Bienvenue sur mon petit blog.J'aimerai partager avec vous mes loisirs créatifs ( point de croix, tricots, cartes) mais aussi nos sorties, nos découvertes , nos voyages ..Quelques recettes, photos de la nature du jardin.. Vos commentaires seront lus avec plaisir et je vous en remercie
Bonsoir..
J'espère que vous allez bien..et que vous avez bien profité de ces derniers beaux jours.Nous venons de rentrer de notre escapade de deux jours en camping-car et je vous retrouve avec plaisir.
Nous sommes Vendredi Saint , jour férié en Alsace et Moselle .C'est pour les chrétiens la commémoration religieuse du jour de la crucifixion et de la mort de Jésus-Christ.Dans la tradition catholique le chemin de croix tend à reproduire la Passion du Christ.
Fin mars dernier nous nous sommes rendus à Hohengoeft ( 67 Bas-Rhin) et nous avons emprunté un chemin menant à la Chapelle St Wendelin Goeftberg
Tout le long de ce chemin, des croix sont disposées , c'est un chemin de croix des 14 stations dont se compose le chemin de Croix
Je vous propose un diaporama de ces différentes stations toutes les croix sont différentes chacune avec la scène gravée dans la pierre avec le texte correspondant , texte en allemand
Et puis samedi dernier nous étions à l'Abbaye de Murbach (68) et nous avons également emprunté un chemin de Croix menant à la Chapelle Notre Dame de Lorette... Les croix sont toutes semblables seul le texte en allemand diffère
Nous avons trouvé ces deux chemins de Croix très "originaux" et "motivants" pour grimper.. Les deux chapelles et les vues qu'on y découvrent alors sont très gratifiantes
vues sur Hohengoeft et la chapelle St Wendelin Goeftberg
la chapelle de Notre dame de Lorette et vues sur l'Abbaye de Murbach ( je vous en parlerai un autre jour.)
Je vous souhaite une bonne soirée ainsi que de belles fêtes de Pâques..
je vous embrasse..