Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue sur mon petit blog.J'aimerai partager avec vous mes loisirs créatifs ( point de croix, tricots, cartes) mais aussi nos sorties, nos découvertes , nos voyages ..Quelques recettes, photos de la nature du jardin.. Vos commentaires seront lus avec plaisir et je vous en remercie

Publicité

Chèche et châle

Bonjour,

 Les journées passent vraiment trop vite.. je suis encore et toujours en retard de lecture sur vos blogs.. et également en publication d'articles sur le mien..Mais je vous rassure je suis bien active avec mes grandes aiguilles à tricoter ( par contre je n’ai pas touché mes petites aiguilles à broder depuis 15 jours!)

Après avoir tricoté les pulls et bonnets assortis en coton pour ma petite fille Éléonore ( que vous pouvez revoir ici, ici et ) j’ai voulu me tricoter un petit chèche en coton.Ce coton "Ella" de Zeeman est très agréable.Nous sommes passés dans notre magasin Zeeman mais je n’ai pas trouvé d'autres pelotes et de plus j’ai appris que ce magasin fermait ses portes aujourd'hui et cela me chagrine beaucoup..

J'ai repris le modèle "Pingouin" que j’ai déjà tricoté deux fois : en mai 2020 (montré ici) et mars 2021(montré ) et utilisé la fin de la pelote bleu..puis j’ai poursuivi avec la pelote violette

 c'est un petit chèche, tricoté du 5 avril au 19 avril

 au soleil

porté en "chèche", il est très doux , léger mais protège bien le cou ( je suis très sensible au cou) je le porte tous les matins en balade 

 Lorsque nous sommes sortis en camping-car,  durant la semaine de mes congés, j’ai préparé un autre tricot , un châle pour Louise

 modèle "Lemon Heart" de DROPS Design,

explication ici

tricoté avec une pelote Thin stonewashed cake d'Alison & Mae   achetée par Louise chez Action il y a quelques années, pelote de 150g=390m 78% coton et 22% acrylique aiguille n°3

je n’avais qu'une pelote et je n’ai pas réussi à tricoter le châle en entier, il fait 111cm sur 46 cm

 sur le cintre

de dos

 porté façon "chèche", il a été offert à Louise la semaine passée, elle l’aime beaucoup et moi j’ai adoré le tricoter.. le modèle me plait beaucoup.. j’aimerai le tricoter en "entier" avec une autre laine peut-être

 un autre châle est en "route" quand on aime on ne compte pas non?..

je reviens bientôt pour partager les derniers courriers arrivés entre-temps dans ma boîte aux lettres..vous avez été encore très généreuses!!

 à très vite sur vos blogs..merci de votre passage.. 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ils sont très beaux!
Répondre
L
que c'est beau <br /> la laine est douce j'adore biz
Répondre
B
Tu dois avoir une grande collection de chèches, châles ainsi que Louise. Je protège également mon cou mais avec des écharpes, châles en tissu. J'aime beaucoup la couleur du dernier.<br /> Bonne fin de week-end. Bises
Répondre
L
Je rigole en douce ... Voilà partie la collection des chèches.... hihihi. Je me rappelle de celle des châles.<br /> Mais quelle est donc la différence entre chèche et châle ?<br /> Pas de magasin zeeman chez nous. Je ne connais d'ailleurs pas cette chaîne.<br /> Bon dimanche<br /> Gros bisous<br /> Lavandine
Répondre
O
deux réalisations de toute beauté, j'adore les couleurs !<br /> bon week-end !
Répondre
M
Ils sont magnifiques - j'aime beaucoup les deux - bravo<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
M
Bien réussi ton chèche, c'est une forme que j'aime aussi beaucoup, j'en ai plusieurs en tissu. J'adore les couleurs de celui tricoté pour Louise, je comprends qu'elle l'ai beaucoup apprécié !<br /> <br /> Bisous Evelyne, à bientôt.
Répondre
D
très beaux ces chèches j'aime beaucoup les couleurs du 2ème<br /> bonne journée bises
Répondre
O
Jolis ouvrages ! ils feront de bien beaux cadeaux !!! je vois que Louise en profite déjà...... Bonne journée !!!
Répondre
P
Les couleurs de ce dernier châle sont superbes!
Répondre
M
J'aime bien ton châle avec ce point dentelle bravo et ces couleurs aussi ,bises.
Répondre
C
Jolis tous les deux, j'aime beaucoup le dégradé du châle.<br /> Bises
Répondre
C
Mais tu ne dois plus savoir où les mettre ...?!!!!!<br /> Personnellement je n'en porte jamais, et de toutes façons je ne suis pas fan, ça me "gratte" en plus !!! 😂<br /> Mais l'essentiel c'est que tu te sois fait plaisir, et que tu aies fait plaisir à Louise, et puis rien à dire c'est très réussi, je préfère le premier malgré tout.<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
C
Effectivement, tu as été bien active ! bravo pour ces jolis châles. Les 2 modèles sont très beaux, une petite préférence pour le modèle Pingouin. Je suis comme toi, j'aime bien protéger mon cou et plus je vieillis, plus j'y suis sensible ;-) bonne semaine. Bises
Répondre
L
Bonsoir Evelyne ,,, <br /> Bravo pour tes jolis ouvrages au tricot ,,, Tes châles sont magnifiques ,,, BRAVO ,,, <br /> Douce et belle soirée,,, bisous bisous ,,, la mure brode
Répondre
N
super tricot, je vois que nous avons la même passion des aiguilles, mon prochain projet sera un gilet, pour l'instant je suis dans mon ouvrage échange avec Mireille, bonne fin de mois, amicalement
Répondre
L
Magnifique au soleil ton cheche, j'aime beaucoup les couleurs. <br /> Je pense bien que Louise a apprécié son châle, c'est toujours confortable. Comme toi, j'en porte toujours, j'ai aussi la gorge fragile. <br /> Merci beaucoup Evelyne de ton commentaire sur mon Regard sur les couleurs du printemps. <br /> Belle fin de journée, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
P
Du très beau tricotage, tes journées sont bien chargées, j'ai une amie belge qui achète toutes ses laines chez Zeeman pourvu qu'il ne ferme pas lui aussi, bisous
Répondre
O
Lorsque tu te lances, rien ne t'arrête !<br /> J'adore le dernier petit châle pastel.<br /> Bises
Répondre
M
Bravo pour ces tricots ! J'adore la légèreté qu'ils semble avoir ! <br /> Bon après-midi ! <br /> Bisous
Répondre