Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue sur mon petit blog.J'aimerai partager avec vous mes loisirs créatifs ( point de croix, tricots, cartes) mais aussi nos sorties, nos découvertes , nos voyages ..Quelques recettes, photos de la nature du jardin.. Vos commentaires seront lus avec plaisir et je vous en remercie

Publicité

Majuscules fleuries , casier d'imprimeur 5

Bonjour,

Une nouvelle étape pour mon casier d'imprimeur en brodant des majuscules fleuries.J'ai choisi ces deux livres 

Bible des lettres au point de croix de Valérie Lejeune , éditions de Saxe et 

Minuscules & Majuscules de Valérie Lejeune éditions Mango Pratique

pour les majuscules c'est cette grille  issue de "Bible des lettres au point de croix"

les voyelles sont brodées en violet: DMC 316 pour la lettre et DMC 3835 pour la fleur

les consonnes sont brodées en rouge: DMC 304 pour la lettre et DMC 894 pour la fleur

 chaque lettre fait 17 points de hauteur, brodée sur du lin 16 fils/cm avec un brin à l'aiguille sur deux fils de trame ( = 8 points au cm)

 les 12 premières lettres ( brodées du 16 au 19 mars)

puis les 14 suivantes (brodées du 20 au 24 mars)

  Pecelette32  m'a expliqué qu'elle fixait ses broderies sur du carton moins épais que le carton plume ( celui-ci ne servant qu'à rattraper la profondeur des cases) c'est ce que j’ai fait ( je n’ai pas mis de ouatine comme elle)

ce que ça donne

  dans le casier, côté gauche

Je ne sais pas encore si je laisse cette disposition.. je broderai des feuilles vertes et d'autres fleurs dans les cases restantes sans oublier les chiffres 

 les minuscules seront brodées de l'autre côté du casier..à moins que je mélange majuscules et minuscules.. je ne sais pas encore 

 l'ensemble

Pour le moment j’ai trouvé une grille avec des minuscules cursives mais sans fleurs, je pense alors en rajouter , j’avais prévu de broder les Majuscules en rouge et violet  et les minuscules en bleu et parme ..les chiffres en jaune.J'ai un peu de mal à m'imaginer si tout cela sera harmonieux

 Très bonne journée.. le vent s'est levé..la pluie est annoncée.. bref une journée à rester à la maison..Même s'il faudra que je sorte faire quelques courses..

à bientôt

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Evelyne, c’est une merveille ce casier ! Ce sont des broderies minutieuses et très raffinées. <br /> Je trouve qu’il se remplit très vite, tu brodes aussi vite que tu tricotes.<br /> Bises
Répondre
B
C'est de plus en plus beau. Bravo !!<br /> Bises.
Répondre
P
Quel magnifique ensemble!
Répondre
L
Pour la disposition, tu fais bien d'attendre la fin. Tu verras alors ce qui est le plus harmonieux. I et J sont très semblables. Je les aurais confondus. Z/Y ou Y/Z ? ;-)<br /> J'admire ton sens de la recherche pour trouver chaque fleur, chaque lettre qui va bien.<br /> <br /> Belle journée.<br /> Bisous<br /> Lavandine
Répondre
L
Bonsoir Evelyne ,,, <br /> Une belle suite tes lettres brodées ,,, Superbes ,,, <br /> Bonne continuation pour la suite de ton casier ,,, <br /> Douce soirée,,, bisous bisous ,,, <br /> la mure brode
Répondre
H
très beaux choix pour ce casier d'imprimeur. Bravo. Bisous
Répondre
P
Faire un casier demande beaucoup de réflexion mais c'est passionnant, tu as déjà bien avancé, ton choix se fera au et à mesure de ta progression pour les couleurs, à bientôt pour la suite, bisous Evelyne;
Répondre
O
Les lettres sont très jolies, beau choix ! pour les majuscules, tu peux les broder sans fleurs, en ajouter, les mettre dans le désordre... bref, tout est permis ! tu ajoutes quelques breloques ? Bonne journée, ici on craint fortement les gelées matinales.
Répondre
O
j'admire la finesse de l'ensemble de ces motifs brodés avec soin et précision, du très bel ouvrage !<br /> bonne fin de semaine .. au chaud !
Répondre
C
Ton casier se remplit très rapidement et il est déjà super magnifique - bonne continuation et bisous
Répondre
C
Ton casier avance à vitesse grand V Évelyne, bravo !<br /> C'est vraiment superbe, mais est-ce volontairement que tu as inversé le Y et le Z ...?<br /> Belle journée, bisous.<br /> Cathy
Répondre
B
oups je me suis trompée merci de me l'avoir signalé! bonne journée bisous
M
Que c'est joli ! Bravo Evelyne ! Ton casier d'imprimeur est déjà ravissant ! <br /> Bonne soirée ! <br /> Bisous
Répondre
C
Waouh ! quelle belle avancée ! les modèles de lettres choisis s'insèrent bien dans les cases. Bonne idée que de choisir des couleurs différentes pour les lettres. Pour les chiffres, peut-être du vert ? mais le jaune fonctionnera aussi, je te fais confiance pour un casier qui sera tout en harmonie. Bonne continuation ! bises
Répondre
M
Quel travail - je suis très admirative car je pense que c'est un travail très minutieux - bravo<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
L
un très bel alphabet <br /> bravo
Répondre
C
Ton casier est une petite merveille.Félicitations à toi.<br /> Bises
Répondre
L
très joli casier en devenir. belles broderies, bonne journée, bises
Répondre
M
Sublime travail, je crois que je vais m'en inspirer car j'ai un casier d'imprimeur vide. Bravo.
Répondre
S
De jolies broderies.<br /> Sylvie
Répondre
L
Quel travail minutieux, ton casier sera superbe ! j'admire ta capacité egt ta persévérance !<br /> perso , je resterai dans la même gamme de couleurs pour les lettres et les chiffres...affaire de goût , difficile en effet quand on brode de se projeter ! <br /> ton casier est splendide !<br /> Je suis heureuse que la pluie arrive pour le jardin et surtout pour les pollens, ces derniers jours, crise d'allergie abominable !<br /> bises
Répondre