Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue sur mon petit blog.J'aimerai partager avec vous mes loisirs créatifs ( point de croix, tricots, cartes) mais aussi nos sorties, nos découvertes , nos voyages ..Quelques recettes, photos de la nature du jardin.. Vos commentaires seront lus avec plaisir et je vous en remercie

Publicité

"Sampler Nostalgie" de Maryse..

Bonjour..
Lors de l'exposition à Guerting j'avais eu le plaisir de faire la connaissance de Maryse que tout le monde connaît..et j'avais flashé sur ce modèle
dans la collection "Samplers de famille "
voici Nostalgie
 La grille fait 214 pts sur 296 pst soit 27 cm sur 37 cm en 16 fils

 Maryse l'a brodé dans ces teintes
et également en monochrome rouge..
J'hésitais et finalement j'ai choisi la version "colorée" en changeant certaines couleurs
sur une toile Zweigart 16 fils coloris sable
un vrai plaisir à broder chaque motif..

on commence au milieu à gauche
 
en remontant
coin supérieur gauche
 
puis la ligne du haut...
pour arriver au coin supérieur droit
et on descend à droite pour terminer au milieu
 
quelques alphabets un oeilletdes motifs floraux où se cachent des lettres , une clé

voici donc la moitié de ce projet ...
 si je vous dis que j'y prends énormément  plaisir
malgré la finesse de la toile ( 16 fils mais brodée sur 2 fils de trame avec un brin de fil)..
il me faut la loupe pour bien voir et quand le temps est à la pluie la lampe m'est bien utile en plein jour..je me trompe souvent..et ce genre de grille ne permet pas d'erreurs alors il faut défaire..
Je continue peu à peu à avancer chaque jour un bout de motif..mais je sais que je peux pas laisser cette toile de côté...au risque de ne plus la reprendre alors je patiente en "rêvant" à d'autres projets..
 

Je vous souhaite une bonne semaine..

        
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Enfin ! Je peux venir faire un tour .......  Les couleurs sont vraiment bien choisies, j'adore les Quakers ! ..... Celui de Maryse est plus pâle dans mon  souvenir .... je préfère le<br /> tiens !<br /> Mille bisous et bon Dimanche ..... à très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> tu m'as fait craqué, je l'ai commandée et reçue, tes coloris sont superbes<br /> tout comme toi j'hésite version rouge ou couleurs,  à voir<br /> bises et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu as bien avancé, c'est superbe.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Le rendu de cette moitié est vraiment très belle<br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aime beaucoup les couleures<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> oh qu'il est beau, je pense que je me vais pas résister lontemps à l'acheter<br /> moi qui adore les samplers, et ces coloris sont si tendres, je craaaaaque<br /> je ne suis guère présente ces derniers temps......<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ta version colorée est pas mal du tout.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ouahhhhhh, il est magnifique, c'est superbe, et ton changement de couleurs rend trés bien! bravo<br /> bisous<br /> nelly<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ce SAMPLER est magnifique ! et vos couleurs sont très bien choisies ! BRAVO !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est tres joli   c'est le genre de broderie que j'affectionne  par contre je suis un peu deroutée par toutes ces couleurs  je l'aurai faite en monochrome  gros bisoux à<br /> toi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est fabuleux, j'aime beaucoup ta version colorée! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Magnifique cette grille! et tes couleurs de fils sont très beaux.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> te voilà embarquée dans une bien jolie galère !!!! j'aime bien le fait de l'avoir coloré !!!! 16 fils.........et à la loupe !!!!!!!!!!! et bien bravo !!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Eh bien bon courage ! Pour une fois nos goûts divergent, je naime pas vraiment ce genre d'ouvrages... Bonne journée, ici il pleut et il vente, un vrai temps d'automne !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Trés joli , là t'as mis le turbo!!! Bizzz Edelgard<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci..c'est gentil de passé par ici..<br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> c'est tout à fait différent avec tes couleurs, mais tout aussi joli !!! parfois, il faut oser changer les couleurs, ce que j'ai dû mal à faire !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> une jolie composition de motifs Quaker.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Les couleurs que tu as choisi sont vraiment très belles, et ce  modèle de maryse très joli, j'aime beaucoup l'alphabet t je comprns que tu prennes d plaisir à le boder, mi aussi sr ces tiles<br /> il me faut la loupe et la lampe.<br /> Bonne emaine, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Ces motifs sont vraiment très beaux et tu as le chic pour mettre en valeur la broderie par des photos de détails... Gros bisous admiratifs !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> SUPER BEAU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre