Bonjour à tous..
Dans la série des marchés de Noël je vous emmène aujourd'hui à Kaysersberg.
.Nous avons joué aux parfaits touristes , hier, mon gentil mari et moi...Armée de l'APN ..j'ai mitraillé tout ce que je voyais...Nous avons eu une journée très belle, ensoleillée et comme nous sommes partis tôt nous n'avons pas trop souffert de la foule .Par contre pas de vue de nuit ....
Nous avons commencé la visite par une expo de crèches du monde entier...tous les continents y étaient représentés, toutes les traditions..En voici quelques unes
/http%3A%2F%2Fwww.bellapix.com%2Fuser%2Fglobal%2FACCOUNTS%2FUSER45072eaf76211%2Fimages%2Fkay_1_cr_che.jpg)
Amérique latine
/http%3A%2F%2Fwww.bellapix.com%2Fuser%2Fglobal%2FACCOUNTS%2FUSER45072eaf76211%2Fimages%2Fkay_2_cr_che.jpg)
en Alsace
/http%3A%2F%2Fwww.bellapix.com%2Fuser%2Fglobal%2FACCOUNTS%2FUSER45072eaf76211%2Fimages%2Fkay_3_cr_che.jpg)
en Provence
Puis nous continuons notre promenade à travers les ruelles où des petits chalets nous invitent à admirer le travail d'artistes
/http%3A%2F%2Fwww.bellapix.com%2Fuser%2Fglobal%2FACCOUNTS%2FUSER45072eaf76211%2Fimages%2Fkay_4_chalet.jpg)
décor de chalet
/http%3A%2F%2Fwww.bellapix.com%2Fuser%2Fglobal%2FACCOUNTS%2FUSER45072eaf76211%2Fimages%2Fkay_5_m_tiers_en_bois.jpg)
travail du bois : les vieux métiers
/http%3A%2F%2Fwww.bellapix.com%2Fuser%2Fglobal%2FACCOUNTS%2FUSER45072eaf76211%2Fimages%2Fkay_6_marqueterie.jpg)
la marqueterie
/http%3A%2F%2Fwww.bellapix.com%2Fuser%2Fglobal%2FACCOUNTS%2FUSER45072eaf76211%2Fimages%2Fkay_8_sprengerle.jpg)
les moules à "sprengerle"
poterie de Kaysersberg
Le village est d'une grande beauté architecturale ...Les maisons sont plus belles les unes que les autres
Les devantures de boutiques sont admirablement décorées
des "bredala"
(on est dans le Haut-Rhin...et on ne prononce pas les mêmes mots alsaciens de la même façon...que chez nous, dans les Bas-Rhin)
/http%3A%2F%2Fwww.bellapix.com%2Fuser%2Fglobal%2FACCOUNTS%2FUSER45072eaf76211%2Fimages%2Fkay_16_kouglhopf.jpg)
merveilleux moules à kougelhopf
/http%3A%2F%2Fwww.bellapix.com%2Fuser%2Fglobal%2FACCOUNTS%2FUSER45072eaf76211%2Fimages%2Fkay_17_vue_sur_l_eau.jpg)
difficile de croire qu'on est mi-décembre
/http%3A%2F%2Fwww.bellapix.com%2Fuser%2Fglobal%2FACCOUNTS%2FUSER45072eaf76211%2Fimages%2Fkay_19__picerie.jpg)
une devanture d'épicerie ..de quoi nous mettre l'eau à la bouche
des décorations de façades
/http%3A%2F%2Fwww.bellapix.com%2Fuser%2Fglobal%2FACCOUNTS%2FUSER45072eaf76211%2Fimages%2Fkay_21_maisons_en_c_ramique.jpg)
mon grand coup de coeur ...ces maisons (répliques de vraies maisons existantes )en céramique peintes..où l'on peut glisser une bougie et même un brûle parfum...
/http%3A%2F%2Fwww.bellapix.com%2Fuser%2Fglobal%2FACCOUNTS%2FUSER45072eaf76211%2Fimages%2Fkay_22_maisosn_en_c_ramique.jpg)
une maison à accrocher
/http%3A%2F%2Fwww.bellapix.com%2Fuser%2Fglobal%2FACCOUNTS%2FUSER45072eaf76211%2Fimages%2Fkay_23_poterie.jpg)
n'oublions pas ces belles poteries , ces plats à Baeckeoffe...
Nous avons passé une merveilleuse matinée à Kaysersberg ...
Si vous le désirez nous continuerons la promenade demain pour le marché de Noël de Riquewihr..
Bon dimanche à toutes..
je m'en vais vous lire...
peut-être faire quelques petites croix car ces derniers jours la production a dangereusement chuté...
et tout plein de grilles sont parues pour les SAL ...
La lettre "P" du chemin de traverse
La 4ème grille du Marquoir ancien de Gigi et Carrinne
La 3ème grille du Marquoir "Il était une fois" d'Annick Abrial
et la case du Marquoir aux arbres de vie
Sans compter que je n'ai encore broder aucune carte de voeux........