Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue sur mon petit blog.J'aimerai partager avec vous mes loisirs créatifs ( point de croix, tricots, cartes) mais aussi nos sorties, nos découvertes , nos voyages ..Quelques recettes, photos de la nature du jardin.. Vos commentaires seront lus avec plaisir et je vous en remercie

Publicité

2ème dimanche de l'Avent et maneles de la Saint Nicolas

Bonjour,

 Ce matin, 2ème dimanche de l'Avent, on allume la seconde bougie de la couronne de l'Avent

 On est à présent bien entré dans ce temps de l'Avent, avec les filles ( Léa et Lucie) on ouvre les cases des calendriers de l'Avent et vendredi matin Lucie ,du haut de ses 2 ans ,a été une aide cuisinière très appliquée pour la réalisation de la pâte levée

 puis au retour de l'école,après le repas de midi, c'est Léa ( 4 ans ) qui s'est jointe à nous pour modeler la pâte d'abord en boule puis en boudin , la partie découpe c'est à mon tour d'oeuvrer

 la décoration ( pépites de chocolat , raisins secs..etc) ce sont les filles qui l'ont faite ( au passage elles ont goûté les pépites..)puis "peinture" jaune d’œuf sucre

 et repos sur le radiateur je les ai cuits pendant la sieste de Lucie

 et le soir elles sont parties avec leurs maneles encore tièdes 

 samedi matin mon mari est allé livré celui pour Louise ,pendant que je me faisais "charcuter" pour ma mammographie. Une bonne chose de faite..!

 Cette semaine avec les filles, on va s'attaquer au sapin et aux décorations "broderies"..pour les bredele je vais encore un peu attendre..sinon il n'en restera pas pour Noël!

La semaine dernière nous étions aux marchés de Noël de notre village et de Mutzig, aujourd'hui on a au programme ceux de Haguenau et de Saverne. La météo étant à la pluie , j'hésite à sortir avec l'appareil photo.. 

 Je vous souhaite un très agréable dimanche 

à bientôt , portez-vous bien

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'ai fait des manneles dimanche dernier mais sans raisin ou pépite pour les yeux. les bredele seront peut être commencés ce week end.
Répondre
O
Pas eu de notification non plus pour cet article ?????
Répondre
I
Miam je salive rien qu'en les regardant !
Répondre
B
Bien appétissants ses mannelés!
Répondre
P
Qu'ils ont l'air appétissants!
Répondre
C
Eh oui mine de rien le temps passe, déjà la deuxième bougie ...<br /> C'est chouette de pouvoir pâtisser avec les petites, elles doivent apprécier de t'aider, et d'emporter chez elles ce qu'elles ont fait avec toi.<br /> Je voulais en faire mais je n'ai pas eu le temps hélas ...<br /> Belle semaine, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
L
De belles activités de Noël!
Répondre
H
Ils ont l'air succulents tes Mannele. En plus tu as de l'aide, super. Bisous
Répondre
O
Ce sont des préparatifs bien agréables et, avec les petites mains enfantines, c'est encore plus sympathique. Nous étions à Gérardmer ce weekend, quel sale temps nous avons eu, mais le bonheur était au rendez-vous puisque nous fêtions, par surprise, l'anniversaire de Manon. Le marché de Noël de Gérardmer est minuscule mais on y sentait tout de même une bonne ambiance. Bonne soirée Evelyne !
Répondre
L
Miam des manalas...<br /> Bon dimanche <br /> Bises
Répondre
C
Appétissants ces maneles.<br /> Bises
Répondre
S
Bon 2eme dimanche de l' Avent, j'imagine bien les "petites mains" décorer les gâteaux, mais aussi gouter aux pépites de chocolat trop tentantes ! tes maneles sont bien tentants ! bises
Répondre
M
Tes deux petites cuisinières en herbes se sont régalées à confectionner ces petits maneles....<br /> bises, bon dimanche !
Répondre
P
Tu as bien de la chance d'avoir de l'aide pour préparer de bons gâteaux ou faire la déco de noël, ici pas de marchés de Noël à faire dommage car il fait beau, bon dimanche, bisous.
Répondre
M
Un article bien sympthique ! <br /> Bon deuxième dimanche de l'Avent ! <br /> Bisous
Répondre
L
J'en ai 6 à livrer aujourd'hui.<br /> Tu mets du sucre dans l'oeuf ? Si je rajoute quelque chose c'est du lait ou de la crème.<br /> Elles ont eu raison de goûter les pépites ... On ne sait jamais !<br /> A part Grussenheim, on ne fera rien ce we. Hier bredele et mannele (j'ai arrêté à presque minuit) et aujourd'hui, invités.<br /> Bon dimanche<br /> Bisous<br /> Lavandine
Répondre
C
Très sympa de cuisiner avec les petits enfants, cela fait de bons souvenirs. Même devenus ados, ils aiment retourner chez Manou préparer les biscuits de Noël, un moment de partage que j'apprécie beaucoup ! bises
Répondre
M
Merci de nous mettre ainsi en appétit et bon dimanche !
Répondre