Bienvenue sur mon petit blog.J'aimerai partager avec vous mes loisirs créatifs ( point de croix, tricots, cartes) mais aussi nos sorties, nos découvertes , nos voyages ..Quelques recettes, photos de la nature du jardin.. Vos commentaires seront lus avec plaisir et je vous en remercie
Bonjour,
Les journées passent vraiment trop vite.. je suis encore et toujours en retard de lecture sur vos blogs.. et également en publication d'articles sur le mien..Mais je vous rassure je suis bien active avec mes grandes aiguilles à tricoter ( par contre je n’ai pas touché mes petites aiguilles à broder depuis 15 jours!)
Après avoir tricoté les pulls et bonnets assortis en coton pour ma petite fille Éléonore ( que vous pouvez revoir ici, ici et là) j’ai voulu me tricoter un petit chèche en coton.Ce coton "Ella" de Zeeman est très agréable.Nous sommes passés dans notre magasin Zeeman mais je n’ai pas trouvé d'autres pelotes et de plus j’ai appris que ce magasin fermait ses portes aujourd'hui et cela me chagrine beaucoup..
J'ai repris le modèle "Pingouin" que j’ai déjà tricoté deux fois : en mai 2020 (montré ici) et mars 2021(montré là) et utilisé la fin de la pelote bleu..puis j’ai poursuivi avec la pelote violette
/image%2F1407214%2F20260429%2Fob_546b8a_20260420-135238.jpg)
c'est un petit chèche, tricoté du 5 avril au 19 avril
/image%2F1407214%2F20260429%2Fob_49e1b0_20260427-190759.jpg)
au soleil
/image%2F1407214%2F20260429%2Fob_9db944_20260427-165922.jpg)
porté en "chèche", il est très doux , léger mais protège bien le cou ( je suis très sensible au cou) je le porte tous les matins en balade
Lorsque nous sommes sortis en camping-car, durant la semaine de mes congés, j’ai préparé un autre tricot , un châle pour Louise
/image%2F1407214%2F20260429%2Fob_1ba7dd_19-2.jpg)
modèle "Lemon Heart" de DROPS Design,
explication ici
/image%2F1407214%2F20260429%2Fob_7076c3_20260418-152716.jpg)
tricoté avec une pelote Thin stonewashed cake d'Alison & Mae achetée par Louise chez Action il y a quelques années, pelote de 150g=390m 78% coton et 22% acrylique aiguille n°3
je n’avais qu'une pelote et je n’ai pas réussi à tricoter le châle en entier, il fait 111cm sur 46 cm
/image%2F1407214%2F20260429%2Fob_9fdc44_20260419-110812.jpg)
sur le cintre
/image%2F1407214%2F20260429%2Fob_56f386_20260419-110830.jpg)
de dos
/image%2F1407214%2F20260429%2Fob_69adf8_20260419-110937.jpg)
porté façon "chèche", il a été offert à Louise la semaine passée, elle l’aime beaucoup et moi j’ai adoré le tricoter.. le modèle me plait beaucoup.. j’aimerai le tricoter en "entier" avec une autre laine peut-être
un autre châle est en "route" quand on aime on ne compte pas non?..
je reviens bientôt pour partager les derniers courriers arrivés entre-temps dans ma boîte aux lettres..vous avez été encore très généreuses!!
à très vite sur vos blogs..merci de votre passage..