Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue sur mon petit blog.J'aimerai partager avec vous mes loisirs créatifs ( point de croix, tricots, cartes) mais aussi nos sorties, nos découvertes , nos voyages ..Quelques recettes, photos de la nature du jardin.. Vos commentaires seront lus avec plaisir et je vous en remercie

Publicité

Minuscules et chiffres, casier d'imprimeur 6

Bonjour à tous,

 Après les majuscules fleuries j’ai poursuivi avec les minuscules pour mon casier d'imprimeur

c'est dans le recueil de Valérie Lejeune

 que j’ai choisi cet alphabet minuscules

en ajoutant quelques petites fleurs, et en diminuant la hauteur de certaines lettres pour au maximum 16 points de hauteur

 pour les voyelles les DMC 340 et 3746 ( parme)

 pour les consonnes les DMC 932 et 930 (bleu)

 les 26 (= 1) lettres, j'avais commencé la lettre b avec d'autres fils et cela ne m'avait pas plu ,

 alphabet minuscules brodé du 25 au 29 mars 2026

et comme ce b était trop haut,j’ai donc recommencé

 une fois chaque lettre montée  sur un carton plus fin que le carton plume

 puis en les mettant dans les cases dans la même configuration que les majuscules

 cela ne m'a pas plu

Puis j'ai brodé les chiffres

grille  toujours issue du même recueil que précédemment , avec les fils DMC 3822 ( chiffre),3820 (petite fleur)et 782 ( le cœur des fleurs)

 chiffres brodés du 29 au 30 mars 2026

 chaque chiffre monté sur le carton

 j’ai disposé les chiffres ainsi

 l'ensemble du casier à présent

 Dans les 36 cases restantes, je broderai des feuilles ( dans des teintes vertes) et des fleurs 

 Je m'amuse beaucoup..mais c'est bien chronophage dans la recherche de grilles de feuilles et fleurs ( toujours issues de grilles de Renato Parolin)

 Très belle semaine à tous..à bientôt

 Merci d'être passés par là

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
quelle merveille trop beau bravo<br /> <br /> peu sur le net, je reviens doucement sur la pointe des pieds<br /> <br /> belle journée biz
Répondre
L
C’est très très beau!!!
Répondre
J
C'est très beau. Mais je suis plus qu'étonnée par la rapidité avec laquelle tu remplis toutes ces cases ! Bravo Evelyne.<br /> A bientôt.
Répondre
N
Je suis admirative , c'est trés beau , et ton choix pour les couleurs est génial !<br /> un grand bravo !<br /> Bisous<br /> nelly Yllen
Répondre
P
Ton casier avance bien vite, j'ai brodé une grille de JP avant de me remettre à la seconde partie du mien, je n'aurais probablement pas disposé de la même façon que toi mais tu as encore le temps de changer d'avis avant que se soit définitif, bonne journée Evelyne, bisous.
Répondre
L
ton casier avance bien . il va être très beau. bonnes fêtes pascales, bises
Répondre
O
Que de beauté et de minutie dans ces minuscules motifs, j'admire ! <br /> Bonne journée !
Répondre
C
Ton casier se remplit à la vitesse v v prime - il est super magnifique, je préfère aussi la deuxième version de la disposition de l'alphabet - bisous et bonne recherche pour la suite. Bon mercredi.
Répondre
P
Cela demande peut-être du temps, mais quel superbe rendu!!
Répondre
C
Ton casier avance bien, tu brodes à la vitesse de l'éclair !!!<br /> Et je vois que tu avais remis le Y et le Z dans le bon ordre ! 😉<br /> Perso je n'aurais pas disposé comme toi, comme quoi les goûts et les couleurs ...<br /> Belle journée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
H
Ton casier est de toute beauté , un " bel objet " fait main à admirer et qui restera dans le temps ,un merveilleux souvenir artistique ,de patience , de recherches d'harmonies dans les formes et les coloris , un tout ravissant et au charme fou , mille bravos !!!!<br /> Bonne continuation dans le plaisir et la joie d'un travail si joliment réalisé et pensé avec passion .,Hélène.
Répondre
L
C'est déjà beau ainsi et j'imagine bien le temps qu'il te faut pour trouver les grilles adéquates.<br /> As-tu au moins le temps de préparer Pâques ? Et de faire cuire les lamele ?<br /> <br /> Belle soirée ... avec ton aiguille.<br /> bisous<br /> Lavandine
Répondre
C
Ton casier est une petite merveille, j'adore.Félicitations à toi.<br /> Bises
Répondre
S
Bravo, ton casier est déjà magnifique, il sera superbe une fois terminé, en effet ce doit être bien long de chercher les lettres, de les mettre à dimension et aux couleurs choisies, puis les broder et les coller sur du carton, bouh quel boulot !!! quelle fierté tu auras quand il sera terminé ! bises
Répondre
C
Ce casier est magnifique, j'aime beaucoup ! tu as su trouver les bonnes lettres et les bons chiffres et bien les mettre en valeur parmi toutes ces cases à remplir. Quel travail, mais quelle satisfaction aussi j'imagine bien ! bravo à toi et bonne continuation pour la suite. Bonne soirée. Bises
Répondre
L
Bonsoir Evelyne ,,, <br /> Bravo pour ce magnifique ouvrage ,,, Il faut beaucoup de patience pour chercher les modèles ,,, broder ,,, insérer les broderies dans les cases ,,, BRAVO BRAVO ,,, <br /> à bientôt de voir la suite de ton casier ,,, <br /> Douce soirée,,, bisous bisous ,,, <br /> la mure brode
Répondre
O
Oui sans doute chronophage mais le résultat est à la hauteur de ton travail ! j'admire !!!
Répondre
M
Tes minuscules et tes chiffres sont ravissants, et l’ensemble du casier promet d’être splendide ! <br /> Bises, belel fin de journée !
Répondre
B
Bravo pour cette partie lettres et chiffres et l'ensemble est très joli!<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
S
Très bel ensemble.<br /> A bientôt pour la suite.<br /> Sylvie
Répondre