Bienvenue sur mon petit blog.J'aimerai partager avec vous mes loisirs créatifs ( point de croix, tricots, cartes) mais aussi nos sorties, nos découvertes , nos voyages ..Quelques recettes, photos de la nature du jardin.. Vos commentaires seront lus avec plaisir et je vous en remercie
Par Brodev
Bonjour à tous..
Voici l'été arrivé..Après quelques jours de pluie et d'orages, le soleil et la chaleur sont annoncés.
Le jardin se porte bien

les fraises

les framboises

et les cerises
que nous avons dégustées tous les jours directement au jardin (et Poupette s'est régalée...)
J’aime les fruits ( en général et en particulier les fruits rouges) frais et non cuits alors pas de clafoutis ou tarte mais des glaces, des salades de fruits ,

des crèmes au mascarpone..
quelques fraises et cerises

sont parties au congélateur pour cet hiver
mais je n’ai pas fait de confiture cette année..il n'y a que mon mari qui en mange et les réserves sont encore bien pleines, il termine la "production" de 2018..
Au potager les plants

de courgettes

de concombre

de butternut

et les pieds de tomates
promettent de bons légumes..j'ai hâte de manger nos premières courgettes..
et au verger

la vigne

les pommiers

le quetschier et mirabellier sont bichonnés par mon mari
Les fleurs elles aussi sont bien soignées ,arrosées par mon mari..je me contente d’enlever les fleurs fanées et de les photographier! Il n'y a que l'hortensia rose qui a souffert des gelées matinales au début du printemps il n'a pas de fleurs cette année uniquement des feuilles ,par contre les deux boutures que mon mari a faites l'automne dernier portent chacune une belle boule blanche pas encore complètement ouvertes
Je vous souhaite un agréable dimanche ,une belle fête des Pères pour tous ceux qui la fêtent ( pas nous..) et surtout un très bon et bel été..
à bientôt
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog