Bienvenue sur mon petit blog.J'aimerai partager avec vous mes loisirs créatifs ( point de croix, tricots, cartes) mais aussi nos sorties, nos découvertes , nos voyages ..Quelques recettes, photos de la nature du jardin.. Vos commentaires seront lus avec plaisir et je vous en remercie
Par Brodev
Bonjour et bonne semaine à tous,
Je vous avais dit que je mettais mon projet "casier d'imprimeur" de côté pour me lancer dans un nouveau projet.C'est le SAL ( = Stich A Long= Broder tout de long) que Nathalie Cichon ( Jardin Privé) nous a proposé sur son site.Un projet en 14 parties, chaque partie était dévoilée tous les mercredis du 22 octobre 2025 au 28 janvier 2026.Ce SAL est donc terminé mais la grille sera proposée sur 3 fiches début février.Je l’ai suivi sur les blogs de Noëlle et de Maryse puis j’ai craqué et acheté la grille en janvier dernier
J'avais déjà brodé "Histoires de Moutons" en juin 2015
/image%2F1407214%2F20260208%2Fob_e409fe_20260123-185246.jpg)
( je vous l'avais montré en juillet 2017 ici c'était un projet sur 4 parties)
/image%2F1407214%2F20260208%2Fob_35d5c0_20260123-185217.jpg)
J'ai choisi la même toile Edinburg Country Mocha ( 14 fils au cm) , les fils DMC préconisés par la créatrice, brodée avec 1 brin à l'aiguille ( sauf pour le blanc avec 2 brins) sur deux fils de trame ( = 7 points au cm)
/image%2F1407214%2F20260208%2Fob_da970a_20260123-185233.jpg)
le dessin de la grille, le modèle mesure 240 points de largeur sur 160 points en hauteur soit 34.2 cm sur 22.9 cm
Je n’ai pas suivi les grilles dans l'ordre proposé dans le SAL , mais brodé les parties 1 puis 7 , 2 , 3, 6, 8 et 4
/image%2F1407214%2F20260208%2Fob_fa9293_20260206-135248.jpg)
voici donc ces 7 parties brodées du 23 janvier au 5 février 2026
/image%2F1407214%2F20260208%2Fob_11a17f_20260206-135252.jpg)
de plus près
il me restera les 7 suivantes à broder.C'est un tel plaisir à broder les grilles de Nathalie Cichon ..moi j'adore!! et ces moutons m'amusent!
Très belle semaine à tous! Bonnes vacances pour la zone A, Léa sera en vacances la semaine suivante ( nous sommes en zone B), je serai moi aussi en congés mais seulement la première semaine ( j’aurai donc les filles la seconde semaine des congés). Pour le moment cette semaine sera une semaine "normale" et bien chargée!!
Merci d'être passés par là.. je vous retrouve bientôt .
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog