Bienvenue sur mon petit blog.J'aimerai partager avec vous mes loisirs créatifs ( point de croix, tricots, cartes) mais aussi nos sorties, nos découvertes , nos voyages ..Quelques recettes, photos de la nature du jardin.. Vos commentaires seront lus avec plaisir et je vous en remercie
Bonjour et très belle semaine à tous,
La semaine dernière nous sommes passés dans une jardinerie pour faire quelques achats pour notre jardin et potager.Il a fait si chaud et si beau en ce début de semaine que mon mari s'est occupé du jardin, verger et potager.C'est lui le "jardinier" il a la main verte contrairement à moi mais on choisit ensemble ce qu'on aimerait voir pousser chez nous.
Pour la partie "fleurs", il faut revenir quelques mois en arrière début décembre 2024.Je rêvais depuis des années d'avoir des hellébores, cette "rose de Noël" qui fleurit en hiver.Nous en avons trouvé dans notre supermarché, j'en ai pris deux plants et la très gentille jardinière m'en a offert un troisième qui souffrait dans son magasin
/image%2F1407214%2F20250505%2Fob_4c47fa_20241211-120505.jpg)
Mon mari les a plantés dans les petits bacs à l’avant de la maison ( côté nord)
/image%2F1407214%2F20250505%2Fob_33169c_20241211-120509.jpg)
un seul a voulu fleurir tout l'hiver
/image%2F1407214%2F20250505%2Fob_db5596_20250112-143650.jpg)
12/01/25
/image%2F1407214%2F20250505%2Fob_abcc8e_20250212-160420.jpg)
12/02/25
et au printemps les deux autres sont "morts" hélas..
Ce même jour ( début décembre 2024) la jardinière nous avait offert un plant de passiflore,
/image%2F1407214%2F20250505%2Fob_2a952a_20241209-143215.jpg)
il était entrain de souffrir chez elle et elle nous l'a confié.. nous demandant de prendre bien soin de lui et de lui donner à l'occasion de ses "nouvelles". Mon mari l'a mis en hivernage bien à l'abri du gel .
/image%2F1407214%2F20250505%2Fob_2dcc8a_20250402-175854.jpg)
puis début avril il l'a planté derrière le garage et lui a confectionné une échelle/ tuteur en bambou.
La semaine dernière nous avons choisi un plan de chèvrefeuille,
/image%2F1407214%2F20250505%2Fob_7e2ba5_20250430-095548.jpg)
qui est allé le rejoindre de l'autre côté.On espère que ces deux plantes seront à l'aise dans ce petit espace situé côté ouest
Dans les trois gros bacs,
/image%2F1407214%2F20250505%2Fob_fdd05c_20250304-093651.jpg)
début mars les feuilles des jonquilles sont enfin sorties à côté des pensées
/image%2F1407214%2F20250505%2Fob_638f79_20250304-093657.jpg)
puis début avril les jonquilles ont explosé
/image%2F1407214%2F20250505%2Fob_b8d8d6_20250407-163556.jpg)
/image%2F1407214%2F20250505%2Fob_9d06b9_20250405-111218.jpg)
puis les tulipes
/image%2F1407214%2F20250505%2Fob_7a6054_20250422-105008.jpg)
début mai jonquilles et tulipes sont fanées mais on en a bien profité c'est tellement beau!
les pieds de pivoines dans les bacs ronds ont bien poussé,
/image%2F1407214%2F20250505%2Fob_c286f5_20250430-113842.jpg)
les boutons sont là..mais des fourmis sont apparues...
/image%2F1407214%2F20250505%2Fob_b50cba_20250430-113903.jpg)
j'espère les voir s'ouvrir car l'année dernière les pivoines avaient fleuri pendant notre semaine de congés (fin mai)
La semaine dernière,quelques fleurs ont été plantées dans les 2 bacs laissés vides par les 2 hellébores
/image%2F1407214%2F20250505%2Fob_c50c6b_20250430-143043.jpg)
/image%2F1407214%2F20250505%2Fob_6d20a9_20250430-143046.jpg)
2 dianthus jaunes et roses ( œillet ) et 2 osteopernum blanches et jaunes ( marguerite africaine)
/image%2F1407214%2F20250505%2Fob_e034e5_20250430-143123.jpg)
cela égaie à présent les petits bacs qui ont été "colonisés" par les myosotis plantés il y a 2 ans, les jonquilles sont fanées à présent
/image%2F1407214%2F20250505%2Fob_b2d0c7_20250430-142546.jpg)
d'autres fleurs ( géranium, helichrysum ou immortelle,brachyscome,..) sont allées fleurir
/image%2F1407214%2F20250505%2Fob_634ecc_20250430-143135.jpg)
la vieille charrue.
Pour les plantations côté jardin-potager-verger , je vous en parlerai prochainement
merci d'être passés par là très belle semaine à tous et à très vite sur vos blogs