Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue sur mon petit blog.J'aimerai partager avec vous mes loisirs créatifs ( point de croix, tricots, cartes) mais aussi nos sorties, nos découvertes , nos voyages ..Quelques recettes, photos de la nature du jardin.. Vos commentaires seront lus avec plaisir et je vous en remercie

Publicité

"Joli casier" de Renato Parolin -casier d'imprimeur 2

Bonjour,

Tout d'abord merci pour tous vos gentils commentaires laissés sur l'article de mon projet "casier d'imprimeur" lorsque je vous ai montré les 5 premières fleurs ( à revoir ici)

 J'ai poursuivi la broderie de ces fleurs issues de la fiche "Joli casier" de Renato Parolin

 fleur  6

fleur  7

fleur  8

fleur  9

fleur  10

 fleur  11

 et fleur 12 qui est la fleur 2 mais brodée avec les teintes rouges ( bleu pour la fleur 2)

 chaque fleur fait 19 points sur 41 points, brodée sur une toile 16 fils sur deux fils de trame ( =8 pts/cm) avec un brin à l'aiguille

 les fleurs 6 à 12 ont été brodées du 16 au 23 janvier 2026

 les 12 fleurs, fiche et fils DMC

samedi, j'ai coupé , lavé et repassé chaque fleur

de plus près :3 fleurs rouges,2 fleurs parme, 3 fleurs jaunes, 2 fleurs violettes et 2 fleurs bleues

Publicité
"Joli casier" de Renato Parolin -casier d'imprimeur 2
"Joli casier" de Renato Parolin -casier d'imprimeur 2
"Joli casier" de Renato Parolin -casier d'imprimeur 2
"Joli casier" de Renato Parolin -casier d'imprimeur 2
"Joli casier" de Renato Parolin -casier d'imprimeur 2

 J'ai pris mon courage à deux mains et me suis attaquée au montage de chaque toile sur le carton plume découpé à la taille des cases rectangulaires

  la toile est pliée et scotchée sur le carton plume façon "paquet cadeau" puis le tout inséré dans la case

 les 6 d'un côté

 les 6 autres de l'autre côté

 et l’ensemble à ce jour

 la prochaine étape sera les 14 grandes cases  , mais la taille des 8 grilles des fleurs de la fiche

"Fiorellini" de Renato Parolin ne correspond pas vraiment , je vais devoir couper le bas des fleurs  et changer les couleurs pour en avoir 14 ( 6 d'un côté et 8 de l'autre) et reprendre les teintes des premières fleurs pour que le tout soit harmonieux..Bref j’ai de quoi d'abord bien calculer.

Pour le moment je mets ce projet de côté car un autre projet est en cours

 Très bonne semaine à tous et à très vite sur vos blogs

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Waouh! Quel superbe projet!! Et le rendu est top!!!
Répondre
A
Ces fleurs sont toujours aussi délicates. Je ne me serais pas dirigé vers ces fleurs si j'avais un casier d'imprimeur à remplir mais finalement j'aime beaucoup beaucoup
Répondre
J
Tes petites fleurs sont superbes. Elles rendent bien dans le casier.<br /> J'ai hâte de voir la suite !<br /> A bientôt.
Répondre
N
C'est magnifique et c'est une trés bonne idée ! J'adore!<br /> bisous <br /> nelly Yllen
Répondre
L
Comme elles sont jolies ces fleurs brodées ! Un très beau projet!
Répondre
C
Ton casier avance bien, il promet d'être très joli !<br /> J'ai exactement le même mais il sera ... pour mes fèves ! <br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
M
Ca rend super bien ! Bon courage pour les grandes fleurs ! Je te souhaite une bonne semaine Evelyne, bisous.
Répondre
N
J'adore!
Répondre
L
Bonsoir Evelyne ,,, <br /> Bravo pour la suite de tes fleurs brodées ,,, <br /> Du bel ouvrage qui demande beaucoup de patience ,,, <br /> Bonne continuation pour la suite de ce projet ,,, <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous ,,, <br /> la mure brode
Répondre
Y
Très belles réalisations. J'ai aussi lu ta matière pour le support de chaque réalisation.<br /> Le papier plume. Se découpe au mm avec un cutter. <br /> Je les vois les 14 grandes cases.<br /> Et une plus grande. Surprise, on doit deviner ce que tu vas y mettre ? <br /> Et fleurs à découper un peu. Pas facile tout ça.<br /> Pour Jeanne d'Arc, la statue de Limoges trouvée par Roguidine est certainement rare. <br /> On est allé à Grendelbruch, la crèche animée.<br /> Le Mr avant nous avait mis un euro.<br /> Ensuite nous puis une dame. <br /> Un spot lumineux s'est allumé et une petite musique.<br /> Rien d'autre. Déception. <br /> On a bien rempli le carnet de doléances .... <br /> Mais quel est donc ce nouvel ouvrage que tu inities? <br /> Amicalement. ✓ Yann
Répondre
M
Un beau début - ces petites broderies sont superbes - c'est un travail très minutieux qui t'attend pour la suite<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
B
C'est magnifique, bravo et bonne continuation et attention à ne pas te tromper dans les calculs.<br /> Bises et bonne semaine.
Répondre
B
oh que c'est déja joli!<br /> Bon calcul pour la suite!<br /> Bonne semaine<br /> Bises
Répondre
B
Tu as déjà bien avancé dans les broderies.<br /> Bon il va falloir calculer, mesurer… c’est fastidieux cependant nécessaire. Ensuite tu pourras continuer à poser tes petites croix<br /> Bonne continuation. Bisous
Répondre
A
C'est magnifique et quelles jolies couleurs. Bravo
Répondre
S
Oh que c'est beau ! ce n'est pas évident de placer toutes ces fleurs de façon harmonieuse, c'est bien net une fois repassé ! et quel travail de tout empaqueter en faisant attention à ce que la fleur soit bien centrée ! ! bravo pour ta patience et ton courage ! bises et bonne journée
Répondre
L
Moins rapide que pour la première série mais toujours plus rapide que moi.<br /> Ah calculer, mesurer etc...j ai horreur de ça... Bon courage. En plus empaqueter....<br /> Mais je suis sûre que cela sera au final très beau.<br /> Belle journée.<br /> Bises<br /> lavandine
Répondre
O
Tu ne seras pas étonnée si je te dis que j'adore ?<br /> J'ai brodé beaucoup de fleurs de R.P. mais celles-ci je ne pense pas.<br /> Pas évident lorsqu'il faut modifier les grilles... courage et prends to temp.<br /> Bises et à très bientôt pour l'autre projet.
Répondre
P
Un casier demande beaucoup de réflexion , de travail et de recherche, j'en sais quelque chose j'ai passé l'après midi d'hier sur le mien et aujourd'hui rebelote, tes fleurs rendent très bien, elles sont parfaites pour ces cases, à bientôt pour la suite, bisous.
Répondre
D
Très jolie réalisation.<br /> Belle continuation avec ce magnifique projet.
Répondre