Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue sur mon petit blog.J'aimerai partager avec vous mes loisirs créatifs ( point de croix, tricots, cartes) mais aussi nos sorties, nos découvertes , nos voyages ..Quelques recettes, photos de la nature du jardin.. Vos commentaires seront lus avec plaisir et je vous en remercie

Publicité

Collection de "portes"

Bon début de semaine à tous, j'espère que vous aurez passé un agréable weekend.Le notre aura été bien "intensif" et bien riche..mais aussi bien fatiguant et je n'ai pas pu faire tout ce que j'aurai aimé faire, notamment répondre à chacune..j'en suis désolée

 Ce matin , nous avons rendez-vous chez Olgayou pour la rubrique "Collections de.." et Pascale nous propose le thème des portes. Je vous conseille d'y faire un tour ( clic ici) vous verrez de très belles portes, de toutes sortes, de tous styles, de toutes époques.Quand elle nous avait dévoilé le sujet  mi décembre, je pensais avoir de quoi lui proposer dans ma photothèque .Et puis nous sommes passés à l’Écomusée d'Alsace et là j'ai pu en voir de si belles , si vieilles , de toutes les couleurs et toujours joliment décorées en cette période de Noël

 voici celles que je lui ai envoyées

 la porte de la chapelle

 la porte de l'auberge

 une autre

et encore une autre

 et parce que je ne m'en lasse pas je terminerai par ce diaporama, vous en verrez des brunes , des rouges , des vertes , des bleues et même des blanches .Des portes pleines à lattes , en chevrons; des arrondies, avec des petites ouvertures; des portes ouvertes ou fermées

 

Publicité
Collection de "portes"
Collection de "portes"
Collection de "portes"
Collection de "portes"
Collection de "portes"
Collection de "portes"
Collection de "portes"
Collection de "portes"
Collection de "portes"
Collection de "portes"
Collection de "portes"
Collection de "portes"
Collection de "portes"
Collection de "portes"
Collection de "portes"
Collection de "portes"
Collection de "portes"
Collection de "portes"
Collection de "portes"
Collection de "portes"
Collection de "portes"
Collection de "portes"
Collection de "portes"
Collection de "portes"
Collection de "portes"
Collection de "portes"
Collection de "portes"
Collection de "portes"
Collection de "portes"
Collection de "portes"
Collection de "portes"
Collection de "portes"

Je vous laisse à présent. Très bonne journée à tous..

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il me faudrait aussi 48 h par journée. Là, je vais éteindre l'ordi et aller étendre ma lessive et après dodo...<br /> J'adore les portes. Je les collectionne au fil de nos voyages mais je ne me suis pas rendue compte qu'à l'écomusée, il y en avait tant... peut-être parce que nous y sommes toujours allés en été et qu'elles étaient ouvertes !<br /> Gros bisous !
Répondre
U
Quelle splendide et riche collection de portes !! Merci Evelyne ! <br /> Un vrai plaisir de se promener dans ces lieux ! <br /> Bisous<br /> Bonne soirée et douce nuit ***
Répondre
D
Que de jolies portes. Je craquerai volontier pour celles à chevrons.<br /> Bonne soirée.
Répondre
H
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours aimé prendre des photos de portes... Les tiennes sont bien belles ! Bises
Répondre
N
Une belle diversité!! Bonne semaine.
Répondre
C
C'est vrai qu'elles sont toutes plus belles les unes que les autres, chacune dans son genre.<br /> Et tu as raison, les décors de Noël apportent vraiment un plus, ça ajoute à leur charme. <br /> Sais-tu ce que sont les chiffres et les lettres écrits à la craie au-dessus de certaines ...?<br /> Bel après-midi, bisous !<br /> Cathy
Répondre
B
Effectivement il est inscrit sur certaines 20C + M+ C 18 mais je n'ai aucune idée de la signification est-ce une datation? ou un code? je ne pourrai te le dire.<br /> Belle soirée bisous
D
Super toutes ces portes<br /> Bizz
Répondre
R
De très belles portes !
Répondre
C
Une belle collection. Bisous
Répondre
O
Quelle belle collection ! Et que se cache-t-il derrière toutes ces portes ?<br /> Bisous
Répondre
B
La plus part sont ouvertes et quand on franchit le seuil on rentre dans une habitation ( ou un atelier d'un artisan) et on en a alors plein les yeux!!<br /> belle soirée gros bisous
M
quelle variété de portes ! et de belles décorations de Noël sur toutes ! j'aime particulièrement les portes en "chevrons"<br /> bisous belle semaine
Répondre
B
Ces couronnes accrochées sur ces portes sont toutes très belles.. je n'en ai jamais vu autant!! c'était un vrai régal ( d'ailleurs partout les décorations étaient très très belles!! sapins et autres)<br /> gros bisous belle soirée
M
De très belles photos ! Ces portes sont merveilleusement mises en valeur par ces jolies décorations de Noël !
Répondre
B
oh que oui elles sont anciennes " d'époque" mais repeintes et si joliment décorées!!<br /> belle soirée
H
très jolies toutes ces portes. Bisous
Répondre
C
Merci pour les photos de ces jolies portes et pour le partage - bisous et bon lundi.
Répondre
O
Merci pour toutes ces portes et pour le diaporama. C'est un régal !<br /> Bises et belle journée Evelyne.
Répondre
B
Contente d'avoir pu participer et merci pour cette rubrique tu sais que j’aime tant ce que tu nous proposes!! gros bisous belle soirée
M
magnifique !
Répondre
N
J'adore!
Répondre