Bienvenue sur mon petit blog.J'aimerai partager avec vous mes loisirs créatifs ( point de croix, tricots, cartes) mais aussi nos sorties, nos découvertes , nos voyages ..Quelques recettes, photos de la nature du jardin.. Vos commentaires seront lus avec plaisir et je vous en remercie
Bonjour
En hommage à Martine Rigeade, j'avais acheté plusieurs grilles à la mercerie "Broderie au Fil du Temps" Après les 20 premières cases du SAL de Lin Pulsion, puis le bavoir pour Isaure, j'ai commencé la grille "Fleurs des champs". Un vrai bonheur de broder ce modèle..
toile brodée, photo du modèle et fils DMC
"Fleurs des champs" n° 659 Martine Rigeade
la grille fait 70 pts sur 208 pts soit 11.11 cm sur 33.01 cm , brodée avec deux fils à l'aiguille sur deux fils de trame sur une toile de lin Belfast 12.6 fils/cm soit 6.3 pts/cm ( toile légèrement teintée, achetée chez" Les Fils du Rhin" )
brodée du 21 mai au 2 juin 2025
Vous imaginez bien que j'ai passé de merveilleuses heures à broder, surtout que pendant cette période il a fait très beau.. (ce qui n'est plus le cas cette semaine) La seule difficulté aura été les points lancés ( l'herbe et les épis) ce n'est pas ce que je préfère!
Pour l'instant je n'ai pas encore choisi la finition, je pensais en faire une bannière à accrocher à la porte du salon, mais le côté "couture" me laisse pour l'instant songeuse.. ou alors sur carton et molleton style "tableautin" à poser.. L'été est prévu le 21 juin je pense que d'ici là j'aurai tranché.Ce modèle avec les coquelicots, les bleuets et les épis de blé est bien un modèle estival
je vous laisse avec quelques photos de détails
Depuis j’ai commencé une autre grille de Martine Rigeade.. avec des coquelicots..mais une toile plus fine ( 14 fils) et une grille plus "complexe" avec beaucoup de changements de couleurs et beaucoup de rouges très proches , mes yeux n’aiment pas quand il n'y a pas assez de lumière.. mais à part ça je me régale encore une fois
Je vous souhaite une très belle fin de semaine
à bientôt..