Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue sur mon petit blog.J'aimerai partager avec vous mes loisirs créatifs ( point de croix, tricots, cartes) mais aussi nos sorties, nos découvertes , nos voyages ..Quelques recettes, photos de la nature du jardin.. Vos commentaires seront lus avec plaisir et je vous en remercie

Publicité

Vive l'été au jardin

Bonjour à tous..

 Voici l'été arrivé..Après quelques jours de pluie et d'orages, le soleil et la chaleur sont annoncés.

Le jardin se porte bien

   les fraises

 les framboises

et les cerises

 que nous avons dégustées tous les jours directement au jardin (et Poupette s'est régalée...)

  J’aime les fruits ( en général et en particulier les fruits rouges)  frais et non cuits  alors pas de clafoutis ou tarte mais des glaces, des salades de fruits ,

des crèmes au mascarpone.. 

quelques fraises et cerises

sont parties au congélateur pour cet hiver

mais je n’ai pas fait de confiture cette année..il n'y a que mon mari qui en mange et les réserves sont encore bien pleines, il termine la "production" de 2018..

Au potager les plants

de courgettes

 de concombre

 de butternut

et les pieds de tomates

promettent de bons légumes..j'ai hâte de manger nos premières courgettes..

 et au verger

la vigne

 les pommiers

 le quetschier et mirabellier sont bichonnés par mon mari

 Les fleurs elles aussi sont bien soignées ,arrosées par mon mari..je me contente d’enlever les fleurs fanées et de les photographier! Il n'y a que l'hortensia rose qui a souffert des gelées matinales au  début du printemps il n'a pas de fleurs cette année uniquement des feuilles ,par contre les deux boutures que mon mari a faites l'automne dernier portent chacune une belle boule blanche pas encore complètement ouvertes
 

 

Publicité
Vive l'été au jardin
Vive l'été au jardin
Vive l'été au jardin
Vive l'été au jardin
Vive l'été au jardin
Vive l'été au jardin
Vive l'été au jardin
Vive l'été au jardin
Vive l'été au jardin
Vive l'été au jardin
Vive l'été au jardin
Vive l'été au jardin
Vive l'été au jardin
Vive l'été au jardin
Vive l'été au jardin
Vive l'été au jardin

Je vous souhaite un agréable dimanche ,une belle fête des Pères pour tous ceux qui la fêtent ( pas nous..) et surtout un très bon et bel été..

 à bientôt

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
huuuum<br /> les fruits sont nombreux cette année
Répondre
S
Tres beau jardin ! Quel plaisir de pouvoir y récolter les dons de la nature =^..^=
Répondre
L
Tes fruits sont bien rangés dans le congélateur. Mais que vas tu faire avec les fraises?<br /> Je n aime pas les fraises cuites non plus. Par contre les cerises je les mange en crêpes et en clafoutis. <br /> Chez nous les cornus s en donnent à coeur joie.. ils m agacent prodigieusement.<br /> <br /> Gros bisous. Belle journée.<br /> Lavandine
Répondre
N
pas de NL encore, grrrr<br /> tout ceci est bien appétissant, merci pour cette jolie balade dans ton jardin, <br /> bonne journée, bises
Répondre
N
Ouahhhhh tous ces beaux fruits rouges! ça me rappelle chez mes parents quand nous étions enfants! Et ton jardin est bien rometteur ! Bien agréable de manger de bons légumes bien bio ! Je me régale avec tes photos! Merci pour le partage !<br /> bises et belle journée chaude aujourd'hui dans le sud ouest!<br /> nelly Yllen
Répondre
M
fleurs et fruits ...le bonheur d'un beau jardin ...bisous
Répondre
M
Bravo à ton jardinier de mari, tout est très beau ; c'est le meilleur moment pour les fruits rouges, ils sont goûteux et ravissent petits et grand ; il ne faut pas, effectivement, hésiter à les congeler pour se régaler plus tard !<br /> Belle journée, bises. =mireille=
Répondre
B
Ton jardin est magnifique.<br /> Cette année j'ai fait 6 kg de confiture de fraise, une partie va partir à Dijon chez mes gendarmes.<br /> Nous ramassons déjà des tomates , courgettes, concombres, haricots et hier premiers poivrons et aubergines.Et avec tout ça il faut suivre en cuisine !! Mais c'est tellement BON !!!<br /> Bises et bonne journée que je vais passer sous la tonnelle en repos forcé car j'ai fais ma deuxième infiltration à la cheville ce matin donc repos.
Répondre
Y
Que de jolies promesses de récoltes!<br /> Et des récoltes déjà faites.<br /> Votre jardin recèle de vrais trésors gourmands, de quoi déjà alimenter le congélateur.<br /> Entre les pieds de vigne, je crois voir les butternut aux feuilles bicolores, que je découvre avec toi.<br /> Et point de fête des pères chez vous, mais certainement une fête des maris, tant tu le cites dans tes textes en commentaires de tes photos ;-))<br /> Et pour Zermatt en CC, peut être une idée de destination. Mais la fin du parcours en petit train, vous avec peut être déjà utilisé celui de la Rhune en Pays Basque.<br /> Ou celui qui monte à la mer de glace, au dessus de Chamounix, je crois qu'on dit comme ça, là bas.<br /> A vous deux, je souhaite une bonne semaine. Yann<br /> Tu pouponnes à nouveau? Avec distanciation sociale, à chaque bébé 4 mètres carrés.<br /> Bon, il parait qu'ils sont moins fragiles que nous au virus.
Répondre
C
Merci du partage de votre beau jardin, voilà déjà de la réserve pour le congélateur, vos courgettes sont plus avancées que les nôtres, les haricots ne venaient pas mais avec la pluie des derniers jours tous les lignes sont là et les salades sont magnifiques aussi et super délicieuses - bonne journée et bisous
Répondre
M
Belle visite dans ton jardin ! Nous nous sommes régalés de nos fruits aussi et nous sommes un peu en avance dans l'ouest . On attend la récolte de légumes ;)<br /> Je fais des bouquets partout dans ma maison avec mes fleurs, j'aime beaucoup ça .<br /> Belle journée
Répondre
C
Et bien quelles jolies récoltes, je comprends que tout le monde se régale ... même Poupette !<br /> Bon alors tu n'aurais pas été bien chez moi, ce matin j'ai fait un gâteau aux cerises, nous on adore ça !<br /> Et de jolies productions légumières et fruitières en devenir, tu vas pouvoir cuisiner.<br /> Ici il paraît qu'il n'y aura pas beaucoup de fruits ... à suivre !<br /> De jolies fleurs également, pour égayer le jardin.<br /> Belle soirée, gros bisous !<br /> Cathy
Répondre
M
Quelle belle récolte ! <br /> Chez nous, pour la fête des pères, notre fille cadette et notre fils ont fabriqué ensemble une breloque à suspendre dans la voiture. <br /> Ca rend super bien. <br /> Je mettrai la photo sur mon blog un de ces jours. <br /> Vous avez un beau jardin ! <br /> Chez nous, c'est mon mari qui fait les confitures et qui les mange... Pour moi, seulement une cuillerée en cas d'hypoglycémie... <br /> Bisous<br /> Bonne soirée !
Répondre
L
quel beau jardin et belle récolte, tu as du te regaler avec ces belles fraise, framboises<br /> ce soir 1ère courgette au potager, les fraises c'est la fin et le reste pousse bien aussi<br /> bonne soirée
Répondre
L
Eh bien quelle chance Evelyne, d'avoir un jardin si généreux ! Comme toi, j'aime la plupart des fruits surtout les fruits rouges frais ou en salade de fruits ou en recettes sucré-salé mais pas cuits. En revanche, j'aime les fruits d'hiver cuits en compotes, compotées ou confitures.<br /> Les légumes d'été sont également prometteurs, vous allez vous régaler.<br /> Très bel après-midi de dimanche, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
N
Belle récolte!
Répondre
N
Belles récoltes!! Bisous.
Répondre
B
Superbes toutes tes récoltes, très beau jardin, de quoi t'occuper !!! <br /> Bise et bon dimanche
Répondre
L
Belle production de fruits rouges et jolies fleurs, bon dimanche, bises
Répondre
A
Bonjour,<br /> Une superbe récolte et un très beau jardin.<br /> Bon dimanche !
Répondre