Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur mon petit blog.J'aimerai partager avec vous mes loisirs créatifs ( point de croix, tricots, cartes) mais aussi nos sorties, nos découvertes , nos voyages ..Quelques recettes, photos de la nature du jardin.. Vos commentaires seront lus avec plaisir et je vous en remercie

Brassière "Marlow "blanche mouchetée bleue

Bonjour..

 Une nouvelle brassière est "tombée" de mes aiguilles ( je vous rassure il n'y a pas eu de blessés!!)

Avec la laine Rubis Layette que m’avait confiée la responsable du club tricot de ma commune, j’ai testé le modèle

"brassière Marlow" du catalogue Phildar

 le devant et les demis-dos se tricotent en un seul morceau

 brassière taille naissance , il ne m'a fallu qu'une pelote ( reste donc la seconde pour le pantalon)

 tricotée du 31 janvier au 5 février 2022

 j'ai ajouté une tresse sur les manches, le jersey envers est un peu ennuyant et le motif du devant un peu trop grand pour le reproduire sur les manches

 poupon le porte bien ( avec le pantalon rose pour l'instant en attendant la suite)

 trois boutons pression dans le dos, la brassière est bien évasée dans le dos .J'ai été étonnée il n'y a pas de bordures sur les demis-dos, je n’avais pas lu les explications jusqu'au bout, sinon je pense que j'aurai tricoté quelques mailles mousse  sur les bordures; j’ai du passer le fer tout doux pour enlever l'effet enroulé des bordures jersey.Les mailles ont été relevées pour la bordure d'encolure. Pas de boutons fantaisie sur le devant.

La brassière sera remise à l'association "Amis sans frontières" pour les mamans dans le besoin ( à la maternité ou au restau du cœur)

Le pantalon est sur les aiguilles ..ça avance tout doucement! si je n’ai pas assez de laine mouchetée je terminerai avec une laine blanche uni , le bonnet et les chaussons seront en blanc( enfin si j’ai le temps de tout tricoter avant samedi prochain, jour du rendez-vous du club tricot

 Très bonne journée à tous et bon début de semaine.. j'espère que la météo sera plus agréable que ce dimanche de "tempête"

Bonnes vacances à tous ceux qui en ont et qui en profiteront!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
que c'est mignon adorable biz
Répondre
L
joli ensemble, bonne soirée, bises
Répondre
L
Un joli modèle que moi je préfère dans les teintes d'origine des explications. Je crois que je dois être réfractaire aux couleurs layette. L'ensemble va être au top et ton club de tricot va t’accueillir les bras ouverts.<br /> Gros bisous et agréable journée.<br /> <br /> Lavandine. 
Répondre
B
Jolie comme tout cette brassière et très généreux de la donner à une association;<br /> Bonne semaine, bisous
Répondre
V
Très jolie brassière.
Répondre
D
On ne t'arrête plus ! Impressionnant ta rapidité.<br /> Belle soirée.
Répondre
V
très joli, bravo !!<br /> bisous
Répondre
C
Bon en effet du moment que le bébé n'est pas dans la brassière le risque qu'il tombe avec elle est moindre ! ;)<br /> Bravo pour cette brassière, je suis encore une fois épatée par la qualité, et par la rapidité de ton travail.<br /> En route pour la suite mais te connaissant ça ne devrait pas poser de problème.<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy<br /> Désolée pour le précédent commentaire inachevé, mauvaise manip !
Répondre
C
Bon en effet du moment que le bébé n'est pas dans la brassière le risque qu'il tombe avec elle est moindre ! ;)<br /> Bravo pour cette brassière, je suis encore une fois épatée par la qualité, et par la rapidité de ton travail.<br /> En route pour l
Répondre
N
Jolie brassière. Bonne semaine.
Répondre
L
Coucou Evelyne, elle est bien jolie cette laine mouchetée ! Tu es extraordinaire, en deux coups d'aiguilles et voilà une adorable petite brassière et je ne me fais pas de souci, l'ensemble sera complet en fin de semaine, je suis admirative, bravo.<br /> Bel après-midi, je t'embrasse.<br /> Lylou
Répondre
N
J'aime cette laine et voilà une jolie brassière pour une maman dans le besoin!<br /> bravo à toi !<br /> bises<br /> nelly Yllen
Répondre
O
Encore un bébé qui aura bien chaud !<br /> Bisous
Répondre
M
Tu tricotes vite!<br /> C'est adorable et bravo pour ce que tu fais.<br /> Bonne journée.
Répondre
S
jolie brassière, bravo : bises
Répondre
P
Une jolie brassière avec un coloris tout doux. Bébé sera à l'aise ;-) C'est fou, ce que tu avances vite...<br /> Gros bisous, Evelyne, et bonne semaine à toi.
Répondre
V
Jolie laine et j'aime ces fils fins...quelles aiguilles ?<br /> Tu avances toujours aussi vite ! <br /> Bravo...<br /> pas de dégâts pour le vent, et un beau ciel bleu !<br /> <br /> bonne journée....<br /> ( je vais continuer à vider mon appart ')<br /> bisous
Répondre
S
Mimi comme tout, la laine mouchetée donne un bel effet, tout doux. Bonne semaine ! =^..^=
Répondre
C
Super jolie cette brassière ; moi, j'adore cette laine mouchetée.<br /> Belle semaine<br /> Bizzz
Répondre
P
Bravo pour ton engagement auprès de cette association, j'ai toujours aimé les laines mouchetées, cette brassière est très jolie, à bientôt pour le pantalon, bisous.
Répondre