Bienvenue sur mon petit blog.J'aimerai partager avec vous mes loisirs créatifs ( point de croix, tricots, cartes) mais aussi nos sorties, nos découvertes , nos voyages ..Quelques recettes, photos de la nature du jardin.. Vos commentaires seront lus avec plaisir et je vous en remercie
Bonjour à tous
Je vous propose ce matin une petite randonnée dans les hauteurs de Saverne.Nous l'avons faite le dimanche matin 19 juillet 2020 , Louise nous a accompagnés . Nous avons suivi la fiche n°19 du classeur"Saverne centre de randonnées"
Le départ se fait au niveau du parking de la Table des Sorcières ( Hexentish), altitude 423 m , carrefour et col entre le Petit Géroldseck et le Brotsch.Table et bancs à disposition des randonneurs.On s'engage sur le chemin forestier balisé d'un cercle jaune pour arriver au Petit Krappenfels ( altitude 460m) Petit rocher des corbeaux .Une belle vue vers l'ouest et le nord.Il est dénommé petit par rapport au grand Krappenfels situé plus au sud-ouest.
On rejoint par un escalier le sentier balisé menant au Rocher Jean-Louis Huck.Une plaque commémorative en souvenir du secrétaire de la section de Saverne, directeur de la revue "Les Vosges" et président du comité central du Club Vosgien de 1969 à 1972
Une belle vue sur le château du Grand Geroldseck et vers Saverne
On atteint la Tour du Brotsch situé à 530 m d'altitude , sommet le plus élevé des environs immédiats de Saverne. Le Brotsh corrrespond à un ancien site protohistorique, probablement d'époque hallstatienne ( VIIIe-Ve siècle avant JC)
La tour qui se dresse au sommet a été érigée par le Club Vosgien de Saverne qui l'inaugura le 30 mai 1897 à l'occasion du 25ème anniversaire du Club Vosgien.Haute de 18 mètre, elle est surmontée d'une plate-forme crénelée accessible par un escalier en colimaçon de 97 marches et dotée de repères d’orientation.
La vue s'étend entre autres au nord vers les châteaux du Geroldseck et Haut-Barr, du Lichtenberg, le Grand Wintersberg, au sud vers le rocher de Dabo, le Schneeberg et le Mont Sainte Odile.
Puis nous redescendons vers la Table des Sorcières , des travaux de coupe dans la forêt nous font faire de l'escalade.
Voilà la balade terminée..De quoi se mettre en appétit pour un retour à la maison où nous avons partagé avec Louise un bon barbecue..c'était..le bon "vieux temps",il y a près de 4 mois déjà.Dès qu'on pourra à nouveau nous déplacer, j'aimerai y retourner pour voir la tour en hiver ( et peut-être même avec de la neige? d'ici quelques semaines)
Je vous souhaite une belle journée merci d'être passé par là
à bientôt, j'espère.