Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue sur mon petit blog.J'aimerai partager avec vous mes loisirs créatifs ( point de croix, tricots, cartes) mais aussi nos sorties, nos découvertes , nos voyages ..Quelques recettes, photos de la nature du jardin.. Vos commentaires seront lus avec plaisir et je vous en remercie

Publicité

"Le sentier des poètes " à Bischwiller, 2nde partie

Bonjour à tous et belle fin de semaine

Et si on terminait notre promenade de dimanche dernier à Bischwiller en suivant le sentier des poètes? On s'était arrêté au n°10 Haras des Bussières

 rappel du plan

Les numéros se rapportent à l’emplacement des panneaux des poèmes, des fois il n'y a pas grand chose de "joli" à photographier!! comme aux numéros 11 et 12 à partir du n°12 nous empruntons

un chemin de terre bien fréquenté

nous arrivons au n°13 Haras de la Moder

14.Chemin de l'Obermatt ,le chemin est alors bien défoncé!

le ciel est bien bleu , nous ne sommes pas les seuls à profiter de ce beau temps

15 Eriengraben

 Nous revenons alors en ville par le parc

16 Parc du château

la nature est  belle avec ces fleurs chatons de noisetier

La promenade se termine

 église protestante

 nous retournons au parking en passant à nouveau le long du ruisseau.

Nous n'avons pas fait tout le circuit ( il reste alors à découvrir les panneaux 18 à 27.. ce sera pour une prochaine fois)

 je vous quitte avec quelques détails vus de-ci delà dans cette bien jolie ville de Bischwiller

Publicité
"Le sentier des poètes " à Bischwiller, 2nde partie
"Le sentier des poètes " à Bischwiller, 2nde partie
"Le sentier des poètes " à Bischwiller, 2nde partie
"Le sentier des poètes " à Bischwiller, 2nde partie
"Le sentier des poètes " à Bischwiller, 2nde partie
"Le sentier des poètes " à Bischwiller, 2nde partie
"Le sentier des poètes " à Bischwiller, 2nde partie
"Le sentier des poètes " à Bischwiller, 2nde partie
"Le sentier des poètes " à Bischwiller, 2nde partie
"Le sentier des poètes " à Bischwiller, 2nde partie
"Le sentier des poètes " à Bischwiller, 2nde partie
"Le sentier des poètes " à Bischwiller, 2nde partie
"Le sentier des poètes " à Bischwiller, 2nde partie
"Le sentier des poètes " à Bischwiller, 2nde partie
"Le sentier des poètes " à Bischwiller, 2nde partie
"Le sentier des poètes " à Bischwiller, 2nde partie
"Le sentier des poètes " à Bischwiller, 2nde partie
"Le sentier des poètes " à Bischwiller, 2nde partie
"Le sentier des poètes " à Bischwiller, 2nde partie
"Le sentier des poètes " à Bischwiller, 2nde partie
"Le sentier des poètes " à Bischwiller, 2nde partie
"Le sentier des poètes " à Bischwiller, 2nde partie
"Le sentier des poètes " à Bischwiller, 2nde partie
"Le sentier des poètes " à Bischwiller, 2nde partie
"Le sentier des poètes " à Bischwiller, 2nde partie
"Le sentier des poètes " à Bischwiller, 2nde partie
"Le sentier des poètes " à Bischwiller, 2nde partie
"Le sentier des poètes " à Bischwiller, 2nde partie
"Le sentier des poètes " à Bischwiller, 2nde partie
"Le sentier des poètes " à Bischwiller, 2nde partie
"Le sentier des poètes " à Bischwiller, 2nde partie
"Le sentier des poètes " à Bischwiller, 2nde partie
"Le sentier des poètes " à Bischwiller, 2nde partie
"Le sentier des poètes " à Bischwiller, 2nde partie
"Le sentier des poètes " à Bischwiller, 2nde partie
"Le sentier des poètes " à Bischwiller, 2nde partie
"Le sentier des poètes " à Bischwiller, 2nde partie

 Je vous souhaite une bien agréable fin de semaine..en espérant que cette tempête Eunice  voudra bien se calmer..et ne fera pas de dégats.

à très bientôt, portez-vous bien

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Vous êtes donc revenus par l aire camping car.<br /> Tempête ??? Voilà quelque chose que tu m apprends.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> Lavandine
Répondre
M
Très belle suite de la visite et une balade très verte, très paisible. J'aime beaucoup les photos d'arbres et j'ai mal au coeur de voir que des centaines d'entres eux ont été mis à terre par cette nouvelle tempête, c'est terrible ; autant on reconstruit un toit assez rapidement, autant il faut des dizaines voire des centaines d'années pour avoir d'aussi beaux arbres.<br /> Belle fin de journée, bises.
Répondre
L
La suite de la balade est aussi jolie que la première partie. Bonne soirée
Répondre
D
Bien agréable balade.
Répondre
S
Très bons moments de détente ! bon we à toi =^..^=
Répondre
H
Merci encore pour cette jolie promenade...
Répondre
C
La balade est agréable sous un très joli ciel bleu !<br /> Une façon de se dégourdir les jambes, et de prendre un bon bol d'air.<br /> J'aime beaucoup les chatons de noisetier ( ce ne sont pas des fleurs mais en quelque sorte des "organes reproducteurs " ).<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
L
Coucou Evelyne, merci pour la suite de ta ballade ! Il faisait en effet un ciel bleu bleu, tes photos sont superbes, particulièrement ces fleurs de noisetiers, j'adore !<br /> Très bon week-end, gros bisous. La tempête est bien présente en Bretagne, ça souffle lort.<br /> Lylou
Répondre
L
Merci pour la balade.. Bischwiller... N'était ce pas un centre de production textile ????<br /> Ou je confonds ?<br /> Bonne fin de semaine<br /> Bisous
Répondre
H
merci pour la suite de cette balade. Bisous
Répondre
U
Merci beaucoup pour cette belle visite ! Une jolie promenade riche en détails variés ! Une bien jolie ville ! <br /> Bisous<br /> Bonne fin de semaine !
Répondre
S
merci pour la suite de la balade, que de belles curiosités à voir dans cette ville ! bises tempête ici aussi en Picardie,
Répondre
S
Décidément tous ces articles sur des sujets variés sont toujours intéressants ( balades, broderies, tricot...) Je suis très contente de pouvoir les lire à chaque fois.....Merci.<br /> Amicalement Sonia
Répondre
O
Eh ! bien, j'attends donc avec impatience ta prochaine balade sur ce sentir.
Répondre
T
Je suis originaire de Bischwiller et je n ai jamais eu l occasion de faire cette belle ballade je vais la mettre au programme prochainement.MERCI pour toutes les belles ballades dont tu nous fais profiter<br /> Bon week-end