Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue sur mon petit blog.J'aimerai partager avec vous mes loisirs créatifs ( point de croix, tricots, cartes) mais aussi nos sorties, nos découvertes , nos voyages ..Quelques recettes, photos de la nature du jardin.. Vos commentaires seront lus avec plaisir et je vous en remercie

Publicité

Au verger cet été

Bonjour à tous et très bon début de semaine,

J'espère que vous aurez passé un bon weekend, il aura été bien rempli pour nous, car Éléonore et son papa étaient là ce weekend et j’ai eu la joie de m'occuper de ma petite fille tout le dimanche

Lundi dernier je vous ai parlé du potager,ce matin nous irons faire un tour au verger.Il a beaucoup plu ces derniers jours et je n’ai pu descendre au verger faire quelques photos que hier après-midi .

les fraisiers refleurissent

le figuier donne de

belles figues blanches

délicieuses, je les préfère fraiches que cuites, donc pas de tarte aux figues

les raisins  continuent à murir,

il va falloir bientôt les protéger avec un filet car les oiseaux commencent à les picorer ( sans parler des guêpes!)

 les pommes tombent, mon mari les ramasse

 j'en ai fait un crumble qu'on a partagé samedi soir ( mais je n’ai pas eu le temps de le prendre en photo!!)

.. elles sont presque toutes piquées

le jars ( le mâle de l'oie!) du voisin était de sortie..il est très agressif et ne supporte pas quand on est dans le jardin!!Il crache.. Éléonore en a eu un peu peur! 

 mon mari a installé un piège à frelon asiatique ( l'ennemi de nos abeilles); pour en savoir plus le site https://apiculture69.fr/pieger-le-frelon-asiatique/ vous expliquera bien mieux que moi .

les mirabelles elles aussi ont le ver.. elles ne sont pas encore bien mûres;les nôtres sont plus tardives que celles de Lorraine et celles du verger de Wangen sont mûres, mon mari ira en chercher cette semaine j'en ferai tartes et confiture

 quelques quetsches mais là encore le ver est passé par là..

 quelques mûres  qu’Éléonore a beaucoup aimé goûter ( pas de photo)

Bonne semaine à vous et merci d'être passés par là à bientôt sur vos blogs ou ici..je n’ai pas  eu le temps ce weekend de poursuivre la rédaction d'articles sur nos vacances.

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
très beau verger, bonne journée, bises
Répondre
L
très beau verger, bonne journée, bises
Répondre
L
veinarde - quel beau verger - magnifique tout cela<br /> bizou
Répondre
L
Bonjour Evelyne ,,, <br /> Une belle récolte dans ton verger ,,, Tu vas te régaler ,,, <br /> Bonne dégustation ,,, <br /> Douce journée,,, bisous bisous ,,, <br /> la mure brode
Répondre
D
il donne bien ce verger ! De beaux fruits !<br /> Ici pas de pluie.......Soleil et touristes lol
Répondre
M
Merci pour le partage de ce joli billet bises et bonne journée
Répondre
S
commentaire parti trop vite : je disais heureusement qu'un grillage vous sépare du jars ! et je demandais quel âge avait maintenant la petite Eléonore ?
Répondre
B
Éléonore a 8 mois 1/2 elle aura 9 mois le 15 août, c'est une petite fille très éveillée et qui se lance à 4 pattes.. adorable!<br /> bonne journée bisous
S
C'est une grande richesse d'avoir du terrain et des arbres fruitiers, ils donnent bien, au moins les fleurs n'ont pas gelé au printemps ! mais dommage, il y a beaucoup de fruits véreux ! tes figues font bien envie ! Nous avons un petit terrain et y avons planté un pommier, c'est pareil toutes les pommes sont véreuses et moisies, elles tombent toutes, il n'y en aura pas une seule qui arrivera à maturité ! Hier, au JT ils ont montré un piège à frelons identique au vôtre. Heureusement qu'un grillaquel âge a la petite Eléonore maintenant ? bisous bonne soirée
Répondre
L
Quel bonheur tous ces fruits à transformer..et des douceurs en perspective !<br /> bonne semaine
Répondre
C
de quoi te régaler !!
Répondre
P
Tu as de quoi t'occuper avec ton verger, c'est beaucoup de travail sur le moment mais l'hiver on apprécie, c'est beaucoup plus vert chez vous que par ici, les fleurs et les arbres souffrent beaucoup malgré l'arrosage, bisous.
Répondre
O
Chez moi ce sot les Reines-Claudes qui abondent !<br /> En deux jours j'en ai fait une trentaine de pot !!!<br /> Bises
Répondre
C
Superbe le verger, tu as de quoi t'occuper.<br /> Bises
Répondre
M
Quel beaux fruits ! le piège à frelons fonctionne bien ! moi non plus mes mirabelles ne sont pas encore mûres et petites cette année ! <br /> Bises, bel aprèm !
Répondre
F
Une chance d’avoir un beau verger comme toi ,mais quand ça mûrit quel boulot mais aussi qu’elle belle récompense en hiver et la petite Eléonore va apprécier les bonnes compotes de sa mamie .bonne journée et bisous.Yvette
Répondre
H
Un vrai régal ces récoltes !<br /> Notre fille a beaucoup de figues aussi cette année !<br /> Bons plats et confitures avec ces beaux fruits .
Répondre
Y
Quelle joie d'avoir jardin et verger.<br /> Et des fruits en devenir.<br /> Sauf les piqués, à cuisiner d'urgence.<br /> Nous on a un ami, le fameux Émir Abel....<br /> Me réjouis d'avance pas au jardin, mais au marché. Souvent provenance de particuliers.<br /> J'ai encore en mémoire cette tête de chat aiguille d'Arves. Ça va me rester longtemps encore. Et dans le gîte, au maximum de l'affluence de étions ... 2 .... À plus. ✓ Yann
Répondre
C
Oh là là quelle récolte, tu as du boulot - courage - dommage que tout arrive en même temps - bisous et bon boulot mais en hiver cela fera bien plaisir
Répondre
C
Tu as de quoi te régaler dans ton verger ! de retour de vacances, mon prunier (Reines-Claudes) était mûr à point. Dans le frigo, j'ai 10 kg de fruits dénoyautés qui attendent de passer "à la casserole" ;-) et j'en ai encore le triple sur l'arbre. Je sais à quoi je vais m'occuper cette semaine ;-) Bonne semaine à toi et à bientôt !
Répondre
M
Cet article est bien appétissant ! Quelle chance d'avoir un verger ! <br /> <br /> Bon début de semaine ! <br /> Bisous
Répondre