Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue sur mon petit blog.J'aimerai partager avec vous mes loisirs créatifs ( point de croix, tricots, cartes) mais aussi nos sorties, nos découvertes , nos voyages ..Quelques recettes, photos de la nature du jardin.. Vos commentaires seront lus avec plaisir et je vous en remercie

Publicité

Marché de Noël de Wangen

Bonjour,

 Nous rentrons depuis quelques jours dans cette période qui précède Noël:les décorations se mettent en place , les marchés de Noël ouvrent petit à petit.Nous étions hier soir à celui de Wangen , petit village viticole alsacien où a grandi mon mari.

Malgré un froid bien marqué ( -7.5° ) l'ambiance est festive

 le Père Noël est là

 quelques décorations dans les rues du village

Publicité
Marché de Noël de Wangen
Marché de Noël de Wangen
Marché de Noël de Wangen
Marché de Noël de Wangen
Marché de Noël de Wangen
Marché de Noël de Wangen
Marché de Noël de Wangen
Marché de Noël de Wangen
Marché de Noël de Wangen
Marché de Noël de Wangen
Marché de Noël de Wangen

quelques décorations aux fenêtres et aux portes

Marché de Noël de Wangen
Marché de Noël de Wangen
Marché de Noël de Wangen
Marché de Noël de Wangen
Marché de Noël de Wangen
Marché de Noël de Wangen
Marché de Noël de Wangen
Marché de Noël de Wangen
Marché de Noël de Wangen
Publicité

 Des crèches, dont celle de la chapelle ouverte ( c'est la première fois que je la découvre)

Marché de Noël de Wangen
Marché de Noël de Wangen
Marché de Noël de Wangen
Marché de Noël de Wangen

 et la belle crèche provençale

 les photos sont compliquées à prendre à travers la vitre  et les nombreux visiteurs grands et petits qui  se pressent pour admirer le spectacle.

 

Marché de Noël de Wangen
Marché de Noël de Wangen
Marché de Noël de Wangen
Marché de Noël de Wangen
Marché de Noël de Wangen
Marché de Noël de Wangen
Marché de Noël de Wangen
Marché de Noël de Wangen
Marché de Noël de Wangen
Marché de Noël de Wangen
Marché de Noël de Wangen
Marché de Noël de Wangen
Marché de Noël de Wangen
Marché de Noël de Wangen
Marché de Noël de Wangen
Marché de Noël de Wangen
Marché de Noël de Wangen
Marché de Noël de Wangen
Marché de Noël de Wangen
Marché de Noël de Wangen
Publicité

 quelques stands

Marché de Noël de Wangen
Marché de Noël de Wangen
Marché de Noël de Wangen
Marché de Noël de Wangen
Marché de Noël de Wangen
Marché de Noël de Wangen
Marché de Noël de Wangen
Marché de Noël de Wangen
Marché de Noël de Wangen
Marché de Noël de Wangen

 j'ai fait quelques achats mais je ne les ai pas encore pris en photos.

 Je m'arrête là.. en vous souhaitant un bon dimanche.Dimanche prochain sera le 1er dimanche de l'Avent , je vous montrerai alors la belle couronne que j’ai achetée sur ce marché

 portez-vous bien ..les "microbes" sont de retour..: merci Léa et Lucie qui n'ont pas arrêté de tousser et éternuer cette semaine..du coup nous voilà bien pris , mon mari et moi.. ce sera donc un dimanche au chaud, on avait pensé aller au marché de la saint Nicolas à Steinbourg...

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Je vois à tes photos que vous vous êtes régalés les yeux.<br /> Beaucoup de belles surprises.<br /> Ami de la famille travaille le bois.<br /> Sapins tournés et autres bonhommes.<br /> Du coup je suis sensible à la crèche dont les santons sont en bois clair.<br /> Tu vois?<br /> Et dimanche marché de Noël à Moyenmoutier. <br /> Mme observe et achète, et moi, j'achète quelques churros.<br /> Une fois par an, et c’était là. <br /> Me demande si la crèche dans l'église de Grendelbruch est déjà visible.<br /> À plus. ✅ Yann
Répondre
L
Merci pour ces photos de village Alsacien décoré pour Noël. Cela me manque. bonne journée. Soignez vous bien. bises
Répondre
L
Merci pour cette jolie visite!
Répondre
E
Un village joliment décoré, tout le monde joue le jeu !
Répondre
L
C'est bon, on a donné la semaine dernière !!! Je te laisse donc tes crocrobes ;-)<br /> <br /> Vendredi soir, on a été à l'inauguration du village de Noël. <br /> Samedi, invitation surprise chez nous ... et du coup on n'est pas allé au marché de Noël le soir ! J'étais morte de fatigue et il fallait encore que je popote pour aujourd'hui. Les derniers mannele sont sortis du four à minuit 30 !<br /> Et aujourd'hui, alors que je voulais me reposer 5 mn, il a fallu réviser l'EMC avec grand Schtroumpf à 10h30 jusqu'à 12h. Heureusement que ma part était terminée sauf les toasts que zhom a du coup assumés !!! Quand tout le monde était parti à 16h30, je pensais venir sur le net ... C'était mal pensé !!!! C'est la schtroumpfette qui m'a appelée pour la révision du français, relayé ensuite par son frère et la suite de ses révisions ... Ouf maintenant plus personne. Tout ce petit monde doit dormir et moi j'ai encore mon article à "pondre".<br /> J'ai reconnu la crèche provençale de l'an dernier et naturellement les rues de ce joli village de Wangen.<br /> <br /> Belle nuit.<br /> Bisous<br /> Lavandine
Répondre
L
eh oui désormais les marchés de Noël démarrent avant l'Avent , pfff<br /> mais de bien jolis stands ! <br /> soigne-toi bien...Sans Léa et Lucie nous sommes bien pris tous les deux...<br /> bonne semaine à venir
Répondre
C
Et oui, les marchés débutent ! merci pour la visite. Il y avait de la diversité, c'est bien ! Bon rétablissement ! je te comprends car je viens de garder mon petit fils qui tousse et qui mouche... je croise les doigts :-) bon week-end au chaud ! bises
Répondre
H
et oui, c'est parti pour les marchés de Noël. Merci pour le partage. Avec ce froid, je ne sors pas. Bisous
Répondre
M
Et oui c'est parti pour les Marché de Noël - une période bien agréable pour les petits et les grands<br /> Merci pour ce beau partage <br /> Bonne soirée<br /> gros bisous
Répondre
M
Merci pour ce beau partage ! J'adore ! <br /> Nous aussi, cette semaine, bien pris par rhinite et synusite... <br /> Pour moi, ça va mieux. <br /> Bon dimanche après-midi au chaud ! <br /> Bisous
Répondre
D
Merci pour ce démarrage des festivités de fin d'année.
Répondre
S
Très beau marché de Noël avec leurs superbes décorations et magnifiques crèches, merci pour le partage, soignez vous bien et ce temps n'engage pas à mettre le bout de son nez dehors ! bises
Répondre
P
En Alsace vous êtes déjà dans l'esprit de noël pour nous dans le S.O c'est encore trop tôt, on devra encore patienter un peu, les marchés de noël débutent à peine aujourd'hui c'est celui de mon village, soignez vous bien, bisous.
Répondre
H
Très jolis marchés bien achalandés !<br /> Pour moi , l'esprit de Noël est un peu tôt , un peu de patience ....<br /> Meilleure santé , bon dimanche ,H.
Répondre
N
Magnifique!
Répondre
M
Un joli marché comme ils savent les faire là-bas dans le Grand Est, soignez-vous bien, prenez soin de vous ! <br /> bises, beau dimanche !
Répondre
M
Merci pour ce partage ! Bon dimanche !
Répondre
N
Une période que tu aimes, merci pour les photos !<br /> Repos au chaud, prenez soin de vous. Bon dimanche, bises
Répondre
C
ici les températures sont positives mais les locaux s'habillent comme s'il faisit moins 20 degrés. Nous on porte juste un polaire par dessus nos habits...
Répondre
O
Encore un magnifique reportage !<br /> Depuis longtemps je rêve des Marchés de Noël en Alsace. Il faut que je note sur mon agenda, pour l'an prochain, de te demander des tuyaux.<br /> Bises
Répondre