Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue sur mon petit blog.J'aimerai partager avec vous mes loisirs créatifs ( point de croix, tricots, cartes) mais aussi nos sorties, nos découvertes , nos voyages ..Quelques recettes, photos de la nature du jardin.. Vos commentaires seront lus avec plaisir et je vous en remercie

Publicité

Plantations au jardin, côté fleurs

Bonjour et très belle semaine à tous,

La semaine dernière nous sommes passés dans une jardinerie pour faire quelques achats pour notre jardin et potager.Il a fait si chaud et si beau en ce début de semaine que mon mari s'est occupé du jardin, verger et potager.C'est lui le "jardinier" il a la main verte contrairement à moi mais on choisit ensemble ce qu'on aimerait voir pousser chez nous.

Pour la partie "fleurs", il faut revenir quelques mois en arrière début décembre 2024.Je rêvais depuis des années d'avoir des hellébores, cette "rose de Noël" qui fleurit en hiver.Nous en avons trouvé dans notre supermarché, j'en ai pris deux plants et la très gentille jardinière m'en a offert un troisième qui souffrait dans son magasin

 Mon mari les a plantés dans les petits bacs à l’avant de la maison ( côté nord)

un seul a  voulu fleurir tout l'hiver 

 12/01/25 

12/02/25

et au printemps les deux autres sont "morts" hélas..

Ce même jour ( début décembre 2024) la jardinière nous avait offert un plant de passiflore,

il était entrain de souffrir chez elle et elle nous l'a confié.. nous demandant de prendre bien soin de lui et de lui donner à l'occasion de ses "nouvelles". Mon mari l'a mis en hivernage bien à l'abri du gel .

puis début avril il l'a planté derrière le garage et lui a confectionné une échelle/ tuteur en bambou.

La semaine dernière nous avons choisi un plan de chèvrefeuille,

qui est allé le rejoindre de l'autre côté.On espère que ces deux plantes seront à l'aise dans ce petit espace situé côté ouest

 Dans les trois gros bacs,

début mars les feuilles des jonquilles sont enfin sorties à côté des pensées

puis début avril les jonquilles ont explosé 

 puis les tulipes

début mai jonquilles et tulipes sont fanées mais on en a bien profité c'est tellement beau!

 les pieds de pivoines dans les bacs ronds ont bien poussé,

les boutons sont là..mais des fourmis sont apparues...

 j'espère les voir s'ouvrir  car l'année dernière les pivoines avaient fleuri pendant notre semaine de congés (fin mai)

La semaine dernière,quelques fleurs ont été plantées dans les 2 bacs laissés vides par les 2 hellébores

2 dianthus jaunes et roses ( œillet ) et 2 osteopernum blanches et jaunes ( marguerite africaine)

cela égaie à présent les petits bacs qui ont été "colonisés" par les myosotis plantés il y a 2 ans, les jonquilles sont fanées à présent

 d'autres fleurs ( géranium, helichrysum ou immortelle,brachyscome,..) sont allées fleurir

  la vieille charrue.

 Pour les plantations côté jardin-potager-verger , je vous en parlerai prochainement

 merci d'être passés par là très belle semaine à tous et à très vite sur vos blogs

 

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
sympa ton jardin, de belles jardinières, de belles fleurs j'adore biz
Répondre
B
Une belle quantité de fleurs ,j'aime beaucoup jardiner j'ai trouver cette année que mes jonquilles n'avaient pas dureé bien longtemps et ici aussi y a de la fiurmi sur les pivoines!<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
O
Ce sont de belles plantations ! tu vas te régaler à admirer toutes ces floraisons...Bonne journée !
Répondre
D
Jolie quantité de fleurs.
Répondre
C
Si je comprends bien vous mettez tout en pots ou en jardinières ...?<br /> En tout cas votre jardin est joliment fleuri, il doit être bien agréable à cette saison. <br /> Bon chez nous c'est l'inverse, c'est moi la jardinière, monsieur se contente d'arroser ! 😁<br /> C'est bizarre pour l'hellébore, c'est pourtant solide, mais je pense qu'elles préfèrent être en pleine terre.<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
L
De bien jolies plantations!
Répondre
L
jolies fleurs. Mes hellébores se resèment et sont envahissantes. Elles fleurissent plutôt en février chez moi.Jardinières bien colorées. Bonne journée, bises
Répondre
C
moi je n'ai pas la mian verte...
Répondre
C
Joliment fleuri ton jardin, j'adore la charrue <br /> bises
Répondre
M
De jolies fleurs aux couleurs variées - j'avais une passiflore dans mon ancienne maison, elle recouvrait deux pans de murs tellement elle poussait, il leur faut de la place, et chez toi elle en aura.<br /> Bonne journée<br /> bisous
Répondre
H
Beau jardin fleuri !<br /> La nature, c'est merveilleux !
Répondre
M
Une explosion de jolies fleurs, comme toi j'ai planté un passiflore, l'année dernière, en boutons plein de fleurs à venir, ma pivoine est aussi attaquée par les tites fourmis ! <br /> bises, belle semaine !
Répondre
L
Be,, ça fleurit bien, toi qui disais toujours n'avoir pas beaucoup de fleurs.<br /> Par rapport à toi mes hellébores ont bien fleuri dans le bac avec les conifères. Je les laisse en place en espérant qu'ils vont bien cohabiter avec les lavandes titulaires des lieux. <br /> Regarde si sur tes pivoines, il y a des pucerons. Dans ce cas, traite les pucerons avec du savon noir et tu te débarrasseras des deux.<br /> J'aime beaucoup tes bacs printaniers. J'ai tenté le coup aussi cette année et c'est une réussite. En fait j'avais 2 bacs inutilisés et neufs et du coup, je me suis dit que je pourrais bien y mettre des bulbes que je ne savais pas où mettre... ;-)<br /> <br /> Bon début de semaine.<br /> Bisous<br /> Lavandine
Répondre
M
Félicitations à ton jardinier perso ! Quel joli jardin fleuri. Passe une belle semaine, bisous.
Répondre
N
C'est bien fleuri et coloré chez toi, super. <br /> Notre pivoine est en boutons, mais comme l'an dernier ils ne semblent pas vouloir s'ouvrir ???? <br /> C'est plutôt mon mari qui s'en occupe, à l'extérieur, mais là....<br /> Bon début de semaine, bises
Répondre
P
Un très beau jardin bien fleuri et bien entretenu, j'attend la mi mai pour planter quelques fleurs, chez nous aussi les fourmis font des dégâts, tout le monde se plaint des moustiques et des fourmis, cette année encore nous ne profiterons pas beaucoup des terrasses, j'ai déjà été piquée! bonne journée Evelyne et un grand bravo à ton mari pour ces plantations, bisous.
Répondre
O
Une merveille ce jardin !<br /> Bisous
Répondre
L
Ton époux a bien travaillé...votre jardin est d'une propreté ...chirurgicale<br /> vous avez remplacé la pelouse par des graviers ?<br /> bonne semaine, avec je te le souhaite, des progrès au niveau de ta jambe<br /> bises
Répondre
C
Rien que du bonheur toutes ces jolies fleurs, les pivoines sont aussi en boutons chez moi - j'adore aussi une passiflore, mais chez moi j'ai déjà essayé et je n'arrive pas à les garder - bisous et bravo
Répondre