Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue sur mon petit blog.J'aimerai partager avec vous mes loisirs créatifs ( point de croix, tricots, cartes) mais aussi nos sorties, nos découvertes , nos voyages ..Quelques recettes, photos de la nature du jardin.. Vos commentaires seront lus avec plaisir et je vous en remercie

Publicité

"Le coquelicot" d'Annick Abrial

Bonjour à tous et très bon début de semaine,

 Pour bien commencer la semaine de reprise, je vous propose de vous montrer ma dernière broderie que j'ai eu beaucoup de plaisir à broder ces derniers jours.Être en congés et pouvoir broder en toute tranquillité , pour moi ce n'est que du bonheur,mais si en plus le thème est le coquelicot ma fleur préférée, du rouge , ma couleur préférée.. je suis alors "aux anges"!!

fiche, toile brodée et fils

une palette de fils avec tous ces rouges 

 la fiche

"Le Coquelicot" Collection le langage des fleurs

 La grille fait 165 points sur 139 points soit 23.5 cm sur 19.8 cm sur une toile Aïda 7 points au cm, brodée avec un brin à l'aiguille

brodé du 20 au 30 août 2025

 je me suis trompée à un moment dans la frise.. mais je ne vous dirai pas où.. si vous ne le voyez pas c'est que cette erreur d'un point n'est pas visible et si vous la voyez alors bravo à vous!!

 la toile est montée sur molleton et carton, Il me restait un petit bout du tissus à coquelicots, (il faudra que j'en rachète!!) cette fois-ci j'ai coupé moi-même les cartons.. manier le cutter n'est vraiment pas quelque chose que j'aime

 coller les deux cartons dos à dos avec une petite dentelle autour et voilà le tableautin sur chevalet

 posé sur le piano avec d'autres objets "coquelicot" que ma sœur et ma fille m'ont offerts

A présent j'ai commencé un autre projet très différent; une commande que Louise m'a passée la semaine dernière, j'espère que je pourrai broder pendant la sieste de Lucie..ou le soir si je ne suis pas trop fatiguée ; pas sûre que je serai très présente sur mon blog et sur les vôtres dans les prochains jours

 Bonne rentrée à tous !! et bon courage..

Merci d'être passés par là avec ou sans commentaires ( que je lis toujours avec grand plaisir)

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
superbe broderie et belle mise en valeur bravo<br /> Biz<br /> <br /> (j’essaie de rattraper mon retard dans les news)
Répondre
J
Bravo pour cette superbe broderie !<br /> A bientôt.
Répondre
L
Bonsoir Evelyne ,,, <br /> Bravo pour ta jolie broderie coquelicot ,,, j'aime beaucoup ,,, <br /> Bon courage pour la reprise du travail ,,, <br /> Douce soirée,,, bisous bisous ,,, <br /> la mure brode
Répondre
P
Encore une belle broderie! Les coquelicots sont aussi une de mes fleurs préférées!
Répondre
C
Ta broderie est splendide.J'adore.<br /> Bonne reprise<br /> Bises
Répondre
C
très jolie grille et celui qui a perdu sa femme n'ira pas la chercher dit on chez nous quand il y a une erruer!!
Répondre
B
Superbe broderie bravo!<br /> Bon début de semaine<br /> Bises
Répondre
L
jolie réalisation, bonne journée, bises
Répondre
S
Quelle jolie broderie, il fallait bien toutes ces nuances de rouges pour donner cet effet à tes coquelicots ! bravo, il est bien fini en tableau, tu excelles dans les finitions de ce genre ! Je n'ai pas trouvé ton erreur d'1 point, ce n'est pas visible et seule toi sais ou cette erreur se trouve ! bises
Répondre
M
Quel joli modèle ! Tu as dû t'amuser avec tous ces rouges différents pour les fleurs mais le résultat est superbe.<br /> <br /> Bonne rentrée Evelyne, bisous.
Répondre
L
très jolie broderie, qui ne peut que te convenir !<br /> bonne reprise à toi aussi !<br /> bises
Répondre
M
Bravo pour cette si jolie broderie et sa finition très réussie !<br /> J'aime beaucoup ta déco "coquelicots".<br /> Bon courage pour le travail ! <br /> Bisous
Répondre
M
Superbe broderie et bien mise en valeur, c'est vrai qu'elle inspire à la sérénité ! bravo ! <br /> bises, belle semaine
Répondre
D
j'adooooooore ! Très joli, bravo
Répondre
Y
Coquelicots, tu les coupes, ils meurent très vite.<br /> Coquelicots tu les points de croix, ils peuvent vivre des siècles.<br /> Bonne reprise. Pas reprise des chaussettes :-))<br /> ✓ Yann
Répondre
P
Quelle jolie broderie pleine de fraîcheur. Bravo
Répondre
H
de très jolis coquelicots. Bisous d'Argelès sur mer
Répondre
L
Quelle magnifique broderie! Bravo!
Répondre
O
Tous ces coquelicots sont magnifiques.<br /> Et lorsqu'on voit la palette de rouges utilisé... il ne faut pas se laisser distraire !<br /> Bravos ey bises
Répondre
S
Jolie broderie.<br /> Sylvie
Répondre