Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur mon petit blog.J'aimerai partager avec vous mes loisirs créatifs ( point de croix, tricots, cartes) mais aussi nos sorties, nos découvertes , nos voyages ..Quelques recettes, photos de la nature du jardin.. Vos commentaires seront lus avec plaisir et je vous en remercie

Brassière violette à bord ajouré de Bergère de France

Bonjour à tous,

 J'espère que toute cette eau qui nous tombe sur la tête n'aura pas fait de dégâts chez vous. Nous sommes toujours en vigilance orange ( Bas-Rhin) pour inondations, les cours d'eau menacent mais pour l'instant dans notre village pas de dégâts.

Je voulais vous remercier de votre "patience" car ces derniers jours je n’ai parlé que d'art roman ou presque je suis bien consciente que cela ne passionne pas mes abonnés..Nous avons encore visité dimanche dernier et hier 14 juillet des sites romans.. je risque donc de vous en parler encore et encore!!

Mais aujourd'hui ce sera "tricot"..Qui dit sortie en camping-car dit aussi tricot pour moi en tant que passagère il me faut m'occuper mes mains..

Vous vous souvenez de ce petit manteau à capuche ( ici) ?? Louise ( notre fille) est actuellement en vacances avec ses deux cousines Julie et Élise ( les filles de ma sœur Michelle) dans le Doubs et elle a pu offrir ce petit manteau à Lilah la petite dernière d’Élise qui vient tout juste de souffler sa première bougie.Ma nièce m'a envoyé hier une photo de Lilah portant ce petit manteau

et m'affirmant qu'il lui allait très bien et qu'il était parfait vu la météo bien fraiche de ce drôle d'été

 Qu'elle est belle cette petite...!!

Louise a également joué au "facteur" en offrant la couverture  ( voir ici) à Mady, la fille de mon neveu Raphaël ( fils de ma sœur Denise)..alors me voilà motivée à continuer à tricoter pour mes nombreux petits neveux et petites nièces !!

 C'est une petite brassière , modèle gratuit sur le site de Bergère de France ( ici) tricotée avec des "restes" de laine que j’ai ressortis de mon armoire

laine Katia "Promofin" violet 50g=170m 100% acrylique et

Bergère de France "Ciboulette" bleu 50g=260m 75% acrylique et 25% laine pour l'empiècement

 le point employé m'a posé quelques soucis.. ( chut ne dites pas que vous voyez des erreurs!!) mais au final les différentes pièces se sont "assemblés"

 et c'est mon poupon qui a encore une fois servi de mannequin ( avant blocage..)

tricoté du 27 juin au 4 juillet 2021

 une fois repassé au fer tout doux : le dos j’ai gardé la bordure en violet

 le devant..je ne sais pas pourquoi les "trous-trous" de l'empiècement au milieu ne sont pas symétrique ça m'énerve"!!! pourtant un jeté c'est un jeté non? je trouve que le tricot est plus "joli" avant blocage..

J'ai confié la brassière à Louise elle va poser des boutons pressions et va demander à sa voisine si ce genre de brassière conviendrait aux prématurés ( sa voisine tricote pour une association en aide aux mamans de prématurés dans les différentes maternités de la région)

 Voilà de quoi utiliser mes restes de pelotes ( je ne vous dirai pas combien de pelotes j'ai en réserve!!!! et j'en reçois encore de ci de là.)

Je ne vous dis pas non plus que j'ai un autre tricot en route et vous ne devinerez pas ce que c'est???

 Je vous souhaite une bonne journée..la pluie s'est calmée.. je vais me dépêcher de sortir marcher un peu  ( et tricoter ..ben oui!!)

 à bientôt.portez-vous bien

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
très jolie brassière et la petite Lilah a l'air superbe. Bonne soirée, bises
Répondre
L
tu fais vraiment des merveilles, tu fais des heureux c'est super bizou
Répondre
S
Oh c'est très joli ! Je ne suis pas très tricot, que je ne maitrise pas d'ailleurs, mais là j'avoue que je craque sur cette brassière ! =^.^=
Répondre
N
Ta brassière est trop jolie , j'aime beaucoup ! Il faudrait que je m'y remette ! Pour le moment j'en suis au snood pour l'hiver !<br /> Encore bravo !<br /> bises<br /> nelly Yllen
Répondre
L
Moi je ne vois pas de défauts sur mon téléphone. L avantage du petit ecran..lol<br /> Bisous et bel après-midi.
Répondre
B
merci pour tes nombreux com... je pense que vous êtes en route?<br /> alors bon courage et à bientôt<br /> gros bisous
P
Jolie!
Répondre
M
Ta brassière est adorable. Honnêtement, je n'ai vu aucun défaut. <br /> J'ai bien pensé à mes amis alsaciens ces derniers jours avec ce qui est arrivé en Belgique et en Allemagne, j'espère que ca va aller.<br /> Bisous et bonne fin de semaine Evelyne.
Répondre
C
Plus de pluie chez nous depuis 2-3 jours, ça semble bon !<br /> Mais quelle tristesse de voir la Belgique et l'Allemagne ...<br /> Comme je t'envie de pouvoir occuper tes mains en voiture, moi c'est à peine si je peux écrire un sms.<br /> Cette petite brassière est très jolie, en effet c'est bizarre ce petit "souci" mais ce sont les inconvénients ( ou au contraire les avantages ! ) de ce qui est fait main.<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
T
Très jolie cette brasserie , bravo <br /> Une fois sur l’enfant on ne verra plus si les jours sont bien centrés
Répondre
H
Mais non certaines de tes abonnées n'en ont absolument pas marre de tes promenades romanes ! J'aime aussi tes articles tricot, alors yout va bien...
Répondre
N
Très jolies réalisations, adorables!! Bisous;
Répondre
A
Très jolie brassiere.<br /> Bizarre cette histoire de jeté. Ils sont fait sur le même rang ?
Répondre
M
Très jolie brassière ! Bravo Evelyne !<br /> Moi aussi, je parie pour un châle ! <br /> Gros bisous ensoleillés du Finistère !<br /> <br /> Bon après-midi !
Répondre
S
Bonjour Jolie brassière, d'une belle forme, elle va être bien utile à un petit bout !!! Le manteau blanc va parfaitement à la puce ! Non, tu ne nous ennuies pas avec ton art roman, c'est toujours intéressant de le connaitre, il y a tant de jolies choses à voir en France, nous revenons de 15 jours dans les Ardennes, avons fait le circuit des églises fortifiées ardennaises, malheureusement beaucoup étaient fermées ! la vallée de la Meuse est magnifique aussi, bises bon après midi
Répondre
M
Bien jolie ta nouvelle brassière et merci pour le lien.<br /> Un nouveau tricot en route ? je parie pour un châle ! <br /> Gros bisous
Répondre
O
C'est sympa de tricoter pour les petits, cadeaux toujours appréciés... est-il indispensable de bloquer un ouvrage ? je n'y connais rien en tricot, d'où ma question qui va sans doute te paraître stupide.... Bonne journée, ici, pluie et pluie, on n'en peut plus.
Répondre
B
bloquer un tricot c'est le laver et le faire sécher en lui donnant sa forme avec des épingles..ce que je en fais jamais mais un coup de fer "rapide" pour bien mettre à plat l'ouvrage ( c'est plus pour des châles ) <br /> bisous courage le soleil revient...<br /> bisous
D
Bravo, deux belles réussites pour le plaisir des mamans.
Répondre
O
Ton poupon est adorable et la brassière lui va à ravir ! Mais ne me dis pas que tu tricote encore un châle ?<br /> Pour les balades romanes, j'adore, tu ne m'ennuie jamais.<br /> Bisus
Répondre
Z
J'aime beaucoup vos sorties sur le thème de l'art roman, tout comme vos autres articles. J'apprécie de vous lire, ce n'est jamais ennuyeux. Je suis émerveillée par votre grande activité. Merci de tout ce que vous nous communiquez.<br /> On n'ose plus dire "belle journée" tant on ne se croirait pas en été.
Répondre
B
merci beaucoup!! pour moi aussi c'est du plaisir à partager!!<br /> bon courage avec cette météo et bonne journée
D
très mignonne cette brassière, bon tricot vu le temps. bonne journée
Répondre