Bienvenue sur mon petit blog.J'aimerai partager avec vous mes loisirs créatifs ( point de croix, tricots, cartes) mais aussi nos sorties, nos découvertes , nos voyages ..Quelques recettes, photos de la nature du jardin.. Vos commentaires seront lus avec plaisir et je vous en remercie
Bonjour à tous et très belle fin de semaine..
J'avais acheté ce kit de point de croix sur le marché de Noël de Bouxwiller, début décembre. J'avais été ravie de revoir Philippe Leverone qu'on n'avait pas pu voir au festival de Kutzenhausen fin octobre et j'étais encore plus contente de voir ses nouveautés! Des cœurs bien sûr!!!en rouge..difficile de ne pas craquer!!
( Philippe n'a pas de site internet c'est bien dommage .Son épouse Christine fait de très jolies cartes que j'aime beaucoup!)
Samedi dernier j'ai commencé par un premier
cœur
dimanche j'ai continué puis un peu lundi et mardi matin j'ai terminé le second cœur
fiche, cintres et bouton-cœur en bois, toile et fils DMC 815
bande de lin naturel 12 fils /cm de 8 cm de large , brodée avec un brin à l'aiguille sur 1 fil de toile
( pour Lavandine : 12 fils au cm cela fait 12 croix par centimètre )
chaque grille de cœur fait 45 points de large sur 44 points de hauteur ce qui donne 3.75 cm de large sur 3.75 cm de hauteur ( Lavandine tu comprends?)
bande lavée et repassée , bouton cœur cousu et ourlets rapides pour les deux cintres en bois
Profitant de quelques rayons de soleil le mardi midi, j'ai fait les photos sur la terrasse avant l'arrivée de la pluie!
Puis je l'ai accrochée à l'entrée de la salle à manger, avec les autres petites bannières alsaciennes.
J'ai adoré ,même si broder sur 1 fil de trame est un exercice que je n'aime pas spécialement!
je trouve que le couple d'alsaciens sur ce bouton nous ressemble bien à mon mari et moi ( mais sans costumes!) ces personnages ont été créés par Muriel Schumacher pour Au p'tit bonheur
quelques détails
Je vous souhaite une belle fin de journée..ici il neige depuis ce matin mais elle ne tient pas au sol ,pas un seul rayon de soleil ..un ciel gris gris et des températures qui frôlent le 0..Ce qui ne m'a pas empêchée de sortir faire une grande promenade.. le sol étant gelé ce fut moins pénible que hier dans les chemins détrempés!
Très bon weekend.. à bientôt et merci de passer par ici.