Bienvenue sur mon petit blog.J'aimerai partager avec vous mes loisirs créatifs ( point de croix, tricots, cartes) mais aussi nos sorties, nos découvertes , nos voyages ..Quelques recettes, photos de la nature du jardin.. Vos commentaires seront lus avec plaisir et je vous en remercie
Bonjour à tous
Puisque j’ai pu enfin offrir le porte-couches ce weekend à notre petite-fille Eléonore,je peux vous le montrer à présent
J'avais commencé par le le motif " L'ours à la salopette bleue" ( à revoir ici) puis celui de "Mes copains" ( là) et le troisième" l'ours brun assis" ( là)
le dernier motif " L'ours beige assis" est issu de la même grille que l'ours brun assis , du magazine" De fil en aiguille" Hors-Série Ours page 12
/image%2F1407214%2F20241210%2Fob_682b40_20241129-092509.jpg)
fils, broderie et photo du bout du tableau
/image%2F1407214%2F20241210%2Fob_19876b_20241129-092552.jpg)
tableau du magasine, j’ai donc brodé les deux ours des extrémités
/image%2F1407214%2F20241210%2Fob_712d6a_20241129-135939.jpg)
la broderie fait 53 pts sur 70 pts soit 9.63 cm sur 12.72 brodée avec deux brins à l'aiguille sur deux fils de trame de cette bande de lin 11 fils/cm ( = 5.5 pts/cm)
brodée du 24 au 28 novembre 2024
puis est venu le temps de la couture.. toujours un moment que je n'aime vraiment pas!!je couds comme je brode c'est à dire à la main sur deux fils;couture réalisée les 29 et 30 novembre
/image%2F1407214%2F20241210%2Fob_3f720c_20241202-141911.jpg)
d'abord une petite bande pour y glisser le bout de bois du cintre
sur mon porte-couche j'avais fermé la 1ère partie , pour celui-ci j'ai laissé ouvert de façon à y poser un tube de crème ou autre produit
/image%2F1407214%2F20241210%2Fob_ef9227_20241202-141927.jpg)
puis fermer la base en doublant la toile pour le fond, en faisant comme un ourlet
/image%2F1407214%2F20241210%2Fob_2fc39a_20241202-141803.jpg)
et déposer les couches
/image%2F1407214%2F20241210%2Fob_d44085_20241202-141601.jpg)
une fois lavé et repassé, une face
/image%2F1407214%2F20241210%2Fob_a75e5d_20241202-141622.jpg)
et la seconde
/image%2F1407214%2F20241210%2Fob_6ca5c7_20241202-142543.jpg)
/image%2F1407214%2F20241210%2Fob_085c46_20241202-142604.jpg)
et avec le mien en comparaison: ma bande est légèrement plus "blanche" et moins large et aussi moins haute
Samedi dernier nous sommes allés faire un gros câlin à Eléonore..à 3 semaines elle a déjà bien changé et ouvre grand les yeux!!quel amour!!!j'ai même eu le droit de lui donner le biberon..
/image%2F1407214%2F20241210%2Fob_b4e3e7_20241207-140410.jpg)
J'ai pu offrir ce porte-couches à Florence qui l'a de suite installé dans la salle de bain
/image%2F1407214%2F20241210%2Fob_18a58d_20241207-140419.jpg)
et comme il a fallu changer la couche ( bien remplie!!!) d'Eléonore, sa maman a pu le "tester".
Je crois bien que ça lui plait..et moi je suis plus que ravie..
Je suis "officiellement" devenue "mamilyne -nounours"!
très belle journée à vous..