Bienvenue sur mon petit blog.J'aimerai partager avec vous mes loisirs créatifs ( point de croix, tricots, cartes) mais aussi nos sorties, nos découvertes , nos voyages ..Quelques recettes, photos de la nature du jardin.. Vos commentaires seront lus avec plaisir et je vous en remercie
aux noms évocateurs comme"Souffle du Sahara", "Sapin des Vosges" "Matin d'Ecosse" et "Velours pourpre"..( à la place de "Coeur d'Alsace" que je n'ai pas pu me procurer) ne pas oublier une belle toile de Morphée
lin 16 fils subtilement teint..broder sur deux fils de trame avec 1 brin jusqu'à obtenir
un visage souriant le premier soir
une coiffe noire, un corsage blanc et le début d'une robe
la jupe est rouge et le tablier noir brodé de motifs
elle tient à la main un linge..elle vient de suspendre un torchon rouge
puis un kelsch rouge et bleu
quelques frises de coeurs..le début d'une phrase
qu'on peut à présent lire..oui c'est bien Jour de Lessive en Alsace
on continue la frise, quelques lettres
puis des chiffres de par et d'autre des poteaux qui retiennent le fil
les oies se sont invitées dont une coquine qui tire le bas de la robe de notre demoiselle elle a encore du travail, sa corbeille n'est pas encore vide
Voilà que la toile est terminée
lavée et repassée
puis encadrée ( cadre acheté dans le commerce tout fait..)
accrochée dans mon petit coin "Alsace"
au dessus d'une autre demoiselle alsacienne qui déroule la pâte sur la table de la cuisine
une petite vue générale tout autour de la pendule de la grand-mère de mon mari
la grille, les fils et la toile sont des créations d'Annick Abrial