Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue sur mon petit blog.J'aimerai partager avec vous mes loisirs créatifs ( point de croix, tricots, cartes) mais aussi nos sorties, nos découvertes , nos voyages ..Quelques recettes, photos de la nature du jardin.. Vos commentaires seront lus avec plaisir et je vous en remercie

Publicité

Protège-plats au crochet

Bonjour,

Lors de notre dernière sortie camping-car , mon mari m'a fait la suggestion de faire des protège-plats pour le four du camping-car. Avec des restes de laines diverses j’ai crocheté un 

rond,sans modèle précis  

 puis un carré en suivant le principe des "grannys"

 les deux, ils font entre 30 et 35 cm

 le rond est pour le petit plat pour pizza

le carré pour le plat lèche-frites 

dans le four, tout est calé, pour ne pas faire de bruit quand on roule 

 J'en profite pour vous faire une petite visite de notre camping-car

 côté cuisine

 le four (gaz) au dessus du congélateur et du frigo

plaque cuisson avec

trois brûleurs gaz,

évier,rangement

tiroirs

 chambre à coucher

 WC et lavabo

 douche

coin repas ( les sièges avant se  tournent, la table s'avance)

 Je vous souhaite une bonne semaine qui sera écourtée par ce jeudi de l'Ascension et ce pont du vendredi.. on ne partira pas, d'autres "rendez-vous" de prévus.

 à bientôt

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Excellente idée!
Répondre
J
C'est une bonne idée pour éviter les chocs pendant les trajets. Superbe ton camping car, vraiment bien aménagé. Cela me rappelle la caravane de mes parents et toutes les vacances de mon enfance...<br /> A bientôt.
Répondre
L
bonne idée ces sépares plats au crochet . camping car bien équipé, bonne journée, bises
Répondre
M
Une bonne idée pour caler tout çà pour les trajets<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
C
Voilà bien quelque chose que je n'utilise pas ! <br /> Je reconnais que votre camping car est bien agencé et fonctionnel, mais même pas en rêve pour moi, j'ai besoin d'espace !<br /> Tu imagines, notre dernier gîte faisait 153 m² !!!!!!!!!!!!<br /> Bon c'est parce que je n'ai trouvé que ça, on n'avait pas besoin de si grand !<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
L
Bonsoir Evelyne ,,, <br /> Tes protège plat sont très beaux et utiles ,,, BRAVO ,,, <br /> Merci pour la visite de ton CC<br /> Douce soirée,,, bisous bisous ,,, <br /> la mure brode
Répondre
B
Très jolis tes protège plat.<br /> Sympa ton camping car!<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
N
Bonne idée pour éviter les bruits en roulant. <br /> Merci pour la visite, vous avez un beau c car, profitez en bien tant que vous etes jeunes et pouvez. <br /> Pour nous cela a duré 20ans, c'était Avant 🤔.<br /> Bises
Répondre
S
De beaux protège plats bien utiles, pour éviter d'entendre les plats s'entrechoquer, merci pour la visite de ton c.car, les meubles sont en bois clair, ce qui éclaire l'intérieur, nous en avons eu 2 gros en 20 ans, et maintenant nous avons un fourgon de 6 m 36, avec 2 lits séparés de 80 cm de large, et toujours un grand frigo/ congélateur, et plein de placards, et une grande soute, nous en sommes contents, surtout pour voyager sur les routes étroites de montagne, Nous rentrons de 3 semaines : dans la Nièvre, l'Yonne et la Côte d'Or, les paysages sont magnifiques en cette saison, les pâtures sont pleines de boutons d'or où paissent des bœufs blancs, et séparées de haies, nous n'avons plus d'élevage dans notre coin de Picardie, et apprécions d'en voir encore dans ces coins de France, et nous avons visité des superbes églises, bises
Répondre
L
Vous voilà bien équipés!
Répondre
O
Très sympas ces protège-plats. En plus, ils calent l'ensemble, c'est parfait ! Bonne soirée.
Répondre
B
Super idée ces protèges plats. <br /> Superbe ton car camping, il est très bien agencé, c'est ce qu'il faut car pas de place, donc il faut tout bien penser<br /> Bise et bel apm
Répondre
C
Jolis protèges plats.Votre cc est superbe.<br /> Bises
Répondre
L
Alors finalement les protège-casseroles je m en fiche...lol.<br /> Tu sais ce qui prime chez moi?<br /> Un cc bien agencé et visiblement comme neuf. Pourtant il me semble que vous l avez depuis un moment. <br /> Je me suis toujours demandé si la douche et le cabinet de toilette étaient pratiques en bout de chambre. Moi j aime bien.<br /> Par contre pas de plan de travail ...c est un point qui pêche dans tous cc.<br /> Plus de four depuis cigalon 4. Je ne l utilisais pas et cela prenait place et poids. Et moi un four à gaz j en ai peur. ;-)<br /> Vous avez une soute?<br /> <br /> Belle journée.<br /> Bises<br /> lavandine
Répondre
M
De bien jolis ouvrages ! <br /> Et très utiles. <br /> Super la visite de votre camping car ! <br /> Très bien équipés. <br /> Bon début de semaine ! <br /> Bisous
Répondre
Y
Il y a vraiment tout ce qu'il faut. <br /> Et le lit vraiment pas petit. <br /> Il se plie peut être la journée. <br /> Et 4 feux pour la cuisson. <br /> Maintenant plus de vibrations. <br /> Les jolis protège plats sauront amortir les vibrations. <br /> Pour votre livre sur les Saints, pourrais tu me donner une référence. <br /> Mon beau frère en a un, il y aura peut-être convergence. <br /> Pour l'ascension, pas d'article prévu. <br /> Je reste à un article semaine. <br /> Mais je note pour l'année prochaine, un billet participatif pour le dimanche qui précède. <br /> Là je viens de m'intéresser à un vitrail sur Jeanne d'Arc. <br /> Trois personnes représentées en plus d'elle. <br /> Article à suivre, ne sais pas encore quand. <br /> Amicalement. ✓ Yann
Répondre
O
Belle idée ces protèges plats pour éviter les "cliquetis".<br /> Et votre C.C. est super ! Nous en avons eu un quelques années, bien plus petit mais parfait pour nous deux, nous pouvions même emmener notre petit fils. Mais nous nous en sommes très peu servi.<br /> J'adorais, mais mon mari s'en est vite lassé, Il l'a "revendu" (...) à nos meilleurs amis à qui il l'avait prêté plusieurs fois et qui en rêvaient. Ils l'utilisent beaucoup, très souvent "en vadrouille" (ils sont en retraite) et se régalent. <br /> J'en suis très heureuse pour eux mais je regrette toujours.<br /> Bisous
Répondre
C
Très bien équipé ton camping car. Il y a des logement de par le monde, qui ne sont pas plus grands. Bonne utilisation des restes de laines. Gros bisous et bonne semaine.
Répondre
L
je suis toujours admirative de l'optimisation de l'espace dans un camping car !<br /> pas bête les protège plats qui limitent griffures et bruits !<br /> tu as, une fois encore été efficace !<br /> bonne mini semaine !
Répondre
C
Tu as trouvé comment joindre l'utile à l'agréable ! ton camping car est bien agencé et bien pratique. De quoi faire de belles excursions ! bonne journée. Bises
Répondre