Bienvenue sur mon petit blog.J'aimerai partager avec vous mes loisirs créatifs ( point de croix, tricots, cartes) mais aussi nos sorties, nos découvertes , nos voyages ..Quelques recettes, photos de la nature du jardin.. Vos commentaires seront lus avec plaisir et je vous en remercie
Par Brodev
Bonjour à tous et très bon début de semaine,
Pour bien commencer la semaine de reprise, je vous propose de vous montrer ma dernière broderie que j'ai eu beaucoup de plaisir à broder ces derniers jours.Être en congés et pouvoir broder en toute tranquillité , pour moi ce n'est que du bonheur,mais si en plus le thème est le coquelicot ma fleur préférée, du rouge , ma couleur préférée.. je suis alors "aux anges"!!
/image%2F1407214%2F20250831%2Fob_db5a25_20250830-141155.jpg)
fiche, toile brodée et fils
/image%2F1407214%2F20250831%2Fob_5b43d2_20250830-141219.jpg)
une palette de fils avec tous ces rouges
/image%2F1407214%2F20250831%2Fob_009f4a_20250830-141222.jpg)
la fiche
/image%2F1407214%2F20250831%2Fob_0d9f59_20250830-141348.jpg)
"Le Coquelicot" Collection le langage des fleurs
La grille fait 165 points sur 139 points soit 23.5 cm sur 19.8 cm sur une toile Aïda 7 points au cm, brodée avec un brin à l'aiguille
brodé du 20 au 30 août 2025
je me suis trompée à un moment dans la frise.. mais je ne vous dirai pas où.. si vous ne le voyez pas c'est que cette erreur d'un point n'est pas visible et si vous la voyez alors bravo à vous!!
/image%2F1407214%2F20250831%2Fob_5fabf8_20250830-142231.jpg)
la toile est montée sur molleton et carton, Il me restait un petit bout du tissus à coquelicots, (il faudra que j'en rachète!!) cette fois-ci j'ai coupé moi-même les cartons.. manier le cutter n'est vraiment pas quelque chose que j'aime
/image%2F1407214%2F20250831%2Fob_d5eb1d_20250830-144100.jpg)
coller les deux cartons dos à dos avec une petite dentelle autour et voilà le tableautin sur chevalet
/image%2F1407214%2F20250831%2Fob_8d3d77_20250830-144707.jpg)
posé sur le piano avec d'autres objets "coquelicot" que ma sœur et ma fille m'ont offerts
A présent j'ai commencé un autre projet très différent; une commande que Louise m'a passée la semaine dernière, j'espère que je pourrai broder pendant la sieste de Lucie..ou le soir si je ne suis pas trop fatiguée ; pas sûre que je serai très présente sur mon blog et sur les vôtres dans les prochains jours
Bonne rentrée à tous !! et bon courage..
Merci d'être passés par là avec ou sans commentaires ( que je lis toujours avec grand plaisir)
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog