Bienvenue sur mon petit blog.J'aimerai partager avec vous mes loisirs créatifs ( point de croix, tricots, cartes) mais aussi nos sorties, nos découvertes , nos voyages ..Quelques recettes, photos de la nature du jardin.. Vos commentaires seront lus avec plaisir et je vous en remercie
Par Brodev
Bonjour,
Ce matin, 2ème dimanche de l'Avent, on allume la seconde bougie de la couronne de l'Avent
/image%2F1407214%2F20251207%2Fob_cabfe2_20251207-073550.jpg)
On est à présent bien entré dans ce temps de l'Avent, avec les filles ( Léa et Lucie) on ouvre les cases des calendriers de l'Avent et vendredi matin Lucie ,du haut de ses 2 ans ,a été une aide cuisinière très appliquée pour la réalisation de la pâte levée
/image%2F1407214%2F20251207%2Fob_1c5d46_20251205-123343.jpg)
puis au retour de l'école,après le repas de midi, c'est Léa ( 4 ans ) qui s'est jointe à nous pour modeler la pâte d'abord en boule puis en boudin , la partie découpe c'est à mon tour d'oeuvrer
/image%2F1407214%2F20251207%2Fob_045a7c_20251205-124945.jpg)
la décoration ( pépites de chocolat , raisins secs..etc) ce sont les filles qui l'ont faite ( au passage elles ont goûté les pépites..)puis "peinture" jaune d’œuf sucre
/image%2F1407214%2F20251207%2Fob_1fc006_20251205-134759.jpg)
et repos sur le radiateur je les ai cuits pendant la sieste de Lucie
/image%2F1407214%2F20251207%2Fob_75d712_20251205-151614.jpg)
et le soir elles sont parties avec leurs maneles encore tièdes
/image%2F1407214%2F20251207%2Fob_315689_20251205-165715.jpg)
samedi matin mon mari est allé livré celui pour Louise ,pendant que je me faisais "charcuter" pour ma mammographie. Une bonne chose de faite..!
Cette semaine avec les filles, on va s'attaquer au sapin et aux décorations "broderies"..pour les bredele je vais encore un peu attendre..sinon il n'en restera pas pour Noël!
La semaine dernière nous étions aux marchés de Noël de notre village et de Mutzig, aujourd'hui on a au programme ceux de Haguenau et de Saverne. La météo étant à la pluie , j'hésite à sortir avec l'appareil photo..
Je vous souhaite un très agréable dimanche
à bientôt , portez-vous bien
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog