Bienvenue sur mon petit blog.J'aimerai partager avec vous mes loisirs créatifs ( point de croix, tricots, cartes) mais aussi nos sorties, nos découvertes , nos voyages ..Quelques recettes, photos de la nature du jardin.. Vos commentaires seront lus avec plaisir et je vous en remercie
Bonjour à tous,
J'espère que vous avez passé un agréable weekend.Comme annoncé nous l'avons passé avec nos enfants et ce fut un vrai bonheur de fêter nos anniversaires , celui de notre fils, de mon mari et du mien .Être trois béliers à la maison ( et un lion pour Louise) ne nous pose pas de problème.. Les tartes flambées cuites au four à bois ( celui que mon mari a fabriqué il y a des années) le samedi soir, le lapin à la moutarde le dimanche midi ainsi que les bons desserts nous ont bien régalés..On a bien rigolé..On a laissé les "garçons" bricoler dans l'atelier pour sortir nous promener puis bavarder et tricoter entre "filles".Bref un super weekend même s'il n'a pas fait spécialement beau.
Et puis on a été bien gâtés en cadeaux .Je vous montre ce que Louise a fait en couture
des "tot-bags"..
sacs que j'utilise pour ranger les pelotes de laine pour les projets tricots
le tissu provient d'une ancienne housse de couette que Louise avait achetée à la Fringuerie ( boutique solidaire)
un très joli range-aiguilles "droites" ( tissus que je lui avait fournis de mon stock)
( elle m'en avait fait un pour les aiguilles circulaires et pour les crochets à Noël, à revoir ici )
Pour son papa un sac pour bûches , mon mari chauffe l'atelier avec un poêle à bois ( le tissu provient d'une nappe toujours achat à la Fringuerie)
D'autres jolis cadeaux achetés
un repose-cuillère et un œuf en poterie de Betschdorf
elle m'en avait offert un autre à Pâques Ils proviennent d'une petite boutique "Pacifik Saverne" , hélas fermée pendant ce confinement.
et puis j'ai reçu de Louise et d'Arthur une liseuse Kobo
la mienne avait rendu l'âme en novembre 2020 , Arthur avait essayé de la réparer mais le "pilote" est cassé , moi qui ne lis plus que des livres numériques depuis des années,j'ai du me remettre aux livres papiers ..Il faudra un jour que je vous parle de mes lectures .
Je suis très fière de nos enfants et des exploits que Louise accomplit en couture ( mais aussi en tricot)
Je vous souhaite une agréable semaine..elle commence sous la pluie chez nous. Je vais essayer de rattraper mon retard de lecture sur vos blogs.. à bientôt et prenez bien soin de vous