Bienvenue sur mon petit blog.J'aimerai partager avec vous mes loisirs créatifs ( point de croix, tricots, cartes) mais aussi nos sorties, nos découvertes , nos voyages ..Quelques recettes, photos de la nature du jardin.. Vos commentaires seront lus avec plaisir et je vous en remercie
Bonjour à tous et très bon début de semaine,
J'espère que vous aurez passé un bon weekend, il aura été bien rempli pour nous, car Éléonore et son papa étaient là ce weekend et j’ai eu la joie de m'occuper de ma petite fille tout le dimanche
Lundi dernier je vous ai parlé du potager,ce matin nous irons faire un tour au verger.Il a beaucoup plu ces derniers jours et je n’ai pu descendre au verger faire quelques photos que hier après-midi .
/image%2F1407214%2F20250804%2Fob_3d4d45_20250803-171959.jpg)
les fraisiers refleurissent
/image%2F1407214%2F20250804%2Fob_cfc165_20250803-171829.jpg)
le figuier donne de
/image%2F1407214%2F20250804%2Fob_1ad863_20250727-173131.jpg)
belles figues blanches
/image%2F1407214%2F20250804%2Fob_fc0c4c_20250727-174025.jpg)
délicieuses, je les préfère fraiches que cuites, donc pas de tarte aux figues
les raisins continuent à murir,
/image%2F1407214%2F20250804%2Fob_adb120_20250803-171807.jpg)
/image%2F1407214%2F20250804%2Fob_f575fa_20250803-171803.jpg)
il va falloir bientôt les protéger avec un filet car les oiseaux commencent à les picorer ( sans parler des guêpes!)
les pommes tombent, mon mari les ramasse
/image%2F1407214%2F20250804%2Fob_e2672e_20250731-074759.jpg)
j'en ai fait un crumble qu'on a partagé samedi soir ( mais je n’ai pas eu le temps de le prendre en photo!!)
/image%2F1407214%2F20250804%2Fob_28730c_20250803-171713.jpg)
.. elles sont presque toutes piquées
/image%2F1407214%2F20250804%2Fob_2044cb_20250803-171344.jpg)
le jars ( le mâle de l'oie!) du voisin était de sortie..il est très agressif et ne supporte pas quand on est dans le jardin!!Il crache.. Éléonore en a eu un peu peur!
/image%2F1407214%2F20250804%2Fob_b1fd9a_20250803-171426.jpg)
mon mari a installé un piège à frelon asiatique ( l'ennemi de nos abeilles); pour en savoir plus le site https://apiculture69.fr/pieger-le-frelon-asiatique/ vous expliquera bien mieux que moi .
/image%2F1407214%2F20250804%2Fob_8b314e_20250803-171556.jpg)
les mirabelles elles aussi ont le ver.. elles ne sont pas encore bien mûres;les nôtres sont plus tardives que celles de Lorraine et celles du verger de Wangen sont mûres, mon mari ira en chercher cette semaine j'en ferai tartes et confiture
/image%2F1407214%2F20250804%2Fob_390a35_20250803-171235.jpg)
quelques quetsches mais là encore le ver est passé par là..
quelques mûres qu’Éléonore a beaucoup aimé goûter ( pas de photo)
Bonne semaine à vous et merci d'être passés par là à bientôt sur vos blogs ou ici..je n’ai pas eu le temps ce weekend de poursuivre la rédaction d'articles sur nos vacances.