Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue sur mon petit blog.J'aimerai partager avec vous mes loisirs créatifs ( point de croix, tricots, cartes) mais aussi nos sorties, nos découvertes , nos voyages ..Quelques recettes, photos de la nature du jardin.. Vos commentaires seront lus avec plaisir et je vous en remercie

Publicité

Châle "Rasberry Wrap" de Drops pour Louise

Bonjour et bon mercredi,

 Avec la chute des températures, un petit châle sur les épaules , le soir ne sera pas de refus.

Après avoir tricoté les deux châles pour Marie-Pierre, j’ai sorti des pelotes que Louise m’avait confiées il y a déjà quelques mois, même qualité : Alison & Mae "acrylic yarn", pelote de 100g=238 m 100% acrylique  mais grise

le modèle choisi sur le site DROPS Design ( explication ici) se nomme "Rasberry Wrap" , parce qu'il est rouge framboise 

photo du site

la laine est grise :début du châle qui se tricote du haut vers la pointe sur les aiguilles circulaires n°6

 un vrai régal que tous ces points ajourés, un peu de concentration tout de même mais très facile à suivre

même en marchant!! la preuve ; photo prise par mon amie de marche Fabienne :casque sur la tête en écoutant un audio-livre,pelote de laine dans un petit sac accroché à mon bras, TGV en arrière plan.. sur un chemin dans notre belle campagne d'un côté champs cultivés de l'autre vergers dans les prés.

 au sol

 et dans le jardin

tricoté du 16 au 28 mai 2026 

 il fait 200cm de large sur 100 cm de haut, il m'a fallu 4 pelotes de 100g  et je n’ai pas réussi à terminer les explications , la laine utilisée est plus épaisse que celle du modèle 

ma petite Lucie ( que je garde avec sa sœur Léa)a voulu jouer au mannequin

 sur le cintre

 je vais pouvoir le donner à Louise vendredi soir ..moi je l’ai testé hier soir sous la pergola à l'abri du vent et de la pluie ..faisait pas chaud!!

 Depuis j’ai commencé un autre châle toujours pour Louise avec une laine de son stock, un modèle un peu compliqué ..je vais tester aujourd'hui si je peux tricoter en marchant..mais avec la pluie tombée je n’ai pas trop envie de m'aventurer sur les chemins de terre de notre belle campagne, j'irai peut-être le long du canal sur la piste cyclable ( si les fous du guidon ne me renversent pas!!)

 Très bonne journée à vous qui passez par là.. merci de vous intéressez à ce que je fais.. La prochaine fois je vous parlerai de petites croix!

 à bientôt sur vos blogs

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bravo Evelyne, il est magnifique.<br /> Je ne sais pas comment tu fais pour tricoter en marchant ! Déjà bien installée sur le canapé, j'ai du mal avec les points de base...<br /> A bientôt.
Répondre
L
ce châle est superbe. je ne sais pas comment tu fais pour tricoter en marchant, je ne pourrais pas. J'ai beaucoup de retard pour la lecture des blogs, mon mois de mai a été occupé plus que d'habitude. bonne soirée, bises
Répondre
L
tu m'épates<br /> tu fais des merveilles <br /> un jour je te passerai commande pour un très très très chale <br /> bizou
Répondre
P
Incroyable que tu puisses tricoter en marchant!
Répondre
D
Ne va pas tomber lol<br /> Bravo lour ce joli chale
Répondre
M
Je t'admire de pouvoir tricoter en marchant ! <br /> Très joli châle pour Louise ! <br /> Bonne soirée ! <br /> Bisous
Répondre
L
La preuve en images même si je ne saurais pas faire tant de choses en même temps. Je savais pour le tricot, pour le livre audio mais maintenant tu nous rajoute encore le papotage alors là vraiment impossible pour moi. Quand je discute, je discute et ne fais pas autre chose.<br /> Et tout cela en si peu de temps. <br /> J'aime la couleur et le motif du châle. Bravo !<br /> <br /> Belle nuit.<br /> Bisous<br /> Lavandine
Répondre
L
Bonsoir Evelyne ,,, <br /> Ton châle est MAGNIFIQUE ,,, BRAVO ,,, <br /> Il a une belle envergure ,,, Tu tricotes à la vitesse de l'éclair ,,, je suis toujours impressionnée ,,, <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous ,,, <br /> la mure brode
Répondre
C
Et un nouveau châle à ton actif, un !!!!!!!!!<br /> Comme Pascale je ne comprends pas comment tu fais ...<br /> Bon moi tes visites me manquent, j'adorais découvrir de nouveaux lieux !<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
O
C'est un châle magnifique ! je n'ai toujours pas compris comment tu peux tricoter en marchant... mais le résultat est là, mille bravos !!!!!
Répondre
N
J'adore!!!
Répondre
C
Tu es vraiment incroyable ! tricoter en marchant, ça m'impressionne vraiment ! en tous cas, c'est de nouveau un très joli châle ! Louise a de la chance ! je suis certaine que ton nouveau modèle avec ses motifs ajourés ne te résistera pas ;-) bonne journée. Bises
Répondre
C
Très joli châle, ton mannequin a de trèsjolis cheveux.<br /> Bises
Répondre
D
Encore un magnifique châle. Bravo pour ta capacité à tricoter, marcher et écouter en même temps. En ce qui me concerne je suis incapable de marcher en tricotant !
Répondre
B
J'etais déja admirative de te savoir tricoter en marchant mais en plus tu y ajoutes une écoute audio eh bien chapeau ,moi j'aime bien écouter le bruit du vent,les oiseaux enfin tous les bruits de la nature quand je marche alors le casque pas pour moi.<br /> Ton châle est juste magnifique j'aime beaucoup quand il y a divers point.<br /> Bonne journée!<br /> Bises
Répondre
C
Joli chale
Répondre
H
Que de capacités , faire toutes ces actions en tricotant un point compliqué = chapeau !<br /> Attention de ne pas tomber .....;-)<br /> Bravo pour ce magnifique châle , et bon courage pour celui à venir ...<br /> Belle journée,H.
Répondre
O
Une fois de plus, tu as tricoté une petite merveille !<br /> J'arrive à broder en "écoutant" la télé (ce qui explique peut-être les visites fréquentes de Pénélope qui en profite). Et lorsque je rate quelque chose d'important (???) mon mari m'explique (!!!...)<br /> Mais en marchant, je préfère regarder où je mets-les pieds, et lorsque je lis je ne peux rien faire d'autre. Les livres audio, pas our moi, j'aime bien revenir en arrière régulièrement pour vérifier quelque chose,..<br /> Alors toutes mes félicitations, tu accomplis des prodiges;<br /> Bises
Répondre
D
je suis en admiration parce que tout en marchant tu peux tricoter, moi je ne pourrais pas , j'ai tellement peur de tomber si je ne regarde bien ou je mets les pieds<br /> bonne continuation et bonne journée bises
Répondre
L
Il est très beau! Bravo!
Répondre