Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue sur mon petit blog.J'aimerai partager avec vous mes loisirs créatifs ( point de croix, tricots, cartes) mais aussi nos sorties, nos découvertes , nos voyages ..Quelques recettes, photos de la nature du jardin.. Vos commentaires seront lus avec plaisir et je vous en remercie

Publicité

SAL des Petits Coeurs Fleuris de Michèle

Bonjour à tous et très bon début de semaine,

 Il y a quelques semaine Michèle du blog Happy Stitching nous a proposé un SAL qu'elle a joliment nommé "Petits Cœurs Fleuris" , tous les samedis elle nous donnait la grille de la semaine ( 12 en tout) Comme toujours j’ai du mal à suivre un projet qui s'étale dans le temps mais ces petites grilles m'ont beaucoup plu. A la fin de ce projet Michèle nous a donné la grille entière

J'ai alors brodé ces petits cœurs

sur une toile Aïda 7 points au cm

palette de couleurs, chacun est libre de choisir ses couleurs

 la grille fait 58 points sur 50 points soit 8.3 cm sur 7.2 cm

commencée le 18 et terminée le 20 août puis finalisée dans la foulée en carte tout simplement en collant la toile avec du scotch double face mais je ne suis pas très contente de la finition ( bordures pas tout à fait nettes) je pourrai ajouter un texte lorsque je l'offrirai ,suivant l'occasion..et améliorer la présenation en cachant les défauts!!

Michèle nous montre sa très jolie finition sur son blog ici

 merci à elle pour ce très sympathique SAL!!

 Très belle semaine à tous!!. Pour moi ( comme pour beaucoup d'entre vous, je suppose) ce sera la dernière semaine de congés avant la reprise la semaine prochaine.Bon courage pour toutes celles et ceux qui ont repris le boulot.. je pense à notre fille, Louise qui reprend ce matin courage!! Merci pour vos bons vœux à l'occasion de son anniversaire que nous avons fêté samedi soir avec les enfants, hélas Florence et Éléonore étaient toutes les deux bien prises par un vilain rhume et ils n'ont pas pu rester tout le weekend mais nous avons pu tout de même bien profiter  dess enfants et petite fille samedi soir.Dimanche Louise a participé à l'animation proposée par l'association La Ludette ( dont elle fait partie ) Le thème cette année pour la fête du village était le Japon.. Elle a fait de très jolies grues ( 1000 en tout!!!) en papier, en origami,  je vous les montrerai quand elle m'aura fait quelques photos ( je n'en ai pas faites hier!!)

 à bientôt sur vos blogs, prenez bien soin de vous!

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aime beaucoup ces petits cœurs bravo !!<br /> bises et au plaisir!
Répondre
O
tout en beauté et légèreté ces petits coeurs fleuris !<br /> bonne journée !
Répondre
L
Bonsoir Evelyne ,,, <br /> Bravo pour ta jolie broderie ,,, <br /> Profite bien de ta dernière semaine de vacances ,,, <br /> Douce soirée,,, bisous bisous ,,, <br /> la mure brode
Répondre
L
Très jolie broderie! Mignonne comme tout!
Répondre
P
Très jolie petite broderie!
Répondre
L
Je dois être bête ou pas bien réveillée mais je n ai pas compris si tu avais tout fait d un seul coup ou si tu avais suivi les parutions. En tous cas, belle réalisation pour laquelle je ne trouve pas de problème de bords.<br /> <br /> Belle journée.<br /> Bises<br /> lavandine
Répondre
M
Un grand grand merci Evelyne ! <br /> Comme je n'ai pas reçu ta photo, je me permets de prendre la tienne ! <br /> Je te souhaite une bonne semaine ! <br /> Bisous
Répondre
Y
Pour les clés à foin, objets devinette,<br /> je pense que dans nos puces de village, <br /> on ne doit pas en trouver.<br /> Tradition des Alpes. <br /> Avec la vidéo, j'arrive à comprendre comment ça fonctionne. ✓ Yann
Répondre
M
Jolis comme des cœurs, très colorés comme un vitrail, bravo ! <br /> Bon courage pour la reprise, bises belle semaine !
Répondre
B
Sympa cette petite grille!<br /> Bonne dernière semaine de congés<br /> Bises
Répondre
C
J'aime beaucoup ta broderie.<br /> Bises
Répondre
H
Belle petite broderie. Bisous
Répondre
C
jolie broderie !!
Répondre
L
J'ai aussi téléchargé la grille...<br /> Envie de la broder...<br /> Si la bordure ne te convient pas tu peux poser un "cadre" dessus..d'un papier découpé en carré...<br /> Bises et bonne semaine. ( les enseignants nous reprenons deja jeudi ou vendredi en fonction des établissements)
Répondre
O
J'aime beaucoup ces petits cœurs.<br /> Pas eu le loisir de les broder, mais j'ai gardé les grilles sous le coude.<br /> J'aime bien ta finition, malgré les soit-disant défauts que je ne vois pas !<br /> Bises
Répondre
Y
Cette présentation à cœur ouvert est gracieuse.<br /> Pour un peu je me mettrais aux points de croix :-))<br /> Ne restent plus que les finitions.<br /> À personnaliser. À plus. ✓ Yann
Répondre
H
Ravissant!
Répondre
C
Une jolie grille avec tous ces petits coeurs. La finition en carte est une bonne idée. Effectivement, tu pourras peut-être rajouter un cadre avec de la couleur si la carte telle quelle ne te plaît pas trop, on arrive toujours à trouver de quoi embellir nos cartes. Bonne journée. Bises
Répondre
S
Très mignonne broderie.<br /> Si tu veux des bords bien nets, il faut poser une toile thermocollante au dos de ta broderie, puis couper en suivant les lignes de la toile comme dans du papier. C'est très propre ensuite.<br /> Bonne journée.<br /> Sylvie
Répondre
P
Très jolie cette petite grille coeur, il faut savoir profiter des bons moments en famille, bon semaine, bisous.
Répondre