Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue sur mon petit blog.J'aimerai partager avec vous mes loisirs créatifs ( point de croix, tricots, cartes) mais aussi nos sorties, nos découvertes , nos voyages ..Quelques recettes, photos de la nature du jardin.. Vos commentaires seront lus avec plaisir et je vous en remercie

Publicité

Gilet "Little Cloud Blue Cardigan " de Drops pour Éléonore

Bonjour tout le monde,

 Quand je commence une série de tricots, j’ai du mal à m'arrêter.Donc après le châle pour Louise j’ai voulu tricoter un gilet en coton pour Éléonore, ma petite fille

avec ces pelotes "mini blends Specials" d'Alison & Mae

( pelote de 43g=120m 50% coton 50% acrylique aiguille n°5

j’ai choisi le modèle "Little Cloud Blue Cardigan" de DROPS Children  (photo du site, explications ici) , un gilet tricoté de haut en bas sur les aiguilles circulaires

un vrai plaisir à tricoter ce coton..le changement de couleurs se fait "tout seul" sauf pour les manches où j’ai voulu suivre les rayures du dos et des demis-devants

 

après un essai sur Eléonore  samedi dernier,pour m'assurer que les manches étaient assez longues,( elle en profite pour tirer l'aiguille!!) j’ai terminé pendant sa sieste les bordures côtes 2/2 des manches, rentrer les fils et cousu les boutons en bois

 gilet  ,taille 2 ans,  commencé mercredi 29 avril et terminé samedi 2 mai 2026,

j’ai utilisé 3 pelotes , une en gris-vert-rose clair-blanc et violet, les deux autres bleu-crème-rose plus soutenu et violet, ce qui fait que ce gilet "pèse" 3 x 43 g =129 g

 de dos

 et sur Éléonore  

Elle pourra le porter car les températures ont bien baissé ces derniers jours avec la pluie

J'espère que je ne vous saoule pas avec mes tricots! il faudrait que je reprenne la broderie.. mais c'est le crochet qui a pris la suite..je vous montre la semaine prochaine.

 merci de vos passages sur mon blog et de vos gentils commentaires que je lis toujours avec beaucoup de plaisir.

Passez une belle journée de 8 mai et un très bon weekend ,à bientôt sur vos blogs

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Adorable ce gilet!
Répondre
L
joli gilet on dirait un bonbon arlequin. bonne soirée, bises
Répondre
B
Tu ne me saoules jamais Evelyne, surtout si tu parles tricot ! Je constate qu'Eléonore grandit également, elle a 6 mois de moins que Gaspard, je la trouve grande !<br /> Au début du mois de juin, je vais voir mon petitou qui me manque bien sûr.<br /> Bon crochet. Gros bisous
Répondre
L
c'est tout mimi et aux couleurs tendres biz
Répondre
J
Ce petit gilet est magnifique. J'aime beaucoup les couleurs.<br /> Bravo Evelyne ! J'admire tes tricots et la vitesse à laquelle tu les réalises. Pour moi, le point mousse est déjà une épreuve !<br /> A bientôt.
Répondre
T
C’est Toujours agréable à regarder tes ouvrages <br /> C’est incroyable la vitesse où tu tricotes <br /> Bravo <br /> Bisous <br /> Thara
Répondre
L
J'aime bien voir tes séries ... et la vitesse à laquelle tu tricotes. Je ne suis pas vraiment entourée de tricoteuses mais je ne connais personne qui tricote à la même allure que toi. 4 jours ... mais tu as pris le temps de dormir ? Si tu calculais en heures, peut-être que ce serait plus parlant.<br /> Elle est toute mimi ta petite fille et les aiguilles devaient être très tentantes ;-)<br /> <br /> Bon samedi.<br /> Bisous<br /> Lavandine
Répondre
C
Non tu ne me saoule pas, même si je reconnais que je ne sais quoi te dire étant donné que je ne tricote pas.<br /> A part bien sûr que c'est très joli, et bien réalisé.<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
L
Bonsoir Evelyne ,,, <br /> Ce petit gilet est magnifique ,,, La laine est très belle ,,, BRAVO ,,, <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous ,,, <br /> la mure brode
Répondre
B
Très belle version de ce cardigan bravo!<br /> Bonne soirée<br /> Bon week end!<br /> Bises
Répondre
C
Joli gilet pour Eléonore, j'aime beaucoup les couleurs.<br /> Bises
Répondre
M
Qu'il est joli ce gilet ! Bravo ! <br /> Éléonore est super gâtée avec sa Mamy ! <br /> Comme mes enfants quand ils étaient petits ! Deux mamies tricoteuses ! <br /> Bon 8 mai ! <br /> Bisous
Répondre
H
Un très bel ensemble. Bravo. Bisous
Répondre
N
Super!
Répondre
C
Tu ne me saoules pas, au contraire. Je n'ai personne avec qui parler tricot que je délaisse un peu en ce moment. Il est très joli ce gilet et ta petite fille est si mignonne. Gros bisous et bon tricot !
Répondre
C
trop beau ce gilet - les couleurs toutes douces. J'adore les patrons Drops.
Répondre
O
Mais non, tu ne nous soules pas. Tes tricots sont superbes et je les admire.<br /> Bisous
Répondre
D
très beau gilet et les couleurs pastel rendent bien, Eléonore a l'air d'apprécier<br /> bon WE du 8 Mai bises
Répondre
H
J'aime bien ce type de laine , aux tons pastels ; Une petite fille ravie !<br /> Bonne continuation au crochet , aiguilles , ou ...? H.
Répondre
M
Ton gilet est une vraie réussite, les couleurs se fondent avec douceur, Éléonore le porte si bien… et son petit geste avec l’aiguille... tu as dû rattraper les mailles ! <br /> Bises, belle fin de semaine !
Répondre