Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue sur mon petit blog.J'aimerai partager avec vous mes loisirs créatifs ( point de croix, tricots, cartes) mais aussi nos sorties, nos découvertes , nos voyages ..Quelques recettes, photos de la nature du jardin.. Vos commentaires seront lus avec plaisir et je vous en remercie

Publicité

Quelques finitions

Bonjour,

 Je n’ai pas brodé pendant nos vacances même si j'avais emporté toile, fils et grille,mais j’ai repris avec plaisir ma broderie dès notre retour.Et puis en voyant les toiles brodées en attente de finition j'ai pris mon courage à deux mains pour m'y atteler,  enfin je devrai dire à 4 mains car mon mari m'a aidée à couper le carton, vous savez bien que je n’aime ni couper, ni coller..Je n'avais pas de cadre à la bonne dimension, c'est donc le principe des tableautins que j’ai choisi

"Toujours Mariés" de Lili points ( à revoir ici)

 toile sur molleton + carton et tissu à pois sur carton pour le dos

 collé dos à dos avec une dentelle blanche pour le bord

et une attache collée entre les deux cartons

sur le chevalet, il sera offert dans deux semaines à l'occasion des noces d'or des parents de Florence.

"Trésor d'été, le coquelicot" de Martine Rigeade ( à revoir ici)

 même principe,

 avec un tissu fleuri de coquelicots

 dentelle écrue

 

 "Ribambelle de fleurs" de Martine Rigeade ( à revoir ici)

même finition,

tissu à petits pois 

 mais avec deux attaches 

 dentelle plus fine 

 

 "La mangeoire" de Martine Rigeade ( à revoir ici

 tissu à pois un peu plus gros

 deux attaches

 même dentelle 

 au final les 4 tableautins

 côte à côte

 et les 3 accrochés au mur du salon avec les autres tableaux "été"

  Ce sera tout pour aujourd'hui très belle journée, merci d'être passés par là

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonsoir Evelyne ,,, <br /> Bravo pour tes finitions ,,, J'aime bien en tableautins comme cela ,,, <br /> Douce soirée,,, bisous bisous ,,, <br /> la mure brode
Répondre
A
Superbe ! J'adore
Répondre
B
Quelles belles finitions bravo!<br /> J'adore la mangeoire!<br /> Bon après-midi<br /> Bises
Répondre
L
trop bien tes finitions<br /> tes montages sont superbes<br /> bravo
Répondre
P
Superbes finitions pour ces jolies broderies, j'adore 'Ribambelle de fleurs' et 'la mangeoires de Martine Rigeade, bravo à toi, bonne journée, bizzzzzzzz<br /> Corinne
Répondre
M
Que de jolies broderies bravo il est bientôt midi déjà je file pas vu le temps passé <br /> bises et bonne journée
Répondre
C
De jolies broderies bien mises en valeur. Elles sont toutes jolies, mais j'ai un faible pour la mangeoire. Les finitions, c'est souvent un casse-tête. L'idée du tableautin est à retenir, merci pour ton petit tuto photos. Bonnes nouvelles petites croix et à bientôt !
Répondre
L
J'ai vu que tu étais de retour sur la blogo avec ton commentaire chez moi ce matin. J'en profite pour te remercier pour ta carte arrivée hier mais depuis pas eu le temps de te faire un mail. J'y ai reconnu 2 villages basques visités.<br /> Tu as bien fait de finitionner tes tableautins. Tu peux à présent passer à autre chose. Et grâce à tes photos, j'ai vu comment tu procédais. <br /> Bonne nuit.<br /> Bisous<br /> Lavandine
Répondre
N
tes broderies sont très jolies, tes finitions parfaites, bravo pour ce joli travail à 2 ou 4 mains !<br /> bonne nuit, bises,
Répondre
C
Elles sont très jolies tes broderies, et tu les as parfaitement finitionnées !<br /> Mes préférées sont les deux dernières, je les trouve magnifiques, et d'une très grande finesse.<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
Y
La finesse du grain du point de croix est telle qu'on dirait des aquabelles.<br /> Et les calendriers en carton dur sont hyper utiles.<br /> Nous, c'est comme sous mains, travaux des petits enfants.<br /> Ensuite à charge de le mettre en évidence sur les murs.<br /> Puis roulement .... <br /> Bravo pour tes réponses aux devinettes musicales estivales.<br /> Je ne te savais pas au top des choses pop rock.<br /> Souvenirs de 45 ans en arrière. Mais entre temps j'ai révisé.<br /> Et avec ce billet, j'ai appris l'origine du nom de leur groupe.<br /> Hier, douce marche vers les aiguilles d'Arves.<br /> Une large vallée d'altitude, et parfait chemin large, bien empierré.<br /> Pour les spécialistes, il y aurait le tour des aiguilles en plusieurs jours.<br /> J'irai regarder ton article sur le jardin.<br /> Amicalement. ✓ Yann
Répondre
C
Tes broderies sont splendides.<br /> Bises
Répondre
T
Très jolies broderies bien mises en valeur
Répondre
M
SUPER ! Bravo
Répondre
L
bravo pour avoir finitionner ces broderies. Vu le nombre que j'ai à finitionner je devrais m'y mettre, bonne journée, bises
Répondre
L
bravo pour avoir finitionner ces broderies. Vu le nombre que j'ai à finitionner je devrais m'y mettre, bonne journée, bises
Répondre
D
Bravo pour toutes ces finitions
Répondre
C
Un tout grand bravo pour toutes ces jolies broderies bien mise en valeur dans votre salon - bisous et bon mercredi
Répondre
O
Tes broderies sont superbes et j'adore tes finitions.<br /> Bises
Répondre
M
C'est toujours un plaisir de revoir tes jolies broderies Evelyne. Je trouve que tes tableautins les mettent bien en valeur.<br /> <br /> Bisous.
Répondre