Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue sur mon petit blog.J'aimerai partager avec vous mes loisirs créatifs ( point de croix, tricots, cartes) mais aussi nos sorties, nos découvertes , nos voyages ..Quelques recettes, photos de la nature du jardin.. Vos commentaires seront lus avec plaisir et je vous en remercie

Publicité

Sancerre , plus beau village de France 2nde partie

Bonjour,

Poursuivons notre découverte de Sancerre.Je vous remets le lien vers le site Wivisite  ( clic ici) où vous trouverez le plan du village, les 28 points d’intérêts, les explications écrites de chaque point mais aussi le descriptif audio très agréable et bien pratique quand on n'a pas envie de lire!!Je vous mets juste les photos prises ce jour-là, des fois nous n'avons pas tout trouvé..On s'était arrêté au point 14. ( à revoir ici si vous avez loupé la première partie)

15.Le quartier Vigneron

Publicité
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie

16.L'eau

17.Le temple protestant

18.Ecclesia Sancti Pietri 1136 Saint -Père la None

19.La petite Vendée Sancerroise

20.Logis du Seigneur d'Herry

 

Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Publicité

21.Ruelle de Chavignol

22.Alexandre Mac Donald

Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie

23.Le logis des Jouhanneau

24.Les "Biaux marchés"

25.Rue des Juifs

26.L'imprimerie

27.Tour Royale

Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Publicité

28.Logis de Neuville

 pas de photos.. voilà la visite "guidée" est terminée..

 Pour terminer( malgré que cet article est bien long) j'aimerai terminer par quelques diaporamas sur différents "détails"

de très belles photos noir et blanc en panneaux sur les murs des bâtiments pour le projet "Vie en Verre"

 

Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie

-des enseignes

Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie

-des girouettes ,sculptures,peintures en trompe l'oeil,plaques,cadrans solaires..

Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie
Sancerre , plus beau village de France 2nde partie

 Nous n'avons pas acheté de vins, spécialités de Sancerre ni les fameux crottins de Chavignol mais un gâteau "Le Lichou"..délicieux!!

J'ai été longue.. je comprends très bien que c'est le genre d'article qu'on "zappe" et je ne vous en voudrai pas.. Pour moi c'est important de me refaire la visite pour mieux fixer dans ma mémoire ce qu'on a vu

 Très bon weekend à tous.. il a fait très chaud hier on est passé des 16° en début de semaine aux 32° en deux jours!!Les orages sont annoncés. Demain dimanche,mon mari a  organisé une sortie cyclo avec ses amis,  je croise les doigts pour qu'ils ne soient pas trempés!

 à bientôt, merci d'être passés par là

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Superbe promenade, coup de coeur pour les photos vie en verre.<br /> bises
Répondre
M
Superbe, c'est très, très intéressant et bien renseigné.<br /> Une ville riche à tout points de vue, un régal pour se balader et découvrir.<br /> Bisous.=mireille=
Répondre
H
Merci pour cette découverte et les crottins de Chavignol sont très bons. Bisous
Répondre
P
Oh! Tu étais à 50 kms de chez moi!
Répondre
L
Une belle visite. Je ne savais même pas situer Sancerre. Me voilà moins bête. <br /> Je crois que tu as fait une erreur à la fin : ne s'agit-il pas du crottin de Chavignol ? A moins que les 2 orthographes soient admises.<br /> En tous cas pour moi aussi, il serait resté dans le magasin... J'ai horreur du fromage de chèvre.<br /> Les petits détails me plaisent bien.<br /> <br /> Belle nuit !<br /> Bisous<br /> Lavandine
Répondre
Z
nous avons fait une très belle et très intéressante visite à votre suite. Les photos de Marcelle Vatan sont belles et plutôt "modernes" pour son époque; ce doit être un plaisir pour les habitants, du moins ceux qui restent, de se retrouver ainsi; Passez une belle journée. en Normandie, la chaleur ne nous a pas encore rattrapés mais cela ne saurait tarder.
Répondre
S
merci pour ce beau reportage, j'ai bien aimé les portraits de la Vie en verre, de cette photographe, il y a beaucoup de girouettes dans cette belle ville, bon WE en espérant qu'il n'y aura pas d'orages pour ton mari !
Répondre
C
Outre la visite , la découverte du site , j' ai trouvé les photos sur les murs et les peintures ( ah , le lièvre ! ) très très chouettes ...Toujours un grand merci pour tous ces articles .....Amicalement <br /> Sonia
Répondre
C
encore une spécialité que je ne pourrai jamais goûter!!!
Répondre