Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue sur mon petit blog.J'aimerai partager avec vous mes loisirs créatifs ( point de croix, tricots, cartes) mais aussi nos sorties, nos découvertes , nos voyages ..Quelques recettes, photos de la nature du jardin.. Vos commentaires seront lus avec plaisir et je vous en remercie

Publicité

Châle "Midnight Mingle" de DROPS pour Marie-Pierre

Bonjour à vous qui passez par là,

 Il y a quelques jours Marie-Pierre (Caillou) m'a demandé si j'étais prête à lui tricoter un châle, elle avait un reste de laine de son gilet crocheté ( à revoir sur cet article https://creationscaillou.canalblog.com/2026/01/tadam.html). J'ai de suite accepté et elle m'a envoyé 6 pelotes

 qualité Alison & Mae acrylic yarn, pelotes de 100g=238m 100% acrylique, aiguilles n°5

 je lui ai proposé ce modèle

Midnight Mingle de DROPS 201-12 (photo du site) , explications ici

 début de ce châle

 tricoté du 5 au 10 mai 2026;il m'a fallu 3 pelotes   (=300g)

il mesure 280 cm de large sur 110 cm de haut; à la fin j’avais 379 mailles sur les aiguilles ..!!

Lundi matin, Lucie a voulu jouer au mannequin

 elle avait froid..et n'a pas voulu le lâcher!!

 accroché au jardin

 il y avait du vent

 j'ai rajouté un petit châle pour sa poupée Marie-Françoise, il mesure 60 cm de large sur 22 cm de haut

 comme il me reste de la laine j'ai commencé un second châle..

toujours un vrai plaisir à tricoter ces modèles DROPS et la laine est très sympa aussi

 bonne journée à vous, à bientôt

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
jolis châle marie pierre et sa poupée vont être contentes, bonne soirée
Répondre
P
Jolies réalisations dans ce beau bleu!
Répondre
J
Bravo Evelyne, il est magnifique. Je suis toujours admirative de la vitesse à laquelle tu tricotes.<br /> A bientôt.
Répondre
C
Oups pardonne-moi !!! J'ai vu passer ton article hier et j'ai dû, par erreur, mettre la notification à la corbeille, ça m'est revenu à l'esprit en lisant ton commentaire. <br /> Et un châle de plus à ton actif, on ne t'arrête plus !<br /> Marie-Pierre a choisi une jolie couleur, après je ne suis guère objective ... le bleu est ma couleur préférée ! 😁<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
L
Bonsoir Evelyne ,,, <br /> Bravo pour tes châles ,,, La couleur est superbe ,,, J'aime ,,, <br /> Tu as bien travaillé ,,, <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous ,,, <br /> la mure brode
Répondre
M
Félicitations - ce châle est vraiment magnifique - je suis admirative<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
L
Il est très beau!!! Bravo!
Répondre
L
trop trop beau et en bleu, j'adore j'adore <br /> bravo
Répondre
C
Avec tes aiguilles, tu fais des merveilles et à une vitesse incroyable ! Marie-Pierre va avoir un très joli châle ! et tu l'as bien décliné pour la petite Lucie ;-) bon week-end. Bises
Répondre
O
du très bel ouvrage, ce châle est magnifique et le petit aussi, tu fais des merveilles avec tes aiguilles !<br /> bonne fin de semaine !
Répondre
B
Très joli modèle et bien sur Marie Pierre a choisi une belle couleur!Bravo<br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Quel beau châle ! Super couleur unie qui met en valeur tes points !<br /> Bravo à toi !<br /> Bon week-end !
Répondre
H
Sympathie et échanges entres amies , du pur bonheur !<br /> Ce châle , ds ce joli coloris bleu est splendide , bravo !<br /> Bien utile de plus au vu de ce temps médiocre et maussade !<br /> Bises ,H.
Répondre
O
La solidarité entre brodeuses et leur générosité n'est plus à démontrer, tu en es un bel exemple, tout comme Marie Pierre.<br /> Et en plus, tu fais deux heureuses<br /> Bises et bravo
Répondre
M
Waouh il est superbe !<br /> Bisous Evelyne, bon jeudi de l'Ascension
Répondre
S
Bravo pour ton super châle, tu excelles dans ces modèle de châle aux aiguilles circulaires, la petite Lucie est bien enveloppée dedans ! mignon petit châle pour poupée, bises et bonne journée, aujourd'hui c 'est le repas des anciens dans notre petite ville, on va se régaler, ils font toujours bien les choses ! bises
Répondre
N
Tu tricotes vite, quand même. Il faut être attentive pour ce genre de travail, pour ne pas se tromper !<br /> Joli travail pour faire plaisir, c'est très sympa !<br /> Bonne journée, bien grise chez nous, bises
Répondre
M
Quel beau châle ! Et en plus un pour sa poupée ! <br /> Tu sais gâter tes amies ! <br /> Bon jeudi de l'Ascension ! <br /> Bisous
Répondre
L
Et un de plus qui ne prendra pas de place dans ton armoire et en plus tu auras fait une heureuse....<br /> En ce moment un châle est plus qu'apprécié !<br /> <br /> Bon jeudi de l’Ascension.<br /> Bisous<br /> Lavandine
Répondre
P
Très très beau ce châle bleu, c'est super sympa cette proposition faite à Caillou, on voit bien les points grâce à ton joli petit mannequin, bon jeudi, bisous.
Répondre