Bienvenue sur mon petit blog.J'aimerai partager avec vous mes loisirs créatifs ( point de croix, tricots, cartes) mais aussi nos sorties, nos découvertes , nos voyages ..Quelques recettes, photos de la nature du jardin.. Vos commentaires seront lus avec plaisir et je vous en remercie
Bonjour et bon mercredi,
Avec la chute des températures, un petit châle sur les épaules , le soir ne sera pas de refus.
Après avoir tricoté les deux châles pour Marie-Pierre, j’ai sorti des pelotes que Louise m’avait confiées il y a déjà quelques mois, même qualité : Alison & Mae "acrylic yarn", pelote de 100g=238 m 100% acrylique mais grise
le modèle choisi sur le site DROPS Design ( explication ici) se nomme "Rasberry Wrap" , parce qu'il est rouge framboise
/image%2F1407214%2F20260603%2Fob_0d77fa_4-2.jpg)
photo du site
/image%2F1407214%2F20260603%2Fob_aa6426_20260516-112531.jpg)
la laine est grise :début du châle qui se tricote du haut vers la pointe sur les aiguilles circulaires n°6
un vrai régal que tous ces points ajourés, un peu de concentration tout de même mais très facile à suivre
/image%2F1407214%2F20260603%2Fob_11a707_20260523-084855.jpg)
même en marchant!! la preuve ; photo prise par mon amie de marche Fabienne :casque sur la tête en écoutant un audio-livre,pelote de laine dans un petit sac accroché à mon bras, TGV en arrière plan.. sur un chemin dans notre belle campagne d'un côté champs cultivés de l'autre vergers dans les prés.
/image%2F1407214%2F20260603%2Fob_f05775_20260529-104729.jpg)
au sol
/image%2F1407214%2F20260603%2Fob_b74499_20260529-153934.jpg)
et dans le jardin
tricoté du 16 au 28 mai 2026
il fait 200cm de large sur 100 cm de haut, il m'a fallu 4 pelotes de 100g et je n’ai pas réussi à terminer les explications , la laine utilisée est plus épaisse que celle du modèle
/image%2F1407214%2F20260603%2Fob_df990c_20260529-105018.jpg)
ma petite Lucie ( que je garde avec sa sœur Léa)a voulu jouer au mannequin
/image%2F1407214%2F20260603%2Fob_af65a5_20260529-104915.jpg)
sur le cintre
je vais pouvoir le donner à Louise vendredi soir ..moi je l’ai testé hier soir sous la pergola à l'abri du vent et de la pluie ..faisait pas chaud!!
Depuis j’ai commencé un autre châle toujours pour Louise avec une laine de son stock, un modèle un peu compliqué ..je vais tester aujourd'hui si je peux tricoter en marchant..mais avec la pluie tombée je n’ai pas trop envie de m'aventurer sur les chemins de terre de notre belle campagne, j'irai peut-être le long du canal sur la piste cyclable ( si les fous du guidon ne me renversent pas!!)
Très bonne journée à vous qui passez par là.. merci de vous intéressez à ce que je fais.. La prochaine fois je vous parlerai de petites croix!
à bientôt sur vos blogs