Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue sur mon petit blog.J'aimerai partager avec vous mes loisirs créatifs ( point de croix, tricots, cartes) mais aussi nos sorties, nos découvertes , nos voyages ..Quelques recettes, photos de la nature du jardin.. Vos commentaires seront lus avec plaisir et je vous en remercie

Publicité

"Histoires de Moutons en Hiver "de Jardin Privé , mes 7 premières parties

Bonjour et bonne semaine à tous,

 Je vous avais dit que je mettais mon projet "casier d'imprimeur" de côté pour me lancer dans un nouveau projet.C'est le SAL ( = Stich A Long= Broder tout de long) que Nathalie Cichon ( Jardin Privé) nous a proposé sur son site.Un projet en 14 parties, chaque partie était dévoilée tous les mercredis du 22 octobre 2025 au 28 janvier 2026.Ce SAL est donc terminé mais la grille sera proposée sur 3 fiches début février.Je l’ai suivi sur les blogs de Noëlle et de Maryse puis  j’ai craqué et acheté la grille en janvier dernier 

J'avais déjà brodé  "Histoires de Moutons" en juin 2015

( je vous l'avais montré en juillet 2017 ici   c'était un projet sur 4 parties)

J'ai choisi la même toile Edinburg Country Mocha ( 14 fils au cm) , les fils DMC préconisés par la créatrice, brodée avec 1 brin à l'aiguille ( sauf pour le blanc avec 2 brins) sur deux fils de trame ( = 7 points au cm)

le dessin de la grille, le modèle mesure 240 points de largeur sur 160 points en hauteur soit 34.2 cm sur 22.9 cm

Je n’ai pas suivi  les grilles dans l'ordre proposé dans le SAL , mais brodé les parties 1 puis 7 , 2 , 3, 6, 8 et 4

 voici donc ces 7 parties brodées du 23 janvier au 5 février 2026

 de plus près

 il me restera les 7 suivantes à broder.C'est un tel plaisir à broder les grilles de Nathalie Cichon ..moi j'adore!! et ces moutons m'amusent! 

Très belle semaine à tous! Bonnes vacances pour la zone A, Léa sera en vacances la semaine suivante ( nous sommes en zone B), je serai moi aussi en congés mais seulement la première semaine ( j’aurai donc les filles la seconde semaine des congés). Pour le moment cette semaine sera une semaine "normale" et bien chargée!! 

Merci d'être passés par là.. je vous retrouve bientôt .

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Eh oui comme tu dis toujours un regal à broder les grilles de Nathalie ,j'avais également brodé la 1ère histoire de moutons bravo pour cette 2eme peut être tu l'as déja finie je n'avais pas de conexion depuis 1 mois quasiment donc du retard de lecture<br /> Bon après midi içi c'est très venté et humide mais sa changeras <br /> Bises
Répondre
M
Un très bel ouvrage - bonne continuation pour la suite <br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
I
C’est une bien jolie broderie, hâte de la voir achevée !
Répondre
P
Quel super rendu!
Répondre
Y
Je viens revoir tes noutons ....<br /> Adorables.<br /> Et merci pour ton commentaire riche d'informations.<br /> Pour l'hellébore, peu de soins à faire après plantation.<br /> Elle est magique.<br /> Donne de l'Arum à ton homme. Jeu de mots.<br /> Et pour les vitraux de Remiremont, il y a une visite le 15 avril.<br /> Profitez bien. <br /> Couplé avec Luxeuil les Bains, Saint Colomban s'y est arrêté.<br /> J'ai en vue l'église de Truchtersheim, Thierry Ruhlmann aux vitraux, fils de Tristan Ruhlmann.<br /> Internet me dit église souvent ouverte.<br /> On va coupler ça avec Hop'là, à Oberhausbergen.<br /> Bonnes vacances à vous. Bises amicales. ✅ Yann
Répondre
L
Comme c’est beau!
Répondre
L
Bonsoir Evelyne ,,, <br /> Bravo pour cette jolie broderie ,,, Bonne continuation pour la suite de ce beau projet ,,, <br /> Douce soirée et bonnes vacances ,,, bisous bisous ,,, <br /> la mure brode
Répondre
M
J'avais brodé la partie "saute moutons" de la grille "Histoire de moutons" (j'ignore pourquoi je n'ai brodé que cette partie-là, peut-être parce que c'était celle que je préférais...). Cette nouvelle grille est superbe. Bisous.
Répondre
L
C est joli comme tout et comme d habitude tu as pris une allure de tgv qui fera que tu auras fini très vite.<br /> Bonnes vacances même si elles vont être courtes.<br /> As tu termine tes classements de début d année?<br /> <br /> Belle journée.<br /> Bises<br /> lavandine
Répondre
L
amusante cette broderie, bonne journée, bises
Répondre
C
Sympa cette broderie. Je l'avais vue sur d'autres blogs. Tu as bien fait de craquer et tu as déjà bien avancé ! bonne continuation ! à ce rythme, elle sera vite terminée ;-) bonne soirée. Bises
Répondre
C
Très jolie ta broderie.Bonne continuation.<br /> Bises
Répondre
B
Je me demande comment tu fais pour broder aussi vite !<br /> J’aime également les moutons , j’avais tricoté la couverture de Gaspard avec des moutons .<br /> Bonne continuation. Bisous
Répondre
S
Tu as déjà bien avancé sur cette jolie broderie, tout est beau dessus ! bravo, bises et bonne journée
Répondre
C
Jolie broderie!!
Répondre
D
Bravooo joli ouvrage
Répondre
S
Très belle broderie.<br /> Sylvie
Répondre
M
Superbe toile, aux couleurs éclatantes, bonne suite ! <br /> Bises, belle semaine !
Répondre
L
jolis moutons ..qui se préparent à Noël en chantant Jingle Bell ( sur la portée) <br /> Bonne semaine<br /> Bises
Répondre
M
Je comprends ton craquage ! A les voir chez Noëlle, ils m'ont bien plu ces moutons en hiver ! <br /> Bon début de semaine !<br /> Bisous
Répondre