Bienvenue sur mon petit blog.J'aimerai partager avec vous mes loisirs créatifs ( point de croix, tricots, cartes) mais aussi nos sorties, nos découvertes , nos voyages ..Quelques recettes, photos de la nature du jardin.. Vos commentaires seront lus avec plaisir et je vous en remercie
Bonjour et très bon dimanche de fête des mères à toutes les mamans..
Continuons notre petite escapade dans les Vosges.Après avoir fait un petit tour aux lacs Blanc et Noir nous sommes revenus sur la route des Crêtes et nous nous sommes arrêtés au Gazon du Faing dans la réserve naturelle du Tanet.
Nous montons le chemin bien délimité pour arriver sur le sommet d'où on a une magnifique vue sur la vallée et le lac du Forlet( ou des Truites).Nous ne grimpons pas sur le rocher du Taubenklang Felsen contrairement à d'autres jeunes..Sur une plate forme nous apprenons l'utilisation de la tourbe comme combustible puis nous redescendons traversant ce gazon mystérieux.. on se croirait dans un autre monde..
Il se fait tard,nous remontons au col du Calvaire ( station du Lac Blanc) pour y passer la soirée et la nuit sur le parking .Nous ne sommes pas les seuls camping -caristes mais tout est bien calme. On profite d'un magnifique coucher de soleil
Le lendemain matin ( samedi) nous partons marcher sur le Chemin des Immerlin, petite promenade très agréable sur ces chemins balisés pour le ski de fond ou les raquettes Nous pensions faire cette randonnée ( clic ici) mais finalement on a fait un aller-retour il nous manquait de la documentation..
On découvre des pensées sauvages, des myrtilles en devenir..des sculptures sur bois.. et des paysages des arbre.. que c'est beau..
Quand nous retournons sur la parking il est plein à craquer de voitures et de "marcheurs" c'est le départ de randonnées.Nous continuons notre parcours sur cette route des Crêtes pour nous arrêter un peu plus loin et partons randonner direction le Lac Vert.
La descente est agréable mais la montée un peu hasardeuse on n'a pas tout de suite retrouvé le balisage..le chemin est escarpé et les randonneurs se font de plus en plus nombreux..
Après un déjeuner bien mérité nous poursuivons notre route Nous voulions nous arrêter au Col de la Schlucht mais impossible de nous garer..les parkings sont pleins à craquer beaucoup de monde..alors nous changeons nos plans et poursuivons vers Soultzeren.
Suite de notre sortie au prochain épisode.. peut-être demain si j'ai le temps de vous préparer un article..pour l'instant je vous quitte et vous souhaite un délicieux dimanche..
Les enfants sont là..le soleil est de retour.. Nous pensons faire une balade ce matin entre "filles" puis un barbecue en famille..il est temps que je file en cuisine préparer les salades et le dessert..
à très bientôt merci de passer par là.. Prenez bien soin de vous.