fait que deux fils de couleurs différentes sont côte à côte..Quand vient le point arrière, le fil noir doit se "glisser" entre ces deux brins!! pas évident!!

 un gros plan pour mieux comprendre?

 Je vous souhaite une bonne journée..c'est la fin de la semaine déjà.. j’espère qu'il fera meilleur que hier ..enfin je crois qu'on va attendre samedi pour sortir! !!

 quelques photos de ce joli hibou de mars..

 à très bientôt..et prenez bien soin de vous et de vos proches!

 

Publicité
LJT Owl SAL March 2019
LJT Owl SAL March 2019
LJT Owl SAL March 2019
LJT Owl SAL March 2019
LJT Owl SAL March 2019
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
*
j'adore lesley teare moi aussi. ta collection dans ce cadre va être géniale.
Répondre
B
Elle est une formidable créatrice et ce qu'elle nous offre est si bien dessiné!!<br /> je crois que je suis bien tombée sur ce cadre!<br /> belle fin de journée
V
Très sympa...Cela va être "chouette" quand ce sera fini...Beurk pour les 1/4 de point...Je n'aime pas. Bises
Répondre
B
eh oui il y a des points qui sont "beurk" comme tu dis!! hi hi<br /> merci!!<br /> belle journée
P
Une 3ème broderie aussi belle que les 2 premières!
Répondre
B
merci!!! bisous
O
Je suppose que ta file doit suivre tes avancées avec attention ?<br /> Bisous
Répondre
B
oh oui elles les voit sur le blog mais aussi en vrai quand elle est passée ce midi!! elle est ravie!!<br /> très belle soirée gros bisous
N
trop mignon ce modèle bises
Répondre
B
oh oui ils sont tous les trois tout mignon!!<br /> bisous bisous
C
Ces 3 hiboux sont superbes et en plus super bien installé dans ce cadre - bisous et bonne après-midi.
Répondre
B
oui j'en suis bien satisfaite!! gros bisous belle soirée et bon dimanche!
M
Il est superbe, j'adore!!<br /> Bonne après-midi et toujours ces rafales!!!<br /> Schmutz
Répondre
B
tu as raison le vent!! cet après-midi en rentrant d ema promenade à vélo j'ai eu du mal à pédaler contre!! dur dur!! hi hi<br /> gros bisous bon dimanche et belle soirée
D
il est trop craquant lui aussi
Répondre
B
merci!!!!
E
Merci Evelyne de penser si gentiment à moi !! Je vais pouvoir continuer sereinement ma broderie ;-)<br /> Ton hibou est très réussi encore, ça avance bien…<br /> Bisous et bon WE
Répondre
B
j'ai trouvé ce tuto très bien fait!! alors je suis ravie si cela peut aider!!<br /> je suis trop contente de ces hiboux mais je n'aime pas le laisser de côté!<br /> belle soirée bon dimanche bisous bisous
V
Ton cadre est de plus en plus beau.
Répondre
B
merci j'en suis bien contente!!
M
adorable ce hibou Mars j'aime les ajouts de feuilles <br /> bisous bonne fin de soirée
Répondre
B
je voulais le rendre moins "haut" pour mieux remplir le cadre en largeur!<br /> belle soirée bisous bisous
N
Encore un hibou bien mignon, une personnalisation très sympa!! Bisous.
Répondre
B
merci j'ai rajouté les feuilles pour lui donner un peu plus de "largeur"<br /> bonne soirée bisous
P
Ce hibou est trop drôle LOL<br /> Grand merci pour le tuto : on a toujours des choses à apprendre !<br /> Gros bisous, Evelyne, et bonne fin de soirée.
Répondre
B
je l’ai trouvé très bien expliqué ce tuto..., avec des mots c'est compliqué mais un bon schéma un dessin et "hop" on a compris!! hi hi<br /> très belle fin de semaine et bon weekend..il fera beau demain!! gros gros bisous
L
génial - trop beau<br /> tu me donnes une idée, j'ai un cadre dans ce style que j'avais acheté à Lidl<br /> je vais broder des trucs et les mettre dedans - merci<br /> bizou
Répondre
B
alors là je suis ravie si cela te donne des idées!! génial!! <br /> allez zou va le "remplir"!!<br /> gros gros bisous et très bon weekend!!!
O
Je te disais, hier, que j'étais certaine de voir "mars" rapidement... je ne me suis pas trompée. Alors BRAVO pour ta rapidité !<br /> Bonne soirée.
Répondre
B
ah oui tu avais bien pensé..ton petit doigt te l'avait dit!!<br /> belle soirée et très bon weekend ..je suis contente les enfants viennent demain midi !!ce n'était pas prévu alors je vais cuisiner pour eux!!<br /> bisous bisous
L
Je préfère cette série de hiboux à l'autre, celle que tu as gagnée que tu as offerte à Louise. Elle était jolie. Mais je préfère celle-ci parce que des couleurs peut-être plus vives, un peu plus printanières. En ce qui concerne ton quart de point, je regarderai ça tranquillement ce soir sur mon ordinateur car là je commente installée dans la voiture, sur le parking de Leroy Merlin. L'homme est en train d'acheter du matériel et ce magasin m'énerve car on y fait plein de pas pour pas grand-chose. Tout à l'heure nous irons à Cultura. J'ai besoin de feutres. Je t'embrasse et je te souhaite une belle soirée. Bisous
Répondre
B
je serai bien venue avec toi à Cultura.. je cherche du carton plume..finalement j'en ai acheté sur le net!! donc je ne me suis pas énervée dans les magasins!! hi hi<br /> Ces hiboux sont plus "complexes" à broder.. le "style" de grille que j'aime beaucoup avec toutes ces couleurs etc mêm si cela demande plus d'attention!<br /> belle fin de semaine et gros bisous à bientôt je ne sais pas si demain j'aurai le temps.. Louise et Arthur ( son frère) ont eu l'idée de s'inviter pour demain midi.. va falloir que je cuisine!! <br /> gros gros bisous<br />
C
Il y a avait Lucky Luke qui tirait plus vite que son ombre, maintenant il y a Évelyne qui brode plus vite que son ombre !<br /> Bravo, il est vraiment superbe ce hibou de mars.<br /> Merci pour les explications, j'ai tout compris pour le 3/4, de point, maintenant que je sais ça paraît si logique ...<br /> Aujourd'hui pas de pluie chez moi, mais très gris et toujours le vent glacial, à la météo ils ont dit que pour ce week-end il fallait tout miser sur demain !<br /> Belle soirée, gros bisous !<br /> Cathy
Répondre
B
tu me fais rire..et ces hiboux se brodent vraiment avec bonheur même si tous ces points demandent de l'attention et beaucoup de couleurs donc des petits points par ci par là..<br /> Demain Louise passe à la maison manger avec nous ( Arthur aussi !!) j'ai hâte de voir sa réaction!! Le plus dur c'est d'attendre le mois d'avril pour le prochain hibou!! je suis contente que tu as compris ce qu'est un 3/4 de point avec un schéma c'est tellement plus clair!<br /> oui on profitera demain .. enfin pas le matin je serai en cuisine!!<br /> très bon weekend et gros bisous!!
C
Coucou, et de trois ....... celle si est superbe , j'adore . Sympa le tuto pour les quart de point , merci pour le partage . Heureusement que nous sommes allés marcher un peu ce matin car cette aprem il pleut et toujours du vent . Bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
B
merci!! On est sorti à 14h il pleuvotait mais pas trop!! mais du vent!! mais on a tout de même fait notre promenade!!<br /> et puis en rentrant j’ai tricoté j'en avais envie!!<br /> très belle fin de semaine il va faire beau demain gros bisous porte-toi bien!!
B
Voilà 3 hiboux tout beaux.<br /> Bravo et maintenant patience mais tu trouveras autre chose à faire en attendant.<br /> Bises et bonne fin de semaine.<br /> Balinette
Répondre
B
oh oui j'ai toujours de quoi faire mais pour moi c'est très stressant d'attendre les grilles un mois!! hi hi<br /> très bon weekend gros bisous
L
Eh oui, tu as rattrapé toutes les brodeuses...désormais il faudra suivre le rythme...je te sens piaffer d'impatience !<br /> Toujours est il que cette première ligne est bien agréable à regarder ...<br /> bon week end, avec je l'espère un peu de soleil !
Répondre
B
c'est un peu pour ça que je n’aime pas broder un SAL je ne sais pas attendre .. je voudrai déjà l’avoir terminé et brodé les 12!! hi hi hi<br /> bon weekend je crois que demain il fera beau..il faudra en profiter!!<br /> bisous bisous