Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue sur mon petit blog.J'aimerai partager avec vous mes loisirs créatifs ( point de croix, tricots, cartes) mais aussi nos sorties, nos découvertes , nos voyages ..Quelques recettes, photos de la nature du jardin.. Vos commentaires seront lus avec plaisir et je vous en remercie

Publicité

Festival autour du Point de Croix "Le fil à la patte..." à Kutzenhausen: Cave Stanmbach et Espace créatrices

Bonjour..

En quittant l'église nous nous sommes rendus à la Maison Rurale de l'Outre Forêt
Le thème du Festival cette année est ciblé sur les animaux..
Or en Alsace on retrouve souvent l'oie et surtout la gentille gardienne d'oie..
Dans l'entrée plusieurs petits tableaux tous très différents où l'on retrouve le charme de cet oiseau

Dans la cave Stanmbach on découvre une immense vitrine où les costumes traditionnels à la campagne sont mis en scène
 Au mur de superbes coiffes brodées

deux artistes sont au travail

Michèle Trompeter sur de la broderie sur tulle

et Jean-Luc Neth
en plein préparatif de dentelle au fil d'or et d'argent pour réaliser de magnifiques coiffes
C'est d'une finesse!!!c'est merveilleux

 Dans la salle suivante l'espace  créatrices
Un grand bonheur de retrouver
Michèle Rain avec un superbe tablier "Paris je t'aime"
merci pour ce moment de bavardage si sympathique!!
ses créations...
J'ai pu un peu plus tard me procurer la grille
"Fenêtre d'Alsace" (chez Delphine)
 et celle de "Bienvenue à Kutzenhausen" vendue à la caféteria de la Maison Rurale
 et vue brodée
dans la maison d'habitation...
je la trouve si belle...j'adore!!

Tout à côté
"Le Lin d'isabelle" créations d'Isabelle Dauchez
quel douceur dans toutes ses toiles de lin..on a juste envie de retomber en enfance..
Je ne connaissais pas  avant d'avoir fait un tour la veille sur son site
 mais j'ai flasché sur deux modèles
"La petite Souris est passée"
et "Tables de Multiplication  Nounours"
 et quelle chance de recevoir en prime une grille gratuite
"Amitié Alsacienne" je ne tarderai sûrement pas à la broder!!!

Une autre créatrice que je me réjouissais de revoir c'est Annick Abrial..
 j'avais déjà ma petite liste dans la tête

"La basse cour" sur toile Elfe( 16 fils)
et
"Jour de récolte en Alsace"avec toile Parchemin et fils de Morphée Coeur d'Alsace
Plein de projets en vue dans les prochains mois..

Il y avait aussi "Le chat dans l'aiguille" de superbes points..de très jolies réalisations mais qui me font encore un peu peur..(les points pas les réalisations!!)

 On pouvait aussi trouver les nouvelles créations de Martine Kreidenweiss  ..ces charmantes vaches rigolotes

Je vous retrouve plus tard pour la suite de notre promenade..il est l'heure de retourner au "boulot" le devoir m'appelle..mais je me réjouis de retrouver mes princesses ...Va falloir les occuper car la météo est à la pluie..
à très bientôt et merci de passer par là avec ou sans messages..


                   
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> hummm magnifique merci de nous faire partager tout ça.. Même si je suis tres enretard sur mes visites.... Bon préparatif de fêtes BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> vraiment l'Alsace est riche en grilles de point de croix !!!! c'est tellement joli !!! bonne soirée bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah ces dentelles...elles sont magnifiques. J'aime beaucoup les achats que tu as fait....pleins de belles choses à broder et à nous montrer dans les prochains jours....<br /> Il faut que je me dépèche de terminer ...il faut bientôt préparer le repas de midi...alors vite vite je continue mon chemin<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> plus ça va et plus je medis que vous avez beaucoup de chance en alsace ! que c'est beau et quel bonheur de rencontrer des créateurs et autres personnalités!<br /> merci pour ce reportage ! bravo et merci<br /> nelly<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> un beau salon et de beaux achats<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah les sympathiques créatrices et leurs belles oeuvres !<br /> Tes choix me font rêver ........ cette toile "Parchemin" ........ <br /> Merci pour ton reportage ...............  je me suis téléportée d'office !<br /> Bisous ..........  la fin  des vacances me tarde !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> beaucoup de belles choses, encore une fois tu as du en avoir plein les yeux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Magnifiques expo, et de superbes achats....Ici à 1000mètres il neige j' adore ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tu as du te régaler !<br /> j'ai bien reçu ton petit mail ;o)<br /> <br /> des bises, je file voir la suite !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci pour toutes ces très belles photos.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> encore merci pour ces beaux voyages !!!! et je vois que tu as pensé aux longues soirées d'hiver au coin du feu ...de superbes achats !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et bien que de projets dans les semaines à venir !!!!!<br /> L'Alsace était à l'honneur dans cette expo, jolis modèles? Superbes les broderies au fil d'or, les dentelles et tout et tout<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> MERCI beaucoup pour ce partage ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ces beaux reportages sur "Kutzenhausen" ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tu as regarnie ta réserve pour l'hiver !!! on se serait laissé facilement tenter par tous ses superbes ouvrages , que de belles choses !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merçi pour toutes ces belles photos, les expatriées comme moi aprécient<br /> bises<br /> chris<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> que de belles choses tu as vue j'adore la grille de l'amitié et je ne suis pas surprise quetu la brodes rapidement<br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Quel beau reportage !<br /> Merci beaucoup pour les magnifiques photos que tu partages avec nous.<br /> S'il y a bien une expo où j'aimerais aller, c'est bien celle-ci.<br /> Mais je suis tellement loin...<br /> Bizzz du sud venteux<br /> Fab<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> ihlalalalalala<br /> ces  broderies alsaciennes !!!!!!!!!!!!!!<br /> trop belles<br /> dommage je ne peux y aller grrrrrrrrr<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ces salons sont de vrais bonheur !!!<br /> <br /> <br />
Répondre