Bienvenue sur mon petit blog.J'aimerai partager avec vous mes loisirs créatifs ( point de croix, tricots, cartes) mais aussi nos sorties, nos découvertes , nos voyages ..Quelques recettes, photos de la nature du jardin.. Vos commentaires seront lus avec plaisir et je vous en remercie
Par Brodev
Bonjour tout le monde,
Quand je commence une série de tricots, j’ai du mal à m'arrêter.Donc après le châle pour Louise j’ai voulu tricoter un gilet en coton pour Éléonore, ma petite fille
/image%2F1407214%2F20260503%2Fob_da75ff_20260429-165928.jpg)
avec ces pelotes "mini blends Specials" d'Alison & Mae
( pelote de 43g=120m 50% coton 50% acrylique aiguille n°5
/image%2F1407214%2F20260503%2Fob_c0b16e_3-2.jpg)
j’ai choisi le modèle "Little Cloud Blue Cardigan" de DROPS Children (photo du site, explications ici) , un gilet tricoté de haut en bas sur les aiguilles circulaires
/image%2F1407214%2F20260503%2Fob_f73f32_20260430-181440.jpg)
un vrai plaisir à tricoter ce coton..le changement de couleurs se fait "tout seul" sauf pour les manches où j’ai voulu suivre les rayures du dos et des demis-devants
après un essai sur Eléonore samedi dernier,pour m'assurer que les manches étaient assez longues,( elle en profite pour tirer l'aiguille!!) j’ai terminé pendant sa sieste les bordures côtes 2/2 des manches, rentrer les fils et cousu les boutons en bois
/image%2F1407214%2F20260503%2Fob_6e2a04_20260502-153726.jpg)
gilet ,taille 2 ans, commencé mercredi 29 avril et terminé samedi 2 mai 2026,
j’ai utilisé 3 pelotes , une en gris-vert-rose clair-blanc et violet, les deux autres bleu-crème-rose plus soutenu et violet, ce qui fait que ce gilet "pèse" 3 x 43 g =129 g
/image%2F1407214%2F20260503%2Fob_51045b_20260502-153746.jpg)
de dos
/image%2F1407214%2F20260503%2Fob_cb8780_20260502-154922.jpg)
et sur Éléonore
Elle pourra le porter car les températures ont bien baissé ces derniers jours avec la pluie
J'espère que je ne vous saoule pas avec mes tricots! il faudrait que je reprenne la broderie.. mais c'est le crochet qui a pris la suite..je vous montre la semaine prochaine.
merci de vos passages sur mon blog et de vos gentils commentaires que je lis toujours avec beaucoup de plaisir.
Passez une belle journée de 8 mai et un très bon weekend ,à bientôt sur vos blogs
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog